Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme dans une requette [ Access / Débutant(s) ] (saragi)

mercredi 16 mai 2007 à 21:42:32 | probleme dans une requette

saragi

j'ai un probleme dans une requette
$req="SELECT SUM(nbre) as total,date,offre_id
         FROM vendre
         GROUP BY(offre_id,date)";
lorsque je fais group by par un seul attribut la requette nous donne une resultat mais quand on ajout un 2eme attribut separer par un virgule dans GROUP BY elle ne donne un erreur de sql ou l'errrer??? ou comment on ajout 2attribut dans GROUP BY.????
2éme question :
je cherche une fonction qui donne la somme de nombre de vente de chaque mois par exemple on vendre dans 16/05/07 15 et dans 17/05/07 28......etc comment on fait la somme de vente de chaque offre telephonique par mois.est ce que on a une fonction sql ou non????

samedi 19 mai 2007 à 12:13:08 | Re : probleme dans une requette

sirine_28_06_85

bonjour
c'est comme ca qu'il faut etre ta requete:

$req="SELECT date,SUM(nbre) as total,offre_id
         FROM vendre
         GROUP BY date ";

il te donne le somme de nombre de vente et le somme d'offre par mois
essaye le et dite moi sava ou non
bye

Cette discussion est classé dans : probleme, requette, group, by, offre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de requette pour importer des donnees dans mysql [ par clement1138 ] voila mon code :  $requette=mysql_query( 'LOAD DATA LOCAL INFILE "base.csv"REPLACE INTO TABLE organigrammeFIELDS TERMINATED BY ";" ENCLOSED BY """ESCA Problème group by sur un champs de type 'text' [ par MobyWan ] Bonjour,J'ai une procédure stockée qui me permet de faire une view d'une table suite a une recherche FullText.Le problème est que j'ai besoin d'utilis Group by d'un Group by ??? [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Ma requête est la suivante :SELECT   SUM((IDENTIF_OFFICIEL.MINHKV) * RESP_OFFICIEL.POURCENT / 100) AS SUM_M<f Problème Group BY [ par ti_flo ] Bonjour tout le monde,Je suis actuellement en stage et je dois manipuler des requêtes SQL sur une table Oracle.Mais je rencontre quelques difficultées Trouver la moyenne minimum dans un Group By [ par petitemainate ] Bonjour à tous,Voici l'intitulé de la question ^_^ "Afficher le job ayant le salaire le plus bas"J'ai donc une requête de ce genreSELECT Job, avg(Sala group by [ par gabs77 ] slt, j'ai une base de donnée avec une table donner qui porte 2 clé primaires et une propriété :DONNERnumcascodesectionannéeje veu effectuer une requet Group By ? [ par mondrone ] Bonjour, comme précisé par la rubrique choisie, ma question est à propos du fonctionnement de MySQL disons.Voila :en gros et pour faire simple, j'ai d Pb avg / group by [ par DMK04 ] Bonjour à tous,J'ai cette requête qui marche très bien (elle me retourne des entiers) :SELECT DATEDIFF( MAX( date_livraison ) , date_creation ) AS del group by problem [ par olibara ] Bonjour,J'ai un probleme de compréhesion avec la syntaxe Count , group byDans la commande suivantes :Si j'enleve du group by tour.day, j'ai un resulta GROUP BY ET tri [ par fcdconnect ] Bonjour,j'aimerai savoir comment trier les resultat groupé dans une requete mysql de ce type : champ de la table :id | num | datetime |etc1 | 0552| 2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.