begin process at 2012 05 26 23:53:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Problème DATEDIFF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème DATEDIFF

samedi 20 octobre 2007 à 07:55:13 | Problème DATEDIFF

snakeyes

Membre Club

S'adapter improviser vaincre...

Bonjour à tous.
J'ai un problème dans une requete (en rouge). celà m'affiche toutes les lignes de ma table, alors que je veux seulement celles qui ont moins de 30 jours d'écart entre mon champ de table "dateinitiale1" et "lastrecyclage1".
Pouvez-vous m'aider car je suis débutant et est du mal à comprendre toutes les suptilités de ce language. (travail avec  PhpMyadmin 2.6.1 et php 4.3.10)

<?php
$host="localhost";
$user="root";
$pass="";
$db="formationpersonnel07";
$table="personnelsol";
$Datedebut = "dateinitiale1";
$Datefin = "lastrecyclage1";

//$connexion = mysql_connect($host,$login,$pass);
//$db = mysql_select_db($db,$connexion);

// connection à la DB
mysql_connect($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());

$req = "SELECT nom,prenom,societe,lastrecyclage1 FROM $table
WHERE DateDiff($Datedebut,$Datefin) < 30";

$result = mysql_query($req);

echo '<div style="border-width:1px; cellspacing="4" cellpadding="4" border-style:solid;">';
echo '<TABLE BORDER cellpadding="0" WIDTH="100%" height="10%">

<tr>
            <th height="10%" bgcolor="#66FF99"><h5>Nom </h5></th>
            <th bgcolor="#66FF99"><h5>Prenom</h5></th>
            <th bgcolor="#66FF99"><h5>employé par</h5></th>
            <th bgcolor="#66FF99"><h5>dernier recyclage fait le</h5></th>
        </tr>'
;

while ($data = mysql_fetch_array($result))
{
    echo "<body bgcolor=\'#0033CC\'><FONT coLor=\'#00FFFF\' size=8>
    <tr>
            <td bgcolor='#99CCCC'>".$data['nom']."</td>
            <td bgcolor='#99CCCC'>".$data['prenom']."</td>
            <td bgcolor='#99CCCC'>".$data['societe']."</td>
            <td bgcolor='#99CCCC'>".$data['lastrecyclage1']."</td>
            </center>
    </tr>"
;           
}
echo "</TABLE>";
echo '</div>';

//mysql_free_result($result);
mysql_close();
?>
dimanche 21 octobre 2007 à 23:02:00 | Re : Problème DATEDIFF

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut

regarde http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/date-and-time-functions.html
tu auras peut etre une reponse.

Cette discussion est classée dans : mysql, db, data, echo, lastrecyclage1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser mysqlhotcopy [ par moricenov ] Bonjour à tous; j'ai un probleme avec se script perl ; le script est: #!/bin/sh #list of databases to be backed up separated by space dblist="unic problème inscription [ par astuces_jeux ] Bonjour,on ma donné ce code pour une inscription : CDD Inscription<meta http-equiv= Acces a MySql [ par olibara ] BonjourJusqu'aujourd'hui j'ai toujours travaillé avec MySql installé en localhost sur ma machine de travailJ'ai deux machines avec deux installation M [SQL --> PHP] Probleme INSERT base free sur formulaire. [ par gorc ] j'ai tenté de faire une sorte de chat/tribune simple, voilà mon code :$serveur='sql.free.fr';$base='****';$login='****';$pwd='****';$db=mysql_connect( MySQL [ par jesjes ] Bonjour, Comment faire fonctionner correctement "LOAD DATA INFILE" en MySQL lorsque le texte du fichier à charger est en ASCII étendu ou en utf8 (lors Transformer des résultats contenus dans la BDD en lien cliquable [ par fredon81 ] Bonjour, Je cherche à transformer des résultats obtenus grâce a une requête en lien cliquable qui ferait apparaitre ce résultat dans un input text. [c update d'une table dans une autre [ par maxtrident ] bonjour je n'arrive pas a transférer les champs de la table rc profits dans une autre table histogains...quelqu'un peut m'aider ?...je n'ai pas de mes Aqua data studio 4.7.2 et MySQL [ par hydroxyproline ] Bonjour à tous, Je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie, je ne savais pas trop ou poser ma question. On m'a installé aqua d Comment se connecter a une BDD externe? [ par mimimou ] Bonjour a tous, J ai fais un site qui demande une authentification utilisateur, dont les users/pass sont stockes dans ma bdd sur mon serveur local. L MySQL [ par 3ING ] BJR TT LE MONDE je travaille syr une base de données avec mysql 6.0.et j vx exporter ma base de données.cmt faire ? merci d'avence a tt le monde

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales