Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de DISTINCT [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Débutant(s) ] (schumileboss)

mercredi 10 janvier 2007 à 10:15:40 | Probleme de DISTINCT

schumileboss

Bonjour,

J'ai  un problème que je rencontre souvent, et j'aimerais savoir qu'elle serait la solution.
Déf. du DISTINCT :
La clause DISTINCT sélectionne chaque ligne distincte du résultat de la requête en éliminant les doublons, soit des lignes dont toutes les valeurs de champs sont parfaitement égales.

Mon problème c'est que je faits une requête avec une jointure sur une autre table et dans mon SELECT j'ai des champs des deux tables.
Seulement, j'aimerai enlever les tuples dont seulement un certain champ serait en doublon.

Voila, si quelqu'un a une solution, je prends.

Merci

Mickael

mercredi 10 janvier 2007 à 11:28:07 | Re : Probleme de DISTINCT

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

je redirige vers www.sqlfr.com

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classé dans : problème, solution, probleme, requête, distinct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL Microsoft [ par Zoubida ] Bonjour à tous,j'ai un problème de requête SQL. Mon application tourne sous SQL SERVER et je dois la rendre compatible avec ACCESS . Le problème c'es Problème Requête SQL INSERT INTO sous access [ par bonnaud ] Bonjour,J'ai un problème avec une requête INSERT INTO.En fait je veux insérer dans une BDD des champs d'une autre table. Le problème qu'en j'insère ce Problème requête sur un double critère. [ par pymm ] Bonjour à tous, J'ai une base Access dans laquelle j'ai trois tables. 1 table Personne, 1 table Pers_Ag et 1 Agence.je souhaite recupérer les personne Probleme de requête avec INSERT [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir si il est possible de créer une requête de ce type : INSERT INTO TABLE(NB) VALUE (SELECT MAX(MONTANT) FROM DEPEN Requête avec champ Null [ par Blaster13 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci et n'étant pas un champion du SQL ni du VBA je voulais savoir s'il existait une solution:Petit résumé:Pour faire si Problème avec une requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une table Personne avec dans cette table une colonne "date de création" et ma requete ressemble à ca : "SELECT * FROM PERSONNE WH Problème de requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une requête du type :  S"SELECT ID,LOGIN,IMAGE,SUPER_ADMINISTRATEUR FROM ADMINISTRATEUR "   S"WHERE ((LOGIN = @login) AND (MOT_DE problème de requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de requête : J'ai la table CHAINE : validateur_id | ordre | groupe_id |  autorise1                   &n Problème de requête SQL sous Access [ par Dark Revan ] Voilà, je dois trouver les équipes qui ont terminé des match en fusillade depuis une certaine date et je dois donner les équipes et le nombre de match Problème de requête... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec les requêtes Sql et je cale : J'ai une table Personne avecid | exporte |1   12   1et une table Validation_Perso

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.