Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème group by sur un champs de type 'text' [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Procédures Stockées ] (MobyWan)

jeudi 18 octobre 2007 à 11:51:03 | Problème group by sur un champs de type 'text'

MobyWan

Bonjour,

J'ai une procédure stockée qui me permet de faire une view d'une table suite a une recherche FullText.

Le problème est que j'ai besoin d'utiliser une fonction d'agrégation et que pour ce faire je dois faire un group by et qu'un des champs du group by est de type text ce qui est incompatible. Convertir le champs de type text en varchar serait la solution seulement si le champs text est trop grand une erreur "String or binary data would be truncated." survient. J'ai bien essayé d'utiliser la fonction left pour ne prendre que les x premiers caractères de mon champ mais il y a aussi une incompatibilité avec le type text.

Est ce que quelqu'un aurait une idée???

MobyWan

jeudi 18 octobre 2007 à 13:17:06 | Re : Problème group by sur un champs de type 'text'

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Voici peut etre une idée a étudier.

Tu fais ton groupby sans le texte et apres tu fais une jointure sur le resultat de ton group by.
Et la normalement ça doit resoudre le probleme.

option a etudier, si tu trouves je suis preneur.

Sans la structure des tables c'est un peut difficile de faire un exemple

tu peux utiliser un "max(id) as id" par exemple pour faire la jointure avec la table qui contient le champ texte

select monchamptexte from matable
where id in (select max(id) as id from matable group by unchamp)

ou

select monchamptexte from matable
inner join (select max(id) as id from matable group by unchamp) groupbytable
on groupbytable.id = matable.id

Ces exemples sont des pistes et n'ont pas été testés.

jeudi 18 octobre 2007 à 14:01:49 | Re : Problème group by sur un champs de type 'text'

MobyWan

Merci pour ces solution mais en fait il suffisait de forcer le cast en varchar sur le champs de type text et a ce moment il ne renvoi pas l'erreur a propos du résultat tronquer.

MobyWan

Cette discussion est classé dans : text, type, champs, group, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison VARCHAR/TEXT [ par Athalus ] Bonjour,J'aurais voulu savoir s'il était possible de comparer des variables de type VARCHAR et des variables de type TEXT dans une requète ?J'utilise GROUP BY ET tri [ par fcdconnect ] Bonjour,j'aimerai savoir comment trier les resultat groupé dans une requete mysql de ce type : champ de la table :id | num | datetime |etc1 | 0552| 2 group by ou non? [ par Rjoe ] bonjour je simplifie mon problemequi est le suivant:je voudrais afficher an executant ma requeteselect nom,prenom,jobfrom ENTREPRISEgroup by jobest ce Double imbrication de requetes avec "GROUP BY" [ par J_G ] Bonjour, Soit les tables Hotel(idChambre, ...) Reservation(idResa, IdChambre, NbPersonne, IdDate) Annulation(IdAnnul, NbAnnule) Je souhaiterai conn Remplacer une expression dans un champ de type TEXT [ par keskispas ] KesKisPasBonjour à tous,Comme dit dans le titre, je cherche une requète qui me permettrait de remplacer une chaine dans un champ de type TEXT :J'ai dé Champs email [ par StephaneNet ] Bonjour, Je dois creer une table des adherents de mon site et j'ai un champs email.Pour faire des test je rentre manuellement un mail dans ma table. M Group by d'un Group by ??? [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Ma requête est la suivante :SELECT   SUM((IDENTIF_OFFICIEL.MINHKV) * RESP_OFFICIEL.POURCENT / 100) AS SUM_M<f Trouver le type des champs de la Bdd [ par chris81 ] bonojour,ya t'il un moyen de connaitre les attributs des champs de la base par exemple j'ai Id_User : intya t'il une requete qui me permettrait de me je veux creer un type de champs objet sur sql server 2000 [ par ssc112 ] je veux savoir le type que je doit donner pour un champs sur un sqlserver 2000 pour ajouter des fichier sur ce champs c'est tres urgent stpppp group by [ par gabs77 ] slt, j'ai une base de donnée avec une table donner qui porte 2 clé primaires et une propriété :DONNERnumcascodesectionannéeje veu effectuer une requet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.