begin process at 2010 07 29 22:44:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

Problème Group BY

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Group BY

jeudi 24 mai 2007 à 16:16:40 | Problème Group BY

ti_flo

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en stage et je dois manipuler des requêtes SQL sur une table Oracle.
Mais je rencontre quelques difficultées.

Soit les tables eventdates, eventtime, typeflux, destinataire , ce qui donne ceci :

2006/02/15 | 16:05:32 | toto  | messages.txt | moi
2006/02/15 | 20:08:16 | toto  | courrier.txt    | lui
2006/03/22 | 16:05:32 | baba | messages.txt | moi
2006/03/16 | 11:00:10 | baba | courrier.txt    | lui

Nous voudrions afficher les derniers flux par type de flux, comme ceci :
2006/02/15 | 20:08:16 | toto  | courrier.txt    | lui
2006/03/22 | 16:05:32 | baba | messages.txt | moi

nous avons essayer, simplement comme cela :
SELECT MAX(eventdate), typeflux FROM matable GROUP BY (typeflux)

cela fonctionne bien, seulement nous voudrions avoir toutes les informations (eventime, destinataire)
nous avons donc fait ceci :
SELECT eventdate, eventtime, typeflux, destinataire FROM matable WHERE evendate IN (SELECT MAX(eventdate) From matable GROUP BY (typeflux)

Là il nous affiche n'importe quoi, plusieur fois le même type de flux, plusieur fois le même jours et heure différentes pour le même flux.

Nous avons passé du temps sur cette requête, nous pensons que c'est une erreur toute bête mais nous coinçons.
Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourriez nous apporter.

Amicalement Ti_flo
vendredi 8 juin 2007 à 09:14:38 | Re : Problème Group BY

wissemsh

Bonjour ,

la clé primaire de la tables  "eventdates" c'es tquoi ???

a +

Cette discussion est classée dans : txt, flux, group, by, typeflux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GROUP BY ET tri [ par fcdconnect ] Bonjour,j'aimerai savoir comment trier les resultat groupé dans une requete mysql de ce type : champ de la table :id | num | datetime |etc1 | 0552| 2 group by ou non? [ par Rjoe ] bonjour je simplifie mon problemequi est le suivant:je voudrais afficher an executant ma requeteselect nom,prenom,jobfrom ENTREPRISEgroup by jobest ce Double imbrication de requetes avec "GROUP BY" [ par J_G ] Bonjour, Soit les tables Hotel(idChambre, ...) Reservation(idResa, IdChambre, NbPersonne, IdDate) Annulation(IdAnnul, NbAnnule) Je souhaiterai conn [MSDE] BACKUP en .sql ou en .txt d'une base [ par vaginator120 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir si il est possible avec MSDE de créer une sauvegarde de ma base en .sql ou en .txt.En faite, je recherche un equivalent Group by d'un Group by ??? [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Ma requête est la suivante :SELECT   SUM((IDENTIF_OFFICIEL.MINHKV) * RESP_OFFICIEL.POURCENT / 100) AS SUM_M<f group by [ par gabs77 ] slt, j'ai une base de donnée avec une table donner qui porte 2 clé primaires et une propriété :DONNERnumcascodesectionannéeje veu effectuer une requet SQL problème avec GROUP BY [ par nathapla ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec GROUP BY.Je vous explique, j'ai une table 'depense' où il y a comme champs : id_uti, date, titre, prix.Je v probleme dans une requette [ par saragi ] j'ai un probleme dans une requette$req="SELECT SUM(nbre) as total,date,offre_id         FROM vendre         GROUP BY(offre_id,date)";lorsque je fais g Trouver la moyenne minimum dans un Group By [ par petitemainate ] Bonjour à tous,Voici l'intitulé de la question ^_^ "Afficher le job ayant le salaire le plus bas"J'ai donc une requête de ce genreSELECT Job, avg(Sala Group By ? [ par mondrone ] Bonjour, comme précisé par la rubrique choisie, ma question est à propos du fonctionnement de MySQL disons.Voila :en gros et pour faire simple, j'ai d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales