begin process at 2012 05 27 00:00:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème d'exécution d'un script sur IB depuis une appli delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'exécution d'un script sur IB depuis une appli delphi

jeudi 25 août 2005 à 11:35:37 | Problème d'exécution d'un script sur IB depuis une appli delphi

vincentstryckmans

Salut,
Je souhaite exécuter un script SQL sur Interbase via le composant TIBScript.
Seulement à chaque exécution du script, je reçois une exception EAccesviolation.
Voici mon code :

with dmInciBase.ib_script do
begin
dmInciBase.it_ib_script.DefaultDatabase := dmInciBase.db_mon_niveau;
Transaction := dmInciBase.it_ib_script;
with Script do
begin
Clear;
add('update identif_incident set dedouble = ''1'' ');
add('where num_relation = ' + quotedstr(edmnum_relation));
add(' and relation_bis = 1');
end;
if not dmInciBase.it_ib_script.InTransaction then dmInciBase.it_ib_script.StartTransaction;
ExecuteScript; // EAccessviolation ici
if dmInciBase.it_ib_script.InTransaction then dmInciBase.it_ib_script.commit;
end;
Le script SQL fonctionne dans IBConsole et les droits d'accès sont corrects.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

PS : Je pose aussi la question dans le forum Delphi

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

Cette discussion est classée dans : script, problème, it, ib, dmincibase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script sql assistant [ par MANURELAIS ] Salut à tous !J'ai un mega problème, mon hebergeur ne veut pas me rendre ma base de donnée sql qu'il heberge en .bak ou .mdf (sauf a payer bien sur... Problème script Oracle 10 [ par Psychik ] Bonjour,J'envoie ce message car j'avoue que je suis en train de m'arracher les cheveux avec les scripts sous Oracle 10. Voici mon problème:   je dois SSIS et Tache de Script [ par Golem2k1 ] Bonjour,Je rencontre un problème lors de l'exécution d'un lot publié sur mon SSIS.Mon lot contient une tache de script qui initialise des variables, j Problème avec une requete sous sql servuer [ par ahmedbj ] Salut j'ai deux questions à vous poser  la 1er c'est : Afficher le prénom si le département est 41 sinon le nom des employés, le numéro de département problème pour generer un script sql serveur à partir d'une base access en utilisant le provider oledb dans un programme en C# [ par solons ] Bonjour, Je cherche à pouvoir fabriquer un script générant une base SQL serveur identique à une base de départ qui doit pouvoir être de plusieurs for Problème avec les log de mysql. [ par gosu14 ] Bonjour,J'aimerai avoir des fichier log pour ma base Mysql, mais voila ceux-ci ne fonctionnent pas, dans mysql.log et mysql.err je n'ai rien du tout. problème lors d'un stockage d'un trés grand nombre de ligne [ par ikaer ] Bonjour à la communauté.Je suis pas trop sur d'être la bonne section, enfin bon.Je vous explique mon problème, j'utilise actuellement une table sur Or problème récupération de la liste des relations entre deux tables [ par edge_man ] Bonjour, dans une application que je suis entrain de développer, j'ai besoin de récupérer la liste des relations entre les tables d'une base de donnée Problème d'affichage de caractère [ par skit ] Bonjour à tous!J'ai un p'tit truc bien ennuyant dans l'affichage des données de ma BDD.J'ai mon apache interne (easyphp sous windows) qui rend très bi Créer un script [ par fregolo52 ] Bonjour,Je me remets tout doucement aux SGDB. Ca fait environ 2ans que je n'ai pas fait de SQL (j'étais sous SQL Server).Maintenant je suis sous MySql

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : -86 393,885 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales