begin process at 2012 05 27 00:07:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Probléme en jointure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme en jointure

lundi 9 janvier 2006 à 14:30:58 | Probléme en jointure

Ayoub25

Salut!
voici mon probleme, je suis un débutant en sql, et je fait un accès à une base de données access en utilisant le langage Visual Basic avec l'objet ADO, j'ai crée trois tables, qui sont les suivantes:
Ouvrage([u]Cote[/u],Titre)
avec cote est une clé primaire
chapitre([u]mot_cle[/u],désignation)
 avec mot_cle est une clé primaire
ouvrage_chapitre(Cote,mot_cle)
 avec mot_cle et Cote sont des clé étrangeres,
J'ai voulu faire une jointure permettant l'affichage des chapitres qui se trouvent dans l'ouvrage dont le cote =X par exemple mais malheureusement ca n'a pas marché,j'ai essayé plusieurs fait mais avec aucun résultats, voici ce que j'ai tenté de faire:

SELECT mot_clé ,désignation from chapitre inner join (ouvrage inner join ouvrage_chapitre on ouvrage_chapitre.cote=ouvrage.cote) on chapitre.mot_clé=ouvrage_chapitre.mot_clé  where cote='X'

S'il ya quelqu'un qui peut m'aider à resoudre le probleme,ou me donner la solution si c'est possible.Merci bcp

lundi 16 janvier 2006 à 14:17:53 | Re : Probléme en jointure

nahzhir

Je penserai à un requette comme ça :

Select mot_clé ,désignation
from chapitre 
   inner join ouvrage_chapitre on chapitre.motcle= ouvrage_chapitre.motcle
   inner join ouvrage on ouvrage_chapitre.cote = ouvrage.cote
where cote = 'X' ;

Mais je trouve ta structure bizarre :
-mot_cle n'est pas terrible comme clé primaire, imagine que tu ais 2 chapitres qui ont le meme mot clé. met plutot un numero ou un code.
-comme un chapitre apartient à un seul ouvrage pourquoi as tu besoin de la table ouvrage_chapitre ?

Cette discussion est classée dans : mot, clé, cle, cote, jointure

Répondre à ce message