Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème inscription [ MySQL / Débutant(s) ] (astuces_jeux)

jeudi 9 novembre 2006 à 17:35:07 | problème inscription

astuces_jeux

Bonjour,
on ma donné ce code pour une inscription :

<html>
<head>
<title>CDD Inscription</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
<?
require("conf.php3");

switch($action) {
/*-----------------------------------------------------------------*/
/* AJOUT DANS MySQL   */

case "add";

// Conection a la base de donnée
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3";

exit;}

// Test de fonction javascript obligatoire
if($pseudo_membre==""){echo "Vous devez choisir un pseudo<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot de passe<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}

// On verifie si le pseudo est déja prit
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from annuweb_membre where pseudo=\"$pseudo_membre\"",$db_link) or die(mysql_error());
$num=mysql_num_rows($requete);
if($num!=0)
 {
 echo "Ce pseudo existe déjà, veuillez en choisir un autre<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";
 }
else
 {
 // Creation d'un identifiant
 $taille = 20;
 $lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
 srand(time());
 for ($i=0;$i<$taille;$i++)
  {
  $id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
  }

// On recherche l'id max de la  table
 $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(id_membre) from annuweb_membre",$db_link) or die(mysql_error());
 $idmax=mysql_result($requete,0,"max(id_membre)");

//Envoi d'un mail de confirm
 $body="Bonjour $login,\n\nVous venez de vous inscrire sur le site
http://www.votresite.com\nVeuillez ne pas perdre ce mail pour pourvoir vous identifier a

nouveau\n\nVoici les informations que vous avez saisi:\n\nLogin: $pseudo_membre\nMot de passe: $passe_membre\nDescription de votre site:\n\n$de_membre\nEmail:

$email_membre\n\nVotre ville: $ville_membre\n\nLe Titre de votrs site: $titre_membre\n\nUrl: $url_membre\nIcq: $Icq_membre\nAim: $Aim_membre\nMsn:

$Msn_membre";
    mail("$pseudo <$email_membre>","Confirmation de l'inscription sur votresite.com",$body, "From: votresite.com <
vous@votresite.com >");

// Insertion dans la table
 $idnew=$idmax+1;
 $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into annuweb_membre values

($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$de_membre\",\"$email_membre\",\"$ville_membre\",\"$titre_membre\",\"$ban_membre\",\"$bout_membre\",\"$u

rl_membre\",\"$Icq_membre\",\"$Aim_membre\",\"$Msn_membre\")",$db_link) or die(mysql_error());

// Redirection vers la zone membre
 echo "<meta http-equiv='refresh' content='5;URL=$membre?id=$id'>";
 echo "<font size='2'>Merci, vous êtes bien enregistré. Vous avez recu un mail de confirmation avec vos données personneles. Vous allez etre rediriger dans 5

seconde vers votre partie Membre, sinon Clikez <a href=\"$membre?id=$id\">ici</a></font>";
 }

// DECONNEXION MYSQL
mysql_close($db_link);

break;

/* AFFICHAGE DU FORMULAIRE
/*  Vous pouvez modifier les paramettre du formulaire si vous
/*  vous la petez en HTMl :)

default;
echo " <h2>Nouveau membre</h2>
 <form action=\"inscription.php3\" method=\"post\">
 <input type=\"hidden\" name=\"action\" value=\"add\">
 Chosissez un pseudo : <br><input type=\"text\" name=\"pseudo_membre\"><br>
 Chosissez un mot de passe : <br><input type=\"password\" name=\"passe_membre\"><br>
 Prénom : <br><input type=\"textfield\" name=\"de_membre\"><br>
 Votre Email : <br><input type=\"text\" name=\"email_membre\"><br>
 Votre Nom : <br><input type=\"text\" name=\"ville_membre\"><br>
 Code Postal : <br><input type=\"text\" name=\"titre_membre\"><br>
 Votre Pays : <br><input type=\"text\" name=\"ban_membre\"><br>
 Votre Ville : <br><input type=\"text\" name=\"bout_membre\"><br>
              Phrase de présentation : <br><input type=\"text\" name=\"url_membre\"><br>
 votre adresse : <br><input type=\"text\" name=\"Icq_membre\"><br>
 Votre Sex : <br><input type=\"text\" name=\"Aim_membre\"><br>
 Votre Date de naissance : <br><input type=\"text\" name=\"Msn_membre\"><br>
 <input type=\"submit\" value=\"Envoyer\">
 </form>
 <font face=\"Verdana\" size=\"2\"><a href=\"conection.php3\">Se connecter</a></font>";
break;
}
?>
</body>
</html>

et sa ne marche pas quand on fait  l'inscription et dans la bar de status s'est écri erreur dans la page (IE 6) on peut m'aider ???

Cette discussion est classé dans : mysql, sql, db, pseudo, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql server ou Mysql [ par snoopcool ] Bonjour tous le monde!!!Mon proleme est le suivant. J'ai une base de donnée que je ve mettre sur un serveur avec une vingtaine de poste à connecte et UPDATE SQL DELPHI ERREUR [ par WinLin ] bonjour a tous,voici ma requete elle realise un update d'une table si la reference d'une personne et la reference d'une entreprise sont exactement a c Pivot Mysql 4 [ par rabbiwan ] BonjourJe cherche à faire pivot avec une requete SQL sous MySQLProblème SQL Server a la fonction ce qui n'est pas le cas de MySQLQuelqu'un connaitrai mysql avec frontpage [ par Joleroy ] Salut,J utilise frontpage 2003 pour creer des pages web, mais je n' arrive pas a trouver comment se connecter a une base de donné SQL autre que sql se SQL Server - Function - paramètre - défaut [ par the_smurf ] Bonjour à tous! Voilà, j'ai lu dans la doc microsoft qu'il est possible de donner des valeurs par défaut aux paramètres d'une function SQL serveur. Export mysql => mssql [ par malalam ] Hello,une petite question : j'ai une base créée sous mysql, en innoDB. Je dois la passer (sa structure uniquement) sous mssql. Elle n'est pas très gro redo-log et fichier membre [ par maguyse ] bonjour, je veux m'initier au dba oracle, je voudrais créer un groupe redo log et pour ce groupe des fichiers membres avec pl/sql et je sais pas comme Coordonées GPS + Ordre par proximité [ par juki_webmaster ] Bonjour, Etant donner que je ne sais pas où posser ma question, et qu'elle a un rapport avec les requettes SQL (MySQL) je la posse ici, en esperons [sql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour, je travaille sur mysql et je veux parcourir chaque table (a part client et serveur) afin de supprimer les enregistrements supérieur a 15 jour [sql 2005] fichier a retenir dans db [ par gregorian ] Bonjour, Comment puis je faire pour retenir en dur dans un champ un fichier. Je m'explique dans l'appli que je suis entrain de faire, l'utilisateur pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.