begin process at 2010 03 16 17:31:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Procédures Stockées

> 

probleme d'execution d'une requette

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'execution d'une requette

jeudi 26 juin 2008 à 18:46:58 | probleme d'execution d'une requette

beny100

salut à tous,j'ai un gros problème.
en effet j'ai une procedure stockée qui me retourne en principe 60 lignes.
mais quant je l'execute , par moment elle passe et souvent elle s'arrête et m'affiche le message suivant :

le temps de connexion à la base de données à expiré.

connexion.ConnectionString =

"Persist Security Info=False;Integrated Security=SSPI;database=peu_user;server=PC-DT-44"

'cr,ation d'un dataset puis description de ma connexion a ma procedure stock,e

Dim resultat AsNew DataSet()

Dim Command AsNew SqlCommand("rapport_par_service", connexion)

Command.CommandType = CommandType.StoredProcedure

Dim MonAdapter As SqlDataAdapter = New SqlDataAdapter()

MonAdapter.SelectCommand = Command

'Dim Parametre As SqlParameter

Dim param As SqlParameter

Dim param_date As SqlParameter

param = Command.Parameters.Add(

"@date_debut", SqlDbType.DateTime)

param.Value =

"" + TextBox1.Text + ""

param.Direction = ParameterDirection.Input

param_date = Command.Parameters.Add(

"@date_fin", SqlDbType.DateTime)

param_date.Value =

"" + TextBox2.Text + ""

Try

connexion.Open()

MonAdapter.Fill(resultat)

Catch ex As Exception

connexion.Close()

EndTry

jeudi 26 juin 2008 à 20:29:03 | Re : probleme d'execution d'une requette

yann_lo_san

salut,

Essayes de remplir une DataTable a la place du DataSet :

Dim dt as DataTable = new DataTable()
MonAdapter.Fill(dt)

et ensuite tu peux ajouter la table au dataSet :

Il faut mettre le Close() dans un bloc finally sinon tu fermes la connection que quant tu as une erreur

a quoi sert cela : "" + TextBox1.Text + ""  ??

Tu declares des SqlParameters pour rien : (ParameterDirection.Input est par défaut)

Command.Parameters.Add("@date_debut", SqlDbType.DateTime).value = TextBox1.Text
OU
 Command.Parameters.AddWithValue("@date_debut", TextBox1.Text)

Cette discussion est classée dans : date, connexion, command, param, monadapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Perte connexion MySQL si change date systeme [ par globule ] Bonjour, J'ai fait un programme en VB qui utilise des bases MySQL (en local ou sur un réseau) J'ai installé MySQL essential pour requete dans un lot dts [ par xzonz ] salut tout le mondevoila ma question j'ai une requete qui fait les actions suivantes- verification de la presence d'une table (status_export)  si oui aide pour une requete [ par njo80 ] J'ai dans une table plusieurs colonnes, dont une NUM, INS et DATEJe dois compter  le nombre de jour entre de  date.les NUM vont en s'incrémentant et p différence de date [ par njo80 ] Salut tout le monde.Je souhaite faire une différence de date en sql.Alors voila :J'ai dans la table "table1" une date de commencement par exemple le 0 sleection de la date dans un smalldatetime [ par cudenetf ] bonjour,je suis novice en sql et je fais toutes mes requetes un peu a l'arrachedeja quand j'ai un smalldatetime et que je n'affiche que la date, j'aim problme de selection de date [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais pouvoir simplement faire des comparaisons sur le champ date d'un smalldatetimesi une telle fonction existe merci de me le signalerJ probleme d'ecriture de fonction [ par cudenetf ] bonjour,j'essaie d'ecrire une fonction (qui sert a comparer 2 dates de 2 datetime) mais j'ai un message d'erreurvoici la fonction : create function me connexion au serveur [ par issam164 ] bonjour tt le monde,alors j'ai un probleme concernant la connexion au serveur, je sais pas la syntaxe exacte pour appler la base de données à partir d Tri par date et garder que les dernieres [ par metalcoder ] Bonjour,j'ai une requete oracle dans un projet informatique et j'aimerais ameliorer sa vitesse en supprimant des dates.la requete me sort toutes les d sql server 2000 + probleme de datetime ! [ par jimmy69 ] Bonjour,Dans une db sous sql server 2000 on a une table qui utilise une colonne de type datetime.J'aimerais savoir quelle est la query SQL à utiliser

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales