begin process at 2010 07 29 22:39:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Problème LEFT JOINT et champs en double !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème LEFT JOINT et champs en double !

lundi 20 mars 2006 à 11:52:54 | Problème LEFT JOINT et champs en double !

dami27

Membre Club

Bonjour à tous !

J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre...

Voici ma requete :

SELECT monchamp
FROM annonce 
 LEFT JOIN annonce_rub1 ON (annonce.id_annonce = annonce_rub1.id_annonce)
 LEFT JOIN annonce_rub2 ON (annonce.id_annonce = annonce_rub2.id_annonce)

Dans les tables annonce_rub1 et annonce_rub2, j'ai le fameux champs MONCHAMP mais quand le lance ca, mysql me dit qu'il y a plusieurs tables qui ont le meme nom de chmpas.
Ma question est comment faire pour regrouper les champs qui ont le meme noms...
(Au lieu d'avoir deux champs MONCAMP, les regrouper...)

Sachant qu'une annonce à des infos dans une des deux autre tables mais jamais dans deux autre tables enn meme temps...

Merci de votre aide, c'est urgent !
A bientot
Damien

mardi 21 mars 2006 à 09:46:16 | Re : Problème LEFT JOINT et champs en double !

Mindiell

Ta requete n'est pas propre. Ton premier LEFT se fait entre annonce et ennonce_rub1, mais le 2eme se fait entre annonce_rub1 et annonce_rub2 ! Essaye : SELECT annonce_rub1.monchamp, annonce_rub2.monchamp FROM (annonce LEFT JOIN annonce_rub1 ON annonce.id_annonce = annonce_rub1.id_annonce) LEFT JOIN annonce_rub2 ON annonce.id_annonce = annonce_rub2.id_annonce Après, a toi de prendre le champ monchamp qui t'intéresse ;o)

Cette discussion est classée dans : champs, id, left, tables, annonce

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 liens entre 2 tables [ par fstyle ] Bonjour/soirJe suis en train de créer un système pour gérer ma comptabilité ...et je suis devant un problème !Dans mon mld, il y a 2 tables : t_compta recup infos tables croisées [ par christobal ] Bonjour, j'ai les neuronnes qui fume, c'est ce qui arrive quand on reste trop longtemp sur un projet on fini par ne plus rien comprendre. Mon pb est q lister tous les champs [ par sam_12_3 ] salut,je voudrais savoir comment faire pour lister tous  les champs en commun des tables d'une base (en  faisant ressortir les tables concernées).merc lister tous les champs [ par sam_12_3 ] salut,je voudrais savoir comment faire pour lister tous  les champs en commun des tables d'une base (en  faisant ressortir les tables concernées).merc supprimer les enregistrements uniques [ par slak ] Salut J'ai une table avec des champs id, url, date, timele champs id accept les doublonsje voudrai supprimer tout les enregistrements avec le id uniqu aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et Update sur plusieurs tables [ par Chris_LaFouine ] Bonjour,Je voudrais savoir comment mettre à jour une table à partir des données d'une autre table. Je m'explique...J'ai une table A et une table B. Je Corrélation entre plusieurs tables [ par svl59 ] Bonjour,Débutant avec SQL, j'ai besoin d'aide pour effectuer la requette suivante :Champs Table1 : Matricule, Tps de Travail, ...(+ autres champs)Cham Comment lier mes tables ou creer un ID génial... [ par Dc Rod ] Bonjour l'élite. J'ai absolument besoin de transformer le site de mon épouse, qui présente des galeries de peintures numérique. J'opte sans conteste Dépendance de tables SQL [ par toutgreg ] Bonjour, Je suis entrain de faire l'architecture de ma base SQL et je bloque sur une dépendance de table. Pour résumer, j'ai 3 tables et je cherche à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales