Bonjour,
Je cherche à pouvoir fabriquer un script générant une base SQL serveur identique à une base de départ qui doit pouvoir être de plusieurs formats (SQL serveur, Access ou excel).Seulement je n'y connais rien (c'est pour un stage) et je ne connais ni le C# ni quoi que ce soit sur les bases de donées. Je me suis donc tapper le site de microsoft pendant une semaine et je me suis servi de la très bonne source qui a été déja proposée à cet effet que vous trouverez au bout de ce
lien.
Cette proposition est assez complètes mais contient quelques bugs pours lequels je n'arrive pas à trouver de solutions et pour lesquels je solicite votre aide.
Lorsque l'on génère un script sql serveur à partir d'une base access, le champs " AllowDBNull" est mal renseigné.
L'idée est que l'on crée une DATATABLE à partir de laquelle on reconstruit le script permettant de généré chaque table en parcourant la DATATABLE crée.
On utilise pour cela la commande :
oDataTableTables = oOleDbConnection.GetSchema("tables");
Pour remplir les propriétés des différentes colones on utilise le code suivant:
oOleDbDataReader = new System.Data.OleDb.OleDbCommand("SELECT * FROM [" + sCurrentTable + "]", oOleDbConnection).ExecuteReader(System.Data.CommandBehavior.KeyInfo);
oDataTableInfosTable = oOleDbDataReader.GetSchemaTable();
foreach (System.Data.DataRow oDataRow in oDataTableInfosTable.Rows)
{
BObject.Column oColumn;
oColumn=new NET2CsExportData.BObject.Column();
oColumn.ColumnName = oDataRow["ColumnName"].ToString();
oColumn.Type = this.SetDataType(oDataRow["DataType"].ToString());
if (oColumn.Type == "char(250)")
{
if (Convert.ToInt32(oDataRow["ColumnSize"]) > 255)
{
oColumn.Type = "text";
}
else
{
oColumn.Type = "char(" + Convert.ToString(oDataRow["ColumnSize"]) + ")";
}
}
if (Convert.ToBoolean(oDataRow["AllowDBNull"]) )
{
oColumn.isAllowDbNull = true;
}
if (Convert.ToBoolean(oDataRow["IsKey"]))
{
oColumn.isPrimaryKey = true;
}
oTable.Columns.Add(oColumn);
}
oOleDbDataReader.Close();