Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de creation d'utilisateur [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Divers ] (crawler009)

lundi 18 février 2008 à 09:13:46 | probleme de creation d'utilisateur

crawler009

bonjour a tous !

voila, j'ai créé une base de données sous SQL Server. et je voudrai limité son accès à quelques utilisateurs. Donc pour cela j'aurai besoin de créer des utilisateurs/roles avec des droits.
j'ai regardé sur le net, et j'ai trouver ceci :
CREATE USERNomUtilisateurFOR LOGINNomRole ;
mais apparamment il ne reconnait pas le mot clé USER.

auriez vous une solution ??

Merci d'avance.

samedi 23 février 2008 à 23:35:48 | Re : probleme de creation d'utilisateur

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

De mémoire CREATE USER est disponible (et recommandé) à partir de SQL Server 2005.
Si SQL Server 2000, voir sp_adduser.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classé dans : probleme, utilisateurs, utilisateur, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de creation de requete sql server [ par firas_tn ] Bonjour a tous je suis débutant en sql server, j'ai une base de donnée en sql server et une table qui m'intéresse ou il ya beaucoup de champs je veux probleme de creation [ par zyriuse ] bonjourj ai crée mais table dans MySQL mais je bug sur un truc tt betej ai une table CONTRATest une table FONCTIONentre les deux a la place du cif il erreur creation de champs [ par georgesm ] Bonjour,j'ai une base sur Mysql avec plusieurs table. Mon problème est le suivant:Une des tables refuse l'enregistrement de nouvelles données à partir Grouper 2 jours par rapport à un horaire [ par bobebe ] Bonjour a tous et heureux de faire parti de ce forum!!!Voila j ai un petit probleme et j apprecierais un peu d aide.Je dois realiser un tabler pour gr Probleme de regroupement [ par gatita_dev ] Bonjour, j'ai un souci avec une requête de selection qui contient la fonction d'agrégation MaxJ'ai une table devis(id_devis, id_client, date_devis , m resultat rendu de requete dans interface [ par hdh ] Bonjour, (désolé pour l'intitulé de la question plus que vague)question hyper simple : je travaille sur une requete de ce type "select nom as 'nom uti SELECT SQL IN LISTE [ par BEAUBRIUS ] BonjourDonc j'ai deux tables :une table utilisateur , qui contien diverse information sur un utilisateur donc sont identifiantune table groupe_util , Procédure ou fonction et retour d'une valeur [ par Max207 ] Bonjour à tous,Je fais mes premiers pas en SQL Server et je rencontre quelques difficultés. Pas de soucis niveau création des tables & cies car je sui [update] mise à jour d'une table [ par tremiesoj ] bonjour,je suis sur un programme de gestion de bdd simplifié pour utilisateur non-infomaticien (bref rien de bien compliqué jusque là).petit soucis de Requête avec paramètre dynamique renseigné par utilisateur [ par Chtulus ] Bonjour,J'ai un souci depuis quelques jours je n'arrive pas en SQL Server à déclarer une variable (En l'occurence une Date) qui serait renseigné par l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,647 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.