begin process at 2010 03 17 01:30:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Functions

> 

probleme fonctions sur un meme champ mais avec conditions differentes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme fonctions sur un meme champ mais avec conditions differentes

vendredi 6 juin 2008 à 15:35:56 | probleme fonctions sur un meme champ mais avec conditions differentes

cudenetf

Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire (si c'est possible en une seul requete) deux sommes (par exemple) d'une meme colonne avec des "condtions" differentes
je m'explique
disons que j'ai une table personne avec soit sexe=Homme soit sexe=Femme
un champ date
un champ argent

je voudrais grouper ces sommes argent par
je voudrais avoir un resultat du type
vendredi 6 juin 2008 à 18:03:54 | Re : probleme fonctions sur un meme champ mais avec conditions differentes

dominique.stock

Bonjour,
tu construis deux requêtes ...

select
(select sum(argent) from table where sexe=homme) as premiere_somme,
(select sum(argent) from table where sexe=femme and date <'01/01/2008') as deuxieme_somme

Dom
vendredi 6 juin 2008 à 20:18:36 | Re : probleme fonctions sur un meme champ mais avec conditions differentes

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Si la condition n'est pas différente entre les champs (where identique )
seulement sexe de différent une requete du type devrait resoudre le probleme

select sum(argent) as sum
from matable
where .....
group by sexe

Cette discussion est classée dans : differentes, probleme, champ, fonctions, conditions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de Requete [ par ehmarc ] Salut à tous,Voila j'ai un soucis je possede une table X dans laquelle je fait une requete genre : select * from X where Champ = 'toto' ma requete mar probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui Sélectionner 2 fois le meme champ mais avec 2 conditions différentes [ par cispo ] Bonjour, Comme je l'ai mis dans le titre, je cherche à effectuer une requete qui sélectionne 2 fois le meme champs mais avec 2 conditions différentes probleme mis à jour [ par fetsa054 ] bonjour à tous, je développe une application vb.net sous vs2008 qui gère une base de données Access,dans le programme je fais une requete UPDATE qui Probleme de date avec une base Paradox [ par Rycku ] Bonjour, Je travaille avec une base Paradox 7.0 en connection ODBC avec Windev Mon souci est le suivant, j'ai une requete select avec une conditio Probleme avec Match Against [ par MatthieuFourcade ] Bonjour je ne comprends pas ceci: <font face="Courier New, Probleme dans un requete aide moi svp!! [ par cybercop ] bjr a tt, bon je suis en sql server 2005 express , j'ai 1 prb dans un requette la condition n'est affiche pas aucun resultat .il ma donne un erreur  < Probleme dans un requete aide moi svp!! [ par cybercop ] bjr a tt, bon je suis en sql server 2005 express , j'ai 1 prb dans un requette la condition n'est affiche pas aucun resultat .il ma donne un erreur  Remettre à zéro un champ tous les jours à 14h00 [ par charlieborghini2 ] Bonjour,J'ai un compteur et je souhaite le remettre à zéro tous les jours à une certaine heure de la journée ou de la nuit.J'ai déjà une table nommé w Probleme affichage combobox sous formualire [ par globlafuit ] Bonjour,Je rencontre actuellement un probleme avec access 2003, j'ai un formulaire principal contenant les caracteristiques d une machine, ce formulai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales