begin process at 2012 02 12 03:48:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

probleme enregistrement contrainte unicite SQL Server 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme enregistrement contrainte unicite SQL Server 2005

lundi 20 octobre 2008 à 14:55:11 | probleme enregistrement contrainte unicite SQL Server 2005

ju0123456789

Bonjour,

J'ai une table sur microsoft SQL server 2005, et dans cette table "utilisateur" j'ai des colonnes, dont 2 (EMAIL_PERSO et LOGIN) que je voudrais en contrainte d'unicité.

Sur la table, j'ai fais un clique droit --> vérifier les contraintes --> ajouter -->
ALTER TABLE utilisateur ADD UNIQUE ( LOGIN ) ;
ALTER TABLE utilisateur ADD UNIQUE ( EMAIL_PERSO ) ;

et quadn je clique sur OK il me met " Erreur lors de la validation de la contrainte 'nom_contrainte'. Voulez-vous modifier la contrainte ? " --> je clique sur "non" --> puis "fermer"

Puis après je désire enregistrer la table et ça me met :
" Des avertissements se sont produits    lors du processus de validation  avant l'enregistrement et peuvent entraîner l'échec de l'enregistrement. Voulez-vous continuer à enregistrer ?

table 'utilisateur'
- Erreur lors de la validation de la contrainte CHECK 'utilisateur_unique'.
"

--> je clique sur " oui "  et sa me remet :
" Erreurs au cours de l'enregistrement. Des objets de base de données n'ont pas été enregistrés.
table 'utilisateur'
- Impossible d'ajouter la contrainte 'utilisateur_unique'.
Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'ALTER'.
Syntaxe incorrecte vers ')'.
"

--> je clique sur "OK" --> " L'utilisateur a annulé  dans la boîte de dialogue d'enregistrement "

Donc voilà, en gros je n'arrive pas a créer des contraintes d'unicité dans ces 2 colonnes. Quelqu'un connait-il le problème ?

Merci

Ju'

lundi 20 octobre 2008 à 16:41:26 | Re : probleme enregistrement contrainte unicite SQL Server 2005

crn_c21

ALTER TABLE utilisateur ADD UNIQUE ( LOGIN ,EMAIL_PERSO ) ;
lundi 20 octobre 2008 à 17:56:32 | Re : probleme enregistrement contrainte unicite SQL Server 2005

ju0123456789

Erf non ça ne marche pas SQL Server me jette toujours! :'(

Cette discussion est classée dans : enregistrement, table, utilisateur, clique, contrainte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossible de supprimer un enregistrement [ par titeade ] Des lors que je rajoute une propriété dans la table, j ne peut plus supprimer d'enregistrement, alors que la propriété accepte les valeus nulles.Sql s Peut-on mettre une url dans une table [ par hvincent ] Bonjour a tous voici mon petit probleme: je voudrait savoir si il était possible qu'en accédant a un table un utilisateur soit renvoyé sur une url ?Je delete et contrainte d'integrite ... [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je dois realiser un projet sous sql serveur et un langage de script web ...j'en suis a l'analyse ...pas facile !bref, je vous exp probleme avec une nouvelle foreign key [ par cudenetf ] bonjour,j'ai créé des tables sous MSDE.Je viens de remarquer que j'avais oublié de creer une foreign key et j'ai deja commencé a remplir la table.je t Changer un enregistrement dans une table... [ par spike911 ] [EasyPHP phpMyAdmin 2.5.3 MSQL]Bon ma question pourrais passe pour une question idiote mais, je suis débutent en MSQL alors j'aimerais avoir un peu d' Je voudrais savoir comment afficher un enregistrement Aléatoire dans une table Access par exemple pub car je veux créer un système de pub [ par hotlines ] Je voudrais savoir comment afficher un enregistrement Aléatoire  dans une table Access par exemple pub car je veux créer un système de pub Dernier enregistrement de chaque membre [ par Seb33300 ] BonjourJe cherche a récupérer le dernier enregistrement de chaque membre sur un table de la forme :TABLE(#membre, date, msg)Il fdaudrais donc ainsi po Pbs de conception / Historisation de base de donnée [ par Flux__ ] Boujour,Je réfléchis actuellement à une architecture me permettant de garder un historique des modifications effectuer dans une base.Pour simplifier j additionner deux enregistrement d'une meme table [ par Raul duke ] bonjour,voila, je dispose d'une table contenat des enregistrement du type (Date/famille/ssFamille/compteur1/compteur2).ex.: ID    -DATE          -FA Supprimer les meme enregistrement (valeurs) dans une table [ par facilus ] Bonjour,j'ai une table qui contient des données répéter, quel commande sql supprime toute les repetition et laisse qu'un enregistrement pour une ligne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales