begin process at 2012 05 26 23:51:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Problème de création de Trigger

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de création de Trigger

vendredi 14 octobre 2005 à 13:44:12 | Problème de création de Trigger

vincentstryckmans

Bonjour,

J'ai un script qui crée, entre autres, une table et un trigger :

CREATE TABLE "COMPOSANT" 
(
"ID_COMPOSANT" INTEGER NOT NULL,
"F_COMPOSANT" VARCHAR(60) NOT NULL,
"N_COMPOSANT" VARCHAR(60) NOT NULL,
"LNK_ELEMENT" INTEGER NOT NULL,
PRIMARY KEY ("ID_COMPOSANT")
);
CREATE TRIGGER "ID_COMPOSANT" FOR "COMPOSANT"
ACTIVE BEFORE INSERT POSITION 0
as
begin
if (new.id_composant is null) then
new.id_composant = gen_id(gen_composant,1);
end;

Le générateur est également créé dans le script.

Le script est correctement exécuté et lorsque je veux vérifier le résultat, je ne trouve pas trace du trigger.
La consultation du metadata me donne ceci :

CREATE TABLE "COMPOSANT"
(
"ID_COMPOSANT" INTEGER NOT NULL,
"F_COMPOSANT" VARCHAR(60) NOT NULL,
"N_COMPOSANT" VARCHAR(60) NOT NULL,
"LNK_ELEMENT" INTEGER NOT NULL,
PRIMARY KEY ("ID_COMPOSANT")
);

ALTER TABLE "COMPOSANT" ADD
as
begin
if (new.id_composant is null) then
new.id_composant = gen_id(gen_composant,1);
end;

Pour une autre ayant la même structure et créée dans le même script, le problème n'apparaît pas et le trigger est bine créé
QUID ?
J'utilise Interbase 7.5

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

jeudi 20 octobre 2005 à 11:20:16 | Re : Problème de création de Trigger

vincentstryckmans

Réponse acceptée !
L'inspiration m'est venue en donnant un autre nom à mon trigger ... autre que celui d'un des champs de la table sur laquelle s'applique le trigger.
Et bien cela marche.

En conclusion : ne jamais nommer de la même manière deux choses qui n'ont pas les mêmes fonctionnalités mais qui peuvent inter agir.

Principe que j'applique en Delphi et que j'ai oublié d'appliquer en sql. Pas bien Vincent ===

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

Cette discussion est classée dans : script, composant, id, not, trigger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists( requete sql complexe [ par nobull ] BonjourJ'ai une premiere tableCREATE TABLE `message` (  `id` smallint(6) NOT NULL auto_increment,  `nom` text NOT NULL,  `email` text NOT NULL,  `date Requête tri par date [ par coyote_fx ] Bonjour à tous,voilà je dois composer une requête dynamique de recherche sur une table de ma base de données (COMMANDES):Exemple de syntaxe de ma requ erreur : a foreign key constraint fails !!!! [ par vinz78 ] -- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.10.1-- http://www.phpmyadmin.net-- -- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 21 Juin 2007 à 10:53-- Version du serveu Comment annuler un INSERT dans un Trigger ? [ par vladam ] Bonjour, j'ai un trigger suivant :Que dois-je mettre à la place de "-- Annuler l'insert" pour annuler l'insert en cours ?ALTER</ Type BOOL sur MySQL [ par romca ] Salut à tous;Dans une table "Emprunt" je veux mettre un type BOOL sur un champ (le champ reservation) mais quand je sauvegarde SQL me met le type en T Requete utilisant un IF (?) [ par Gamer_man ] Bonjour :)J'ai un petit probleme avec une requete...J'explique un peu :Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en [sql] probleme pour creer des tables avec foreign key [ par jerrrrrry ] bonjour à tous je cherche à creer une requete sql pour creer deux tables catégorie et sous catégorie la table catégorie contient les champs id et name

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales