begin process at 2010 03 18 23:07:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Probleme de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de date

mardi 8 mars 2005 à 11:04:28 | Probleme de date

fatbulle

Bonjour,

Je dois selectionner dans une table les évenements qui ont lieu aujourd'hui ET les jours précédents.

Ma requete est la suivante :
set oRStoday=oConn.execute("SELECT * from TACHES where (dte_tache<=#"&date&"#)

Le champs "dte_tache" est au format date (../../....)
C'est une table ACCESS
C'est une page ASP
Or cette requete me retourne également des évenements futurs !

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci d'avance
FAT
mardi 8 mars 2005 à 14:52:35 | Re : Probleme de date

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Sous SQL Server, La requette pourrait ressembler a ca :
   SELECT * FROM TATABLE WHERE LADATE <= GetDate()

Maintenant il faut tester si getdate est connu sous access.

Romelard Fabrice (Alias F___)
mardi 8 mars 2005 à 15:46:21 | Re : Probleme de date

fatbulle

Non, getdate() ne fonctionne pas avec Access.
Je précise que si je veux récupérer les évènements d'au jourd'hui seulement ("...
where (dte_tache=#"&date&"#)"), cela fonctionne parfaitement.
c'est l'opérateur <= qui me renvoie tous les enregistrements y compris les dates ultérieures.

FAT
mardi 8 mars 2005 à 16:32:00 | Re : Probleme de date

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
hummm

dans ce cas il faut peut etre le découper en 2 :
  WHERE (Madate < #DateRef# OR Madate = #DateRef#)

Romelard Fabrice (Alias F___)
mardi 8 mars 2005 à 16:57:02 | Re : Probleme de date

fatbulle

Je te remercie de tes idées mais j'ai déjà essayé le découpage ; j'obtiens le même résultat qu'avec "<="

!!!
FAT
mardi 15 mars 2005 à 02:23:30 | Re : Probleme de date

zeb13

Salut,

T'as trouvé une soluce ? car là je viens de me rendre compte que j'ai le même souci..C'es Ca tourne nickel sous access et des qu'on le transcrit en ASP il déborde un brin dans sa requête de base, pas glop.

"A laver la tête d'un âne, on ne fait que perdre sa lessive !"
mardi 15 mars 2005 à 10:13:51 | Re : Probleme de date

fatbulle

Et non, je n'ai toujours pas la solution. J'ai posé la question dans un tas de forums, et jusqu'à présent personne n'a pu y répondre. Moi qui croyais poser une question toute simple...

Je continue à chercher, si je trouve, je post...

FAT
mardi 15 mars 2005 à 10:47:13 | Re : Probleme de date

zeb13

requete = "where ( cdate(date_exp)>=#"& month(date_debut) &"/"& day(date_debut) &"/"& Year(date_debut) &"# ) and ( cdate(date_exp)<=#"& month(date_fin) &"/"& day(date_fin) &"/"& Year(date_fin) &"# ) "

le but du jeu est d'inverser le mois avec le jour, et le tour est joué :) et voilà encore 5h de recherche pour une telle absurdité.

"A laver la tête d'un âne, on ne fait que perdre sa lessive !"
mardi 28 octobre 2008 à 10:55:04 | Re : Probleme de date

kadideveloppement

salut;
je croix qu'il faut definir dans la champs date comme type date et dans la page asp tu recupere le champs dat en ecrivant la zone de texte.getformat(et tu donne le format) ,je teste pa cette solution mais c'est une proposition.
Cordialement.

Cette discussion est classée dans : date, table, probleme, requete, évenements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de requete [ par aquewel ] Voila j'ai une requete ou je voudrais comparer la date d'aujourd'hui et la date de ma base de données et voir si il y a une difference egal ou superie Requete sur champs Date [ par yanis7518 ] Salut a tous ma question est assez simple mais je ne sais pas comment faireVoila j'ai une table avec 3champs dont 1 champs date qui correspond a la da Probleme de Requete [ par ehmarc ] Salut à tous,Voila j'ai un soucis je possede une table X dans laquelle je fait une requete genre : select * from X where Champ = 'toto' ma requete mar Probleme avec une requete HELP ME [ par ronnie95 ] Bonjours a tous,J'ai un probleme avec une requete :j'ai 1 table Reglement(id_reglement,type-reglement,montant,date)Je voudrais afficher la liste des s une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs requete Oracle [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S help urgent requete oracle je mouline !!!! [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S Probleme dans un requete aide moi svp!! [ par cybercop ] bjr a tt, bon je suis en sql server 2005 express , j'ai 1 prb dans un requette la condition n'est affiche pas aucun resultat .il ma donne un erreur  < Probleme dans un requete aide moi svp!! [ par cybercop ] bjr a tt, bon je suis en sql server 2005 express , j'ai 1 prb dans un requette la condition n'est affiche pas aucun resultat .il ma donne un erreur  Comment utiliser du binaire dans une requete dynamique ? [ par boromsikim ] Bonjour à tous,J'utilise sous MSSQL 2005 des colonnes timestanp pour archiver des données depuis les tables d'un ERP vers le datamart de mon cube.Jusq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales