begin process at 2012 05 27 00:10:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

Problème de lien ODBC avec Linux Red Hat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de lien ODBC avec Linux Red Hat

mardi 10 février 2009 à 14:26:12 | Problème de lien ODBC avec Linux Red Hat

Lhenry

Tout d'abord bonjour à tous et bonne vacances à ceux qui le sont...ce qui n'est pas mon cas...

Voila après avoir dévellopé un site intranet pour l'entreprise pour laquel je travaille, tout à capoté...Je m'explique :

Pour commencer, je doit vous préciser que tout le dévellopement à été fait en local avec la suite easyPhp 2.b1 et un éditeur de texte (en PHP/MySql) le tout sous Windows 2000. Tout fonctionne comme je le voudrais en local et jusqu'ici je n'ai eu aucun problème. Seulement voila, ayant choisi d'utiliser un lien ODBC pour la communication avec ma BDD je coince sur les configuration à apporter au serveur Linux (RedHat). J'ai tout installé sur Linux (MyODBC, le pilote pour ODBC_MySql....) et il se trouve que le lien ODBC ne fonctionne pas.

J'ai donc fait 2 script de test pour voir d'ou venait le problème. Le premier en acces natif (fonction de type mysql_connect ...) fonctionne parfaitement et le second avec un acces ODBC qui, aparement, parvient à se connecter à ma BDD mais aucune requête n'arrive au serveur. Il me sort systématiquement des erreurs comme quoi la table que j'éssai je consulter n'existe pas. Après quelques recherche, on m'a conseillé de commenter la ligne "bind-address = 127.0.0.1" seulement cette ligne ne se trouve pas dans mon fichier de configuration ou alors je ne suis pas dans le bon fichier.

Voila je suis arrivé au bout de toutes les solutions trouvées sur la toile et maintenant je ne sais plus quoi faire. Si une personne plus éclairé que moi pouvait me proposer une solution je lui en serait très reconnaissant.
Cordialement,
Lhenry
mercredi 11 février 2009 à 09:35:32 | Re : Problème de lien ODBC avec Linux Red Hat

Lhenry

Après quelques testes, il se trouve que je me suis rendu compte d'une chose que j'avais oublié...

Lorsque je veut créer mon lien ODBC, dans la fenêtre de configuration de MySqlConnector, une fois que j'ai saisi les adresses des serveurs, identifiants mot de passe ..... la liste des tables qui apparaissent se limite à celle qui se trouve dans MySql par défaut, soit la métabase et la base de gestion des utilisateurs et de leurs droits.

Comme ce site n'est pas le seul déployé sur le serveur, jai d'autres BDD sur mon serveur MySql. Pour ces base là, même problème : Impossible de les trouver dans la liste déroulante de la fenetre de config ODBC...

Si quelqun à une piste ou deux à me proposer, je suis toujours plus que prenneur. Ce problème traine depuis quelques jours déjà et je n'arrive vraiment pas à le régler.
PS : Le site doit, en théorie être déployé avant le 22 février...c'est vous dire l'urgence de la situation..

Merci à vous, Lhenry.

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, odbc, lien, linux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection odbc de Access vers Mysql [ par legaultsalvail ] J'ai un problème très difficile à régler avec une base Microsoft Access ayant des tables liées à un serveur mysql à l'aide d'un driver odbc. Il n'y a Lien entre SQL Server 2005 et MySQL [ par Edohan ] Voilà, je travaille actuellement sur une solution de workflow basée sur une Base de Données SQL Server 2005. J'ai en parallèle des Base de Données so Problème avec les log de mysql. [ par gosu14 ] Bonjour,J'aimerai avoir des fichier log pour ma base Mysql, mais voila ceux-ci ne fonctionnent pas, dans mysql.log et mysql.err je n'ai rien du tout. Problème de migration : transfert "figé" [ par enricococo40 ] Bonjour à tous, je rencontre un problème lors de la migration d'une base de donnée SQL SERVER 2005 vers une base MySQL. J'utilise l'outil de migrati Lien Oracle-Mysql [ par ThomCg38 ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire un lien "direct" et si possible instantané entre une table Oracle et un table Mysql. Je m'explique : je po problème d'héritage en mysql [ par ffrany ] Bonjour,Je dois créer une base de donnée sur mysql. Il y a des sur types et sous types dans le MCD. Le problème c'est que je ne sais pas comment repré Problème Mysql [ par fazerman6 ] Bonjour,j'ai deux problèmes et qui sont de taillele premier, c'est que je suis ce qu'il y a de plus mauvais en programmation. ( ce qui est ennuyeux qu Requete MySQL qui fonctionnerait sous windows et pas sous linux ? [ par TheSin ] Bonjour !J'ai un gros probleme.J'ai un serveur windows 2003 avec MySQL 4.1 d'installé.Là, la requete fonctionne.Mais sous ma mandrake linux 10.1 offic apache2.0.54 + mysql4.3 + php5.0.4 phpmyqdmin 2.6.4 problème de configuration [ par GoldPegasus ] bon mon problème c'est que j'ai installé un serveur complèt sur une platforme windows 2003 serveur j'ai installé apache avec php 5 tous vas bien,j'ins probleme de connection odbc sur mysql [ par nuke_it ] Salut! bon j'ai deja posté un message sur csharp.fr et on ma conseillé de venir ici alors c ce ke je fais....:p Voila mon probleme j'effectue une con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales