begin process at 2010 02 09 22:24:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Un problème qui me déprime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un problème qui me déprime

jeudi 22 février 2007 à 00:08:33 | Un problème qui me déprime

Casi

Bonjour,

Je suis confronté a un problème depuis plusieurs mois, en effet aléatoirement mes visiteurs peuvent recevoir ces messages :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]La transaction (ID de processus 60) a été bloquée sur les ressources verrou par un autre processus et a été choisie comme victime. Réexécutez la transaction.

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]La transaction (ID de processus 69) a été bloquée sur les ressources verrou | tampon de communication par un autre processus et a été choisie comme victime. Réexécutez la transaction.

Ca tourne sous SQL Serveur 2005 Entreprise edition
Avant de poster :
-> J'ai reinstallé completement windows
-> J'ai reinstallé completement SQL serveur

Je me rends compte que ca bloque TOUJOURS sur la même table (TABLE Account) et sur des requêtes différentes (Select, Update...)

Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue!!!!!!

Trés cordialement,
Yannick

mardi 27 février 2007 à 12:20:18 | Re : Un problème qui me déprime

DidierLiegeois

Salut,

j'ai été confronté à un problème similaire chez un client.

La réponse de Microsoft et cela nous a bien aidé:

"lors de vos SELECT ajouter des WITH (NOLOCK)"

ex:

SELECT *
FROM table1 WITH (NOLOCK)
INNER JOIN table2 WITH (NOLOCK) ON ....

Depuis nos procèdures ne rencontrent plus de Deadlock et sont plus rapides.

Bonne journée.

Didier
mardi 6 mars 2007 à 23:45:17 | Re : Un problème qui me déprime

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Le problème qui est rémonté est un deadlock ou un interblocage en français.

C'est 2 processus qui se bloquent de manière permantes, et SQL Server le détecte et tue l'une des tâches.
C'est dans 99,9% un problème de code SQL à modifier, qui provoque ce genre de problèmes.

Sinon les solutions qui marchent :
1. Réexecuter la requête qui s'est faite tué (Ca a 90 % de chances de marcher, Si on retente encore c'est du 99%, etc). On peut faire une bouche avec un timer à prévoir au niveau de l'execution des requêtes.
2. Indexer correctement ses tables. Ca peut parraître hors sujet mais le manque d'index peut provoquer celà.
3. Ordonner l'accès aux tables dans ses requêtes. Quand celà est possible, par ordre alphabétique par exemple et s'y tenir.

Pour le NOLOCK, il est à fuir comme de la peste.
1. Il n'évitera pas tous les problèmes
2. Il risque d'ajouter des erreurs de lecture faussée quasiment indéctectables.

Cordialement
------------
Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian
MVP SQL Server

Cette discussion est classée dans : sql, server, odbc, microsoft, transaction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur ou BUG de SQL Server 2000 [ par redog26 ] En voulant lancer deux jobs simultanément le message suivant s'est affiché sur l'historique du 2ème job aprés echec :Exécuté en tant qu'utilisateur : Connexion SQL Server 2000 par ODBC [ par FOSTA ] Bonjour,J'ai créé une application avec C# de Visual Studio 2005, et la base de données est SQL server 2000 et elle se trouve sur ma machine de dévelop erreur ssis [ par gperuch ] Bonjour,Je vais faire un petit post avec une auto réponse car j'ai ramé pour trouver la cause de mon pb et que je ne le souhaite à personneLe Problème pb d'ajout une base de donnée de type mdf en sql server 2005 [ par perrotta ] bonjour , jai voulais ajoutr une bdd de type mdf, jai rencontrer un pb ,voila le message d'erruer : CREATE FILE a rencontré l'erreur du système d'expl sql server ne veut plus se lancer ... [ par cudenetf ] Bonjour, je ne sais pas ce que j'ai fait ... en voulant tester mon programme qui utilise une bd sqlexpress, j'ai un délai d'attente dépassé apres veri Acces à une BD SQL SERVER [ par moumouhsaoudi ] salut à tous. Bon voilà j'ai écrit quelques pages en asp.net et c#,j'ai voulu faire un acces à une base de données SQl SERVER 2005 en utilisant System sql server [ par souhail83 ] salut tout le monde. je suis en cours de faire un projet avec le delphi et ma base sera créer avec sql server; j'aimerais savoir comment manipuler des Je Veux Comment envoiez un Mail Via SQL SERVER??? [ par Krayz ] Je veux comment envoiez un mail via SQL Server!!! Est Ce QUe C'est Avec Une FOnction ou une requette!! Je Traville avec SQL 2000 et 2008 Merci D'Avan Examen Blanc et TP SQL server 2005 [ par FNIAMKE ] Bonjour Mme/Mr! Je suis à la recherche des examens blancs et TP SQL server 2005! (de préférence en Français et téléchargeable gratuitement) Merci de Backup à chaud SQL Server Express 2008 [ par vince42 ] Bonjour à toutes et à tous, Voilà, j'aie un petit problème concernant la mise en place d'un backup à chaud d'une BDD SQL SERVER EX 2008 (avec une a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales