Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme d'execution d'une requette [ Autre / Procédures Stockées ] (beny100)

jeudi 26 juin 2008 à 18:46:58 | probleme d'execution d'une requette

beny100

salut à tous,j'ai un gros problème.
en effet j'ai une procedure stockée qui me retourne en principe 60 lignes.
mais quant je l'execute , par moment elle passe et souvent elle s'arrête et m'affiche le message suivant :

le temps de connexion à la base de données à expiré.

connexion.ConnectionString =

"Persist Security Info=False;Integrated Security=SSPI;database=peu_user;server=PC-DT-44"

'cr,ation d'un dataset puis description de ma connexion a ma procedure stock,e

Dim resultat AsNew DataSet()

Dim Command AsNew SqlCommand("rapport_par_service", connexion)

Command.CommandType = CommandType.StoredProcedure

Dim MonAdapter As SqlDataAdapter = New SqlDataAdapter()

MonAdapter.SelectCommand = Command

'Dim Parametre As SqlParameter

Dim param As SqlParameter

Dim param_date As SqlParameter

param = Command.Parameters.Add(

"@date_debut", SqlDbType.DateTime)

param.Value =

"" + TextBox1.Text + ""

param.Direction = ParameterDirection.Input

param_date = Command.Parameters.Add(

"@date_fin", SqlDbType.DateTime)

param_date.Value =

"" + TextBox2.Text + ""

Try

connexion.Open()

MonAdapter.Fill(resultat)

Catch ex As Exception

connexion.Close()

EndTry

jeudi 26 juin 2008 à 20:29:03 | Re : probleme d'execution d'une requette

yann_lo_san

salut,

Essayes de remplir une DataTable a la place du DataSet :

Dim dt as DataTable = new DataTable()
MonAdapter.Fill(dt)

et ensuite tu peux ajouter la table au dataSet :

Il faut mettre le Close() dans un bloc finally sinon tu fermes la connection que quant tu as une erreur

a quoi sert cela : "" + TextBox1.Text + ""  ??

Tu declares des SqlParameters pour rien : (ParameterDirection.Input est par défaut)

Command.Parameters.Add("@date_debut", SqlDbType.DateTime).value = TextBox1.Text
OU
 Command.Parameters.AddWithValue("@date_debut", TextBox1.Text)

Cette discussion est classé dans : date, connexion, command, param, monadapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Perte connexion MySQL si change date systeme [ par globule ] Bonjour, J'ai fait un programme en VB qui utilise des bases MySQL (en local ou sur un réseau) J'ai installé MySQL essential pour requete dans un lot dts [ par xzonz ] salut tout le mondevoila ma question j'ai une requete qui fait les actions suivantes- verification de la presence d'une table (status_export)  si oui aide pour une requete [ par njo80 ] J'ai dans une table plusieurs colonnes, dont une NUM, INS et DATEJe dois compter  le nombre de jour entre de  date.les NUM vont en s'incrémentant et p différence de date [ par njo80 ] Salut tout le monde.Je souhaite faire une différence de date en sql.Alors voila :J'ai dans la table "table1" une date de commencement par exemple le 0 sleection de la date dans un smalldatetime [ par cudenetf ] bonjour,je suis novice en sql et je fais toutes mes requetes un peu a l'arrachedeja quand j'ai un smalldatetime et que je n'affiche que la date, j'aim problme de selection de date [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais pouvoir simplement faire des comparaisons sur le champ date d'un smalldatetimesi une telle fonction existe merci de me le signalerJ probleme d'ecriture de fonction [ par cudenetf ] bonjour,j'essaie d'ecrire une fonction (qui sert a comparer 2 dates de 2 datetime) mais j'ai un message d'erreurvoici la fonction : create function me connexion au serveur [ par issam164 ] bonjour tt le monde,alors j'ai un probleme concernant la connexion au serveur, je sais pas la syntaxe exacte pour appler la base de données à partir d Tri par date et garder que les dernieres [ par metalcoder ] Bonjour,j'ai une requete oracle dans un projet informatique et j'aimerais ameliorer sa vitesse en supprimant des dates.la requete me sort toutes les d sql server 2000 + probleme de datetime ! [ par jimmy69 ] Bonjour,Dans une db sous sql server 2000 on a une table qui utilise une colonne de type datetime.J'aimerais savoir quelle est la query SQL à utiliser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.