begin process at 2012 05 26 23:53:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Problème DATEDIFF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème DATEDIFF

samedi 20 octobre 2007 à 07:55:13 | Problème DATEDIFF

snakeyes

Membre Club

S'adapter improviser vaincre...

Bonjour à tous.
J'ai un problème dans une requete (en rouge). celà m'affiche toutes les lignes de ma table, alors que je veux seulement celles qui ont moins de 30 jours d'écart entre mon champ de table "dateinitiale1" et "lastrecyclage1".
Pouvez-vous m'aider car je suis débutant et est du mal à comprendre toutes les suptilités de ce language. (travail avec  PhpMyadmin 2.6.1 et php 4.3.10)

<?php
$host="localhost";
$user="root";
$pass="";
$db="formationpersonnel07";
$table="personnelsol";
$Datedebut = "dateinitiale1";
$Datefin = "lastrecyclage1";

//$connexion = mysql_connect($host,$login,$pass);
//$db = mysql_select_db($db,$connexion);

// connection à la DB
mysql_connect($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());

$req = "SELECT nom,prenom,societe,lastrecyclage1 FROM $table
WHERE DateDiff($Datedebut,$Datefin) < 30";

$result = mysql_query($req);

echo '<div style="border-width:1px; cellspacing="4" cellpadding="4" border-style:solid;">';
echo '<TABLE BORDER cellpadding="0" WIDTH="100%" height="10%">

<tr>
            <th height="10%" bgcolor="#66FF99"><h5>Nom </h5></th>
            <th bgcolor="#66FF99"><h5>Prenom</h5></th>
            <th bgcolor="#66FF99"><h5>employé par</h5></th>
            <th bgcolor="#66FF99"><h5>dernier recyclage fait le</h5></th>
        </tr>'
;

while ($data = mysql_fetch_array($result))
{
    echo "<body bgcolor=\'#0033CC\'><FONT coLor=\'#00FFFF\' size=8>
    <tr>
            <td bgcolor='#99CCCC'>".$data['nom']."</td>
            <td bgcolor='#99CCCC'>".$data['prenom']."</td>