begin process at 2012 05 27 00:07:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Probléme en jointure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme en jointure

lundi 9 janvier 2006 à 14:30:58 | Probléme en jointure

Ayoub25

Salut!
voici mon probleme, je suis un débutant en sql, et je fait un accès à une base de données access en utilisant le langage Visual Basic avec l'objet ADO, j'ai crée trois tables, qui sont les suivantes:
Ouvrage([u]Cote[/u],Titre)
avec cote est une clé primaire
chapitre([u]mot_cle[/u],désignation)
 avec mot_cle est une clé primaire
ouvrage_chapitre(Cote,mot_cle)
 avec mot_cle et Cote sont des clé étrangeres,
J'ai voulu faire une jointure permettant l'affichage des chapitres qui se trouvent dans l'ouvrage dont le cote =X par exemple mais malheureusement ca n'a pas marché,j'ai essayé plusieurs fait mais avec aucun résultats, voici ce que j'ai tenté de faire:

SELECT mot_clé ,désignation from chapitre inner join (ouvrage inner join ouvrage_chapitre on ouvrage_chapitre.cote=ouvrage.cote) on chapitre.mot_clé=ouvrage_chapitre.mot_clé  where cote='X'

S'il ya quelqu'un qui peut m'aider à resoudre le probleme,ou me donner la solution si c'est possible.Merci bcp

lundi 16 janvier 2006 à 14:17:53 | Re : Probléme en jointure

nahzhir

Je penserai à un requette comme ça :

Select mot_clé ,désignation
from chapitre 
   inner join ouvrage_chapitre on chapitre.motcle= ouvrage_chapitre.motcle
   inner join ouvrage on ouvrage_chapitre.cote = ouvrage.cote
where cote = 'X' ;

Mais je trouve ta structure bizarre :
-mot_cle n'est pas terrible comme clé primaire, imagine que tu ais 2 chapitres qui ont le meme mot clé. met plutot un numero ou un code.
-comme un chapitre apartient à un seul ouvrage pourquoi as tu besoin de la table ouvrage_chapitre ?

Cette discussion est classée dans : mot, clé, cle, cote, jointure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec le mot clé DISCTINCT [ par thono42 ] Bonjour,   Je suis actuelement en stage pour lequel je travail sur une base de données ACCESS.Je dois créer une application qui lit dans cette base de jointure avec des couple de clé [ par Rjoe ] Bonjour,je voulais savoir comment est ce que l'on faitpour faire une jointure avec comme clé primaire un coupletable1(clé 1,clé2 , champ1,champ2..)tab recherche par des mot clé [ par amylee1984 ] bonsoir, j'ai un petit probleme , je veux faire une recherche.dans mon application je saisie ce que je veux chercher dans un textBox nomé mot clé ,don Syntaxe incorrecte du mot clé ..;.C'est tres Urgent [ par yanis7518 ] Salut a tous jme connecte a une base de données SQLServer 2005 en C# .j'ai une requete qui fai un select sur une table et je recupere les données reto Jointure [ par issoux ] Bonjour voilà mon problemej'ai 3 tables  : table role :id (clé primaire)nomtable UserRoleid,( clé primaire )RoleId ( clé etrangere de role) Jointure table clé composé [ par didygwatinik ] Bonjour, Je me pose une question quand je veux faire une jointure, est-il préférable de la faire sur la clé primaire de la table ?Si j'ai une table av renseignements sur projet [ par LesBdd ] [b]Bonjour a tous...(-_-)...[/b] Je suis ici pour quémander un peu d'aides sur un projet de site. Je précise , je ne suis pas là pour me faire mâcher Extraction de données en base pour TBB/stat - jointures [ par Sieurcoug ] Bonjour, J'ai besoin d'extraire des données d'une base SQL, pour sortir une sorte de Tableau de bord trié par périodes (mois). Le tri se fait sur des Empecher les modification d'une relation [ par Alex6319 ] Bonjour Je dois créer réaliser un tp de bases de données en PLSQL, la consigne est: [b]implémenter la procédure suivante : Pour des raisons de sécuri recherche par mot clé [ par kerfahi ] bonjour, je veux faire une requête SQL qui permet de trouver une liste de document en tapant dans la barre de recherche les mots clé(chaque document a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales