Accueil > Forum > > > > Problème extraire une ligne d'une table
Problème extraire une ligne d'une table
vendredi 18 novembre 2005 à 08:15:55 |
Problème extraire une ligne d'une table

bubix
|
Bonjour,
Comment on peut faire pour extraire les lignes d'une table.
Ce que j'aimerais c'est d'extraire en premier la première ligne puis la suivante jusqu'à la dernière ligne y compris de la table.
Je sais qu'on peut le faire avec un cursor et la commande fetch next mais existe-il une autre manière de faire???
Merci
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 13:11:42 |
Re : Problème extraire une ligne d'une table

nhervagault
|
Salut
Un select * from matable suffit.
Je ne comprends pas trop la question ou ton probleme.
|
|
samedi 19 novembre 2005 à 11:11:13 |

bubix
|
Ce que je veux, c'est extraire une ligne. Travailler avec les champs de cette ligne. Puis extraire la ligne suivante puis travailler aussi avec les champs de cette ligne. Ainsi de suite, jusqu'à l'extraction de toutes lignes.
Select * from matable, me donne toutes lignes d'un coup.
Moi ce que j'aimerais c'est select ligneDesiree from matable.
Le problème c'est que je ne connais pas la valeur des champs de la ligne donc je ne peux pas le faire de cette manière:
select ligneDesiree from ma table where Condition
Le where je ne peux pas l'utiliser.
Ce que j'ai fais pour l'instant pour extraire une ligne d'une table, c'est d'utiliser un cursor avec la commande fetch, Mais EXISTE-T-IL UN AUTRE MOYEN??
|
|
samedi 19 novembre 2005 à 21:28:04 |

nhervagault
|
Salut,
Pourquoi le where tu ne peux pas l'utiliser
Sinon si tu veux travailler sur certaines lignes
,il faut utiliser des curseurs.
mais le select where
est plus rapide que les curseurs.
Explique plus ton probeleme
et une solution meilleur que les curseurs existe plutot.
|
|
dimanche 20 novembre 2005 à 12:31:27 |

bubix
|
Merci d'avoir répondu.
Je ne peux pas utiliser le where car je ne connais pas les valeurs de chaque champ(colonne) de la ligne.
Ce que je dois faire, c'est extraire la valeur contenue dans une colonne de chaque ligne mais je ne connais pas cette valeur donc je ne peux pas utiliser le where.
J'espère que tu compdras avec ca..
Merci
|
|
dimanche 20 novembre 2005 à 15:47:01 |

nhervagault
|
Salut,
Peux tu essayé de mettre un exemple.
Un exemple est plus parlant qu'une longue explication ;-)
|
|
dimanche 20 novembre 2005 à 19:19:59 |

bubix
|
Voila l'exemple du trigger:
--création d'une table create table tableTrigger(num int, nom char(30))
--Création du trigger create trigger insertTableTrigger on tableTrigger after insert as begin declare @variable int
--Récupère une ligne de la table deleted --Ceci me convient si seulement il y une ligne dans la table deleted set @variable=(Select num from deleted )
--Utilise la valeur de la variable ... end
Le select num from deleted joue s'il y a qu'une ligne. Mais lorsque plusieurs lignes on été insérées dans la table Tabletrigger, ca ne joue pas. Tu me diras, il faut créer une table locale mais ca ne change rien à mon problème.
Ce que je veux finallement, c'est extraire une à une les lignes de la table deleted de puis la 1ere à la dernière sans utiliser de cursors et de fetch next. Ensuite à chaque extraction de ligne je dois sortir la valeur de num et l'affecter à ma variable puis l'utiliser dans mon trigger.
Je ne sais pas si c'est possible d'eviter les cursors et fetch next quand on veut extraire les lignes d'une table?????
|
|
dimanche 20 novembre 2005 à 21:10:43 |

nhervagault
|
Ok
Je comprend mieux la je ne pense pas que c'est possible.
peut etre le select where in peut aussi d'aider.
|
|
lundi 21 novembre 2005 à 16:21:58 |

aieeeuuuuu
|
salut,
je ne pense pas non plus que tu puisse te passer du curseur.
sauf si tu trouve le moyen de traiter toutes les lignes en meme temps pour faire ce que tu veux. mais pour cela il faudrait que tu nous dise ce que tu veux faire avec tes données.
|
|
lundi 21 novembre 2005 à 16:23:48 |

aieeeuuuuu
|
.. cela dit je ne vois pas ce qui te gene dans l'utilisation des curseurs, ils sont la pour ca :)
si tu as des soucis pour les utiliser, explique nous ton probleme, on pourra peut etre plutot t'aider la dessus. ca me parait plus simple que d'essayer de chercher une solution "systeme D"pour les contourner
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, ligne, table, extraire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
trou dans ma table oracle [ par bigood69 ]
Bonjour,A cause d'une fausse manipulation
Nombre de ligne optimal d'une table? sql server 2000 [ par vindavid38 ]
ZanTarBonjour est ce quelqu'un saurait s'il y a une taille optimale (en nombre de ligne) pour une table avec SQL server 2000.??merci bcp de rep@+
Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table [ par SwatchDev ]
La question est dans le titre... "Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table"Dans mon cas, ça serait pour faire un UPD
problème d'enregistrement [ par nawal59 ]
Salut..jai un formulaire de saisie, et vu qu'il est long j'ai du le faire en deux formulaires. DOnc grace à un bouton mis sur la1ere partie du formula
problème avec une table [ par lenneth666 ]
Voila je vous explique mon problème.Dans une table appelé cour, la clé primaire cours_id est un entier qui s'incrémente automatiquement.Le problème c'
Problème de requête à double jointure ... HELP ! [ par vladam ]
Hello,Voici mon problème.J'ai une table "Table_3" avec 3 champsle premier ID numériquele deuxième ID2 numériquele troixième ID3 numériquej'ai une seco
Jointure externe sur la même table !! [ par tequila1 ]
BonjourJe dois effectuer une requête avec jointure externe, mais sur la même table.Voici l' exemple :select EXTRACT(YEAR_MONTH FROM a.periode) ,
Problème de clée étrangère [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, Mon problème vient du faite que j'ai plusieurs tables dans une base de données dont une table personne et j'ai un programme qui ecrit
problème avec une table [ par norman bates ]
Bonjour tout le monde j'ai un soucis voila j'ai fais mon site d'ecommerce sur mon pc en utilisant une base mysql et en php mais gros couac, le serve
problème replication [ par overider ]
bonjour a tous j'ai un problème lors d'une réplication entre deux gros serveurs. une table ou on effectue beucoup d'insert et delete se verole to
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
MYSQLSERVERMYSQLSERVER par favella
Cliquez pour lire la suite par favella
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|