begin process at 2010 02 10 00:28:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème extraire une ligne d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème extraire une ligne d'une table

vendredi 18 novembre 2005 à 08:15:55 | Problème extraire une ligne d'une table

bubix

Bonjour,

Comment on peut faire pour extraire les lignes d'une table.

Ce que j'aimerais c'est d'extraire en premier la première ligne puis la suivante jusqu'à la dernière ligne y compris de la table.

Je sais qu'on peut le faire avec un cursor et la commande fetch next mais existe-il une autre manière de faire???

Merci

vendredi 18 novembre 2005 à 13:11:42 | Re : Problème extraire une ligne d'une table

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Un select * from matable suffit.

Je ne comprends pas trop la question ou ton probleme.

samedi 19 novembre 2005 à 11:11:13 | Re : Problème extraire une ligne d'une table

bubix

Ce que je veux, c'est extraire une ligne. Travailler avec les champs de cette ligne. Puis extraire la ligne suivante puis travailler aussi avec les champs de cette ligne. Ainsi de suite, jusqu'à l'extraction de toutes lignes.

Select * from matable, me donne toutes lignes d'un coup.

Moi ce que j'aimerais c'est select ligneDesiree from matable.

Le problème c'est que je ne connais pas la valeur des champs de la ligne donc je ne peux pas le faire de cette manière:

select ligneDesiree from ma table where Condition

Le where je ne peux pas l'utiliser.

Ce que j'ai fais pour l'instant  pour extraire une ligne d'une table,
c'est d'utiliser un cursor avec la commande fetch,
Mais EXISTE-T-IL UN AUTRE MOYEN??
samedi 19 novembre 2005 à 21:28:04 | Re : Problème extraire une ligne d'une table

nhervagault

Salut, Pourquoi le where tu ne peux pas l'utiliser Sinon si tu veux travailler sur certaines lignes ,il faut utiliser des curseurs. mais le select where est plus rapide que les curseurs. Explique plus ton probeleme et une solution meilleur que les curseurs existe plutot.
dimanche 20 novembre 2005 à 12:31:27 | Re : Problème extraire une ligne d'une table

bubix

Merci d'avoir répondu.

Je ne peux pas utiliser le where car je ne connais pas les valeurs de chaque champ(colonne) de la ligne.

Ce que je dois faire, c'est extraire la valeur contenue dans une colonne de chaque ligne mais je ne connais pas cette valeur donc je ne peux pas utiliser le where.

J'espère que tu compdras avec ca..

Merci
dimanche 20 novembre 2005 à 15:47:01 | Re : Problème extraire une ligne d'une table

nhervagault

Salut, Peux tu essayé de mettre un exemple. Un exemple est plus parlant qu'une longue explication ;-)
dimanche 20 novembre 2005 à 19:19:59 | Re : Problème extraire une ligne d'une table

bubix

Voila l'exemple du trigger:

--création d'une table
create table tableTrigger(num int, nom char(30))

--Création du trigger
create trigger insertTableTrigger on tableTrigger
after insert
as
 begin
  declare @variable int

--Récupère une ligne de la table deleted
 --Ceci me convient si seulement il y une ligne dans la table deleted
 set @variable=(Select num from deleted )

--Utilise la valeur de  la variable
 ... 
 end

Le select num from deleted joue s'il y a qu'une ligne. Mais lorsque plusieurs lignes on été insérées dans la table Tabletrigger, ca ne joue pas. Tu me diras, il faut créer une table locale mais ca ne change rien à mon problème.

Ce que je veux finallement, c'est extraire une à une les lignes de la table deleted de puis la 1ere à la dernière sans utiliser de cursors et de fetch next.
Ensuite à chaque extraction de ligne je dois sortir la valeur de num et l'affecter à ma variable puis l'utiliser dans mon trigger.

Je ne sais pas si c'est possible d'eviter les cursors et fetch next quand on veut extraire les lignes d'une table?????

dimanche 20 novembre 2005 à 21:10:43 | Re : Problème extraire une ligne d'une table

nhervagault

Ok

Je comprend mieux la je ne pense pas que c'est possible.

peut etre le select where in peut aussi d'aider.

lundi 21 novembre 2005 à 16:21:58 | Re : Problème extraire une ligne d'une table

aieeeuuuuu

salut,

je ne pense pas non plus que tu puisse te passer du curseur.

sauf si tu trouve le moyen de traiter toutes les lignes en meme temps pour faire ce que tu veux. mais pour cela il faudrait que tu nous dise ce que tu veux faire avec tes données.

lundi 21 novembre 2005 à 16:23:48 | Re : Problème extraire une ligne d'une table

aieeeuuuuu

.. cela dit je ne vois pas ce qui te gene dans l'utilisation des curseurs, ils sont la pour ca :)

si tu as des soucis pour les utiliser, explique nous ton probleme, on pourra peut etre plutot t'aider la dessus. ca me parait plus simple que d'essayer de chercher une solution "systeme D"pour les contourner

Cette discussion est classée dans : problème, ligne, table, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trou dans ma table oracle [ par bigood69 ] Bonjour,A cause d'une fausse manipulation Nombre de ligne optimal d'une table? sql server 2000 [ par vindavid38 ] ZanTarBonjour est ce quelqu'un saurait s'il y a une taille optimale (en nombre de ligne) pour une table avec SQL server 2000.??merci bcp de rep@+ Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table [ par SwatchDev ] La question est dans le titre... "Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table"Dans mon cas, ça serait pour faire un UPD problème d'enregistrement [ par nawal59 ] Salut..jai un formulaire de saisie, et vu qu'il est long j'ai du le faire en deux formulaires. DOnc grace à un bouton mis sur la1ere partie du formula problème avec une table [ par lenneth666 ] Voila je vous explique mon problème.Dans une table appelé cour, la clé primaire cours_id est un entier qui s'incrémente automatiquement.Le problème c' Problème de requête à double jointure ... HELP ! [ par vladam ] Hello,Voici mon problème.J'ai une table "Table_3" avec 3 champsle premier ID numériquele deuxième ID2 numériquele troixième ID3 numériquej'ai une seco Jointure externe sur la même table !! [ par tequila1 ] BonjourJe dois effectuer une requête avec jointure externe, mais sur la même table.Voici l' exemple :select    EXTRACT(YEAR_MONTH FROM a.periode) ,   Problème de clée étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Mon problème vient du faite que j'ai plusieurs tables dans une base de données dont une table personne et j'ai un programme qui ecrit problème avec une table [ par norman bates ] Bonjour tout le monde j'ai un soucis voila j'ai fais mon site d'ecommerce sur mon pc en utilisant une base mysql et en php mais gros couac, le serve problème replication [ par overider ] bonjour a tous     j'ai un problème lors d'une réplication entre deux gros serveurs. une table ou on effectue  beucoup d'insert et delete se verole to

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales