begin process at 2010 03 18 05:31:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

problème d'héritage en mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'héritage en mysql

mardi 28 octobre 2008 à 14:33:46 | problème d'héritage en mysql

ffrany

Bonjour,
Je dois créer une base de donnée sur mysql. Il y a des sur types et sous types dans le MCD. Le problème c'est que je ne sais pas comment représenter ces sur types et sous types sur mysql. Quelqu'un'un peut 'il m'aider?

mardi 28 octobre 2008 à 22:10:55 | Re : problème d'héritage en mysql

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Ca depend
Il y a trois techniques differentes

1 --> une table unique avec une colonne discriminante ------------------------------------ Table per Hierarchy (TPH)
2 --> une table pour la partie commune et une table pour chaque partie specifique ---- Table per Type (TPT)
3 --> une table pour la partie avec toutes les controles classes --------------------------- Table per concrete Class

Apres, il faut choisir en focntion des cas.
Car les 3 ont leurs avantages et inconvenients

Exemple si tu as des hierarchie a plus de 3 niveau la si
ou plus de 3 classes sur le meme niveau
La solution 1 devient lourde surtout si tu veux mettre des contraintes en base, exemple des check sur des attributs ou des not null
sur le type 1 et pas le type 2

pour le 2
tu vas avoir un nombre important de table
et donc jouer avec des inner join donc des performances moindre

pour le 3 c'est peut etre plus compliqué pour faire du mappin
mais j'ai jamais pratiqué cette methode pas d'xp sur ce type et c'est tres peu utilisé.

Bon coding

Bon coding

jeudi 30 octobre 2008 à 10:23:09 | Re : problème d'héritage en mysql

ffrany

Merci
Je pense que je vais essayer le technique 2.

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, types, héritage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Mysql [ par fazerman6 ] Bonjour,j'ai deux problèmes et qui sont de taillele premier, c'est que je suis ce qu'il y a de plus mauvais en programmation. ( ce qui est ennuyeux qu apache2.0.54 + mysql4.3 + php5.0.4 phpmyqdmin 2.6.4 problème de configuration [ par GoldPegasus ] bon mon problème c'est que j'ai installé un serveur complèt sur une platforme windows 2003 serveur j'ai installé apache avec php 5 tous vas bien,j'ins problème de recherche dans une base de donnée mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça JFaceDbc [ par vecchio56 ] Bonjour J'essaie d'utiliser le Plug-In JFaceDbc pour gérer ma base mySQL avec eclipse. Le problème c'est que ca marche pas du tout, j'arrive pas a aj Problème de charset [ par Tilix ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour modifier le charset de mysql 3.x qui est en utf-8 d'après ce que j'ai pu voir (des accents type é è Problème de requête (apparament) [ par The_magicien ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème avec un code en php (en fait, le problème se situe au niveau de la requête Mysql). Alors, lorsque qu'un visiteur problème connection tomcat mysql gestcv [ par mackaB ] bonjour à tous,je viens d'installer tomcat 5.5 sous Debian et un programme qui s'appelle gestcv (un gestionnaire de cv)mais le pb c'est que lorsque je Problème avec les log de mysql. [ par gosu14 ] Bonjour,J'aimerai avoir des fichier log pour ma base Mysql, mais voila ceux-ci ne fonctionnent pas, dans mysql.log et mysql.err je n'ai rien du tout. Problème de lien ODBC avec Linux Red Hat [ par Lhenry ] Tout d'abord bonjour à tous et bonne vacances à ceux qui le sont...ce qui n'est pas mon cas...Voila après avoir dévellopé un site intranet pour l'entr Problème Mysql_num_row [ par The_magicien ] Bonjour, j'ai un code en php/Mysql qui pose problème. Je n'afficherais pas tout le code car il fait plus de 5000 lignes, donc, ça serait difficile! L

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales