begin process at 2012 05 27 00:00:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

Probleme export de données sql vers excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme export de données sql vers excel

vendredi 6 février 2009 à 03:41:21 | Probleme export de données sql vers excel

tshikas

Bonjour,
voila j arrive pas a executer mon code, Ma connexion fonctionne mais c est au moment d'importer les données pour les enregistrer . Ca me donne comme message
" variable objet ou variable de bloc With non définie" sur la ligne

Incident.Range("C" & indice_ligne).Value = ensemble_enregistrements.fields(NOM_CHAMP_DESCRIPTION).Value

Voici mon code :

Private Const NOM_CHAMP_DESCRIPTION As String = "description"
Private Const NOM_CHAMP_UTILISATEUR As String = "Utilisateur"
Private Const NOM_CHAMP_NUMERO As String = "Numéro"

Public Sub exporter_les_donnees()

' À NOTER : Pour changer la requête, il suffit de la modifier ici!!!
    Call realiser_la_requete("select description,Utilisateur,Numéro from dbo.zView_Erreur_incidents")
End Sub

Private Sub realiser_la_requete(ByVal requete_SQL As String)
    '* Déclaration des variables.
    Dim Incident As Object          ' 
    Dim indice_ligne As Integer     ' Indice de la ligne où l'écriture aura lieu.
    Dim connexionDB                 ' La connexion avec la base de données.
    Dim ensemble_enregistrements    ' Ensemble d'enregistrements de la table.

' On cree un objet "connexion" vers la base de donnée ainsi qu'un ensemble
    ' d'enregistrements qui seront remplis plus loin.
    Set connexionDB = CreateObject("ADODB.connection")
    Set ensemble_enregistrements = CreateObject("ADODB.recordset")

' On cree un nouveau classeur où les données seront emmagasinées.
    Application.Workbooks.Add

' On se connecte à la base de données.
    connexionDB.Open "XXXX", "XXX", "XXXX"

' On ouvre la table correspondant à la requête spécifiée.
    ensemble_enregistrements.Open requete_SQL, connexionDB

' On parcourt chacun des enregistrements de la table et on extrait les
    ' informations de la table pour les placer dans le classeur ouvert précedemment.
    indice_ligne = 2
    Do While Not ensemble_enregistrements.EOF
        ' On écrit les données de l'enregistrement dans le classeur.
        Incident.Range("C" & indice_ligne).Value = ensemble_enregistrements.fields(NOM_CHAMP_DESCRIPTION).Value
        Incident.Range("B" & indice_ligne).Value = ensemble_enregistrements.fields(NOM_CHAMP_UTILISATEUR).Value
        Incident.Range("A" & indice_ligne).Value = ensemble_enregistrements.fields(NOM_CHAMP_NUMERO).Value

' On change de ligne pour la prochaine écriture.
        indice_ligne = indice_ligne + 1

' On passe au prochain enregistrement de la table.
        ensemble_enregistrements.movenext
    Loop

' On ferme l'ensemble des enregistrement de la table.
    ensemble_enregistrements.Close

' On sauvegarde le classeur et on le ferme.
    Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
    Call ActiveWorkbook.Close

' On libère les ressources réservées.
    Set Incident = Nothing
    Set connexionDB = Nothing
    Set rs = Nothing
End Sub

Merci de m'aider.

Cette discussion est classée dans : ligne, données, enregistrements, indice, ensemble

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête select une ligne sur deux [ par Mayzz ] Bonjour à tous,Voila, je fais un site en ASP.NET et j'ai une requête spécifique à faire.Je souhaiterai faire une requête select dans un dataset (Table somme de cellules d'une meme ligne [ par atino ] Bonjour à tous,je voudrais faire la somme de quelques celulles d'une meme ligne et mettre le resultat de cette somme dans une cellule dans la meme tab insertion des images dans la base de données [ par saber001 ] je creer un une base de données qui contient un une table image, dans cette table je veux inserer une image et l'afficher ensuite sur une page web:on Import de données SSIS [ par vbmaniac8 ] Bonjour,Je dois créer un package SSIS d'import de données depuis un fichier CSV qui a un nom variable. En clair, je dois exécuter ce package chaque jo insertion des données dans ma base [ par d3dzied ] bon soire j'ai essai ce code sur mysql INSERT INTO client (`nomclient`,'preclient') VALUES ('ddd','dhhfhj');MySQL a répondu:#1064 - Erreur de syntaxe copier une base de données d'un serveur vers un autre [ par boubou2412 ] Bonsoir,j'ai besoin de copier une base qui se trouve dans un serveur X utilisant sql server entreprise vers une machine ou un serveur Y utilisant EMS réplication [ par adrahammoud ] Bonjour, je veux transferer des données d'une base de données vers une autre à l'aide de la réplication en SQL Server 2000. au début je dois disposer comment exécuter un script sql à partir de la ligne de commande ? [ par feros2184 ] salut Je suis sur le point d'utiliser l'utilitaire tablediff.exe de SQL Server champ numero de trie [ par midosd ] Salut , Tout le monde j'ai une table dans la BD nommer Facture a plusieurs champs : id : identificateur est autoincriment date : date de la facture [SQL Express] Crypter les données d'une BD ou la BD entière [ par vbman31 ] Bonjour,Je développe une application qui utilise une BD SQL Express.Est-il possible de crypter entièrement la BD pour ne pas que le client puisse lire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales