begin process at 2010 02 10 02:18:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

Probleme de DATE sous SQL server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de DATE sous SQL server

jeudi 28 avril 2005 à 13:55:29 | Probleme de DATE sous SQL server

youyou08

J'ai un probleme avec la création d'une variable Date sous SQL server
J'ai taper le code suivant pour créer ma variable

DECLARE @date DATETIME
SET @date=2005-04-01
PRINT @date

En resultat j'obtient comme date le 24 Juin 1905

Je ne sais pas pourquoi,il ne m'affiche pas le 01 avril 2005

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait,pour creer ma vaiable date correctement (je debute sous
SLQ Server)

dimanche 1 mai 2005 à 11:39:18 | Re : Probleme de DATE sous SQL server

abirti

Pour obtenir la date système, il faut déclarer ta variable comme SYSDATE.
mercredi 11 mai 2005 à 10:41:28 | Re : Probleme de DATE sous SQL server

sgrant

Bonjour tu peut utiliser le DATEFORMAT qui définit l'ordre des elements de date dans la connexion en cours

DECLARE @date DATETIME
set DATEFORMAT ymd
SET @date='2005-04-01'
PRINT @date

logiquement tu dois avoir comme format par défaut dmy
donc tu peux faire aussi :
DECLARE @date DATETIME
SET @date='01-04-2005'
PRINT @date

N'oublie pas les cotes

J'espere t'avoir aider

sg

dimanche 15 janvier 2006 à 18:07:01 | Re : Probleme de DATE sous SQL server

dba_votre_service

Salut,

Si tu souhaites déclarer une variable de type date,
l'affecter à partir de variables numériques numero de mois et jour,
tu peux utiliser ceci:

declare @MONTH int
declare @YEAR int
declare @DATE datetime

set @MONTH=12
set @YEAR=2005

set @DATE = convert(datetime,'1/' + cast(@MONTH as varchar(2)) + '/' +  cast(@YEAR as varchar(4)),103)

select @DATE

=> 2005-12-01 00:00:00.000

Cette discussion est classée dans : date, variable, sql, server, probleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql server 2000 + probleme de datetime ! [ par jimmy69 ] Bonjour,Dans une db sous sql server 2000 on a une table qui utilise une colonne de type datetime.J'aimerais savoir quelle est la query SQL à utiliser probleme a l'installation de sql server 2005 [ par imad_lol ] salut tou le monde.jai installé sql server 2005 via internet,mais lors de la connexion marche plus,les composant que je trouve dans menu demarrer :- S DATETIME SQL SERVER AU SECOURS !!!!!! [ par MACHOMAN ] bonjour, j'ai plusieurs pb avec les datetime sous sql server : 1 - j'ai deux champs datetime, dans le premier il y a une date dans le second une heure probleme de creation de requete sql server [ par firas_tn ] Bonjour a tous je suis débutant en sql server, j'ai une base de donnée en sql server et une table qui m'intéresse ou il ya beaucoup de champs je veux Probleme SQL, Access et les Date [ par forum_ma ] Bonjour, je fais un calendrier en VB.Net et la il faut que je passe une commande SQL a Accessje passe la une commande pour modifier une ligne de ma BD Date dans sql server 2000 [ par Boudchiche ] Salut Avant je vous juste vous dire que j'ai chercher pendant 2 jours soit par google et dans le forum mais je n'ai rien trouvece que s'est que lorsqu SQL Server et VB 6.0 [ par lebasketeur ] Salut tout le monde,Voila je vous présente mon probleme : je developpe une application VB pourl'Entreprise où je passe un stage; J'ai fait tout le tra probleme avec sql server besiness intellegence development studio [ par chna2010 ] sallut tous j'ai  la version express de sql server 2005 et j'ai installer sql server toolkit pour me permet de faire des etats d'impression pour mon a probleme migration des users sql server 6.5 vers 2000 [ par yeye75 ] Bonjour,Je travaille actuellement à la migration de sql server 6.5 à sql server 2000 via l'assistant de migration. Les objets tables\PS ont été correc SQL Server: Suppression fichiers par rapport à une date [ par stan08 ] Bonjour,J'aimerais connaitre le moyen (s'il existe) de supprimer dans un répertoire tous les fichiers dont la date de modification (ou création) est s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales