begin process at 2012 05 31 02:05:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Divers

> 

Problème LIKE sans accent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème LIKE sans accent

mardi 16 août 2011 à 12:04:15 | Problème LIKE sans accent

St3phen76

Bonjour,

Je suis confronté à un problème de recherche avec LIKE.

Dans ma base, j'ai une valeur "été" (text/UTF8_general_ci)

Dans mon code je désire chercher les occurrences "ete" dans ma base.

Fonctionne avec "été", "éTé"... mais pas avec "ete".

J'ai regardé du côté des regex mais rien...

Avez-vous la solution à mon problème svp ?
mardi 16 août 2011 à 12:14:45 | Re : Problème LIKE sans accent

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je te conseil une solution assez simple, pour tu remplaces les é par des _ ta requete devient :

Code :
SELECT * FROM table WHERE champ LIKE _T_

Je déplace vers le forum SQL
mardi 16 août 2011 à 12:37:59 | Re : Problème LIKE sans accent

St3phen76

Pour être plus précis, dans ma table j'ai "Carte mère"

Dans ma recherche :

Code PHP :
SELECT * FROM reference WHERE nom LIKE "carte mere"

Si je remplace les "e" par "_" :

Code PHP :
SELECT * FROM reference WHERE nom LIKE "cart_ m_r_"

Ca ne fonctionne pas...

Merci pour votre réponse ;)
mardi 16 août 2011 à 13:15:56 | Re : Problème LIKE sans accent

Julien39

Qu'est ce que tu entends par ca ne marche pas. L'utilisation des _ fonctionne, tu peux regarder ce tutoriel : http://www.techonthenet.com/sql/like.php
mardi 16 août 2011 à 13:45:49 | Re : Problème LIKE sans accent

St3phen76

Ca ne retourne rien alors que ça devrait retourner "Carte mère" non ?
mardi 16 août 2011 à 18:06:43 | Re : Problème LIKE sans accent

Julien39

Non, tu as une majuscule à Carte mère, utilises la requete :
Code :
SELECT * FROM reference WHERE UPPER(nom) LIKE "CART_ M_R_"
mercredi 17 août 2011 à 10:22:19 | Re : Problème LIKE sans accent

St3phen76

Ca ne me retourne rien... je dois avoir un problème d'encodage ou je ne sais quoi.

J'ai fais des recherches, j'en suis arrivé ici :
Code :
SELECT * FROM reference WHERE REPLACE(nom,"è","e") LIKE "carte mere"

C'est pas terrible mais ça fonctionne.
Évidemment, une fonction PHP me met en forme ma recherche ("carte mere" ici en l’occurrence)

Il me manque juste le remplacement de tous les caractères :
Code :
SELECT * FROM reference WHERE REPLACE(nom,"aàäâeéèêëiïîoôöuùûücç","aaaaeeeeeiiiooouuuucc") LIKE "carte mere"

Je suis bloqué ici (normal que ça ne fonctionne pas, REPLACE() ne remplace qu'un caractère)

J'ai vu sur le net la fonction TRANSLATE() mais apparemment c'est sur Oracle et non MySQL.

Merci pour les infos et ton aide en tout cas !

Cette discussion est classée dans : problème, accent, base, ete, like

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base sql problème [ par Fildomen ] salut ( 4fois par jour!!)j'ai réinstaller le windows, et quand je veux attacher ma base de donnée sql server 2000, il me passe une erreur  comme s'il Accent dans un champ de base [ par Evangun ] Bonjour! Je sens que c'est une question qui est posée tous les jours mais.... J'ai installé EasyPHP 8 et bam! les caractères accentués des titres de Problème Mysql [ par fazerman6 ] Bonjour,j'ai deux problèmes et qui sont de taillele premier, c'est que je suis ce qu'il y a de plus mauvais en programmation. ( ce qui est ennuyeux qu Problème accès base [ par skowee59 ] J'ai développé une appli qui accède à une base SQL Server.Tous les ADMINISTRATEURS du domaine arrivent à y accéder mais dès que j'essaie avec un compt Problème avec l'opérateur LIKE dans SQL SERVER [ par oluha ] BonjourJ'ai un petit problème avec une procédure stockée sur SQL server.Dans celle ci j'utilise une requete de type :select count(*) from matable wher Problème OSQL & ACCENT [ par Bpoulain ] Bonjour, Je travaille avec SQLSERVER2000. Avec OSQL je passe des scripts sql sur une base. Tout se passe bien ... sauf dans le cas ou des accents so [SQL Server 2000] problème avec la base Master [ par aieeeuuuuu ] Bonjour à tousj'ai tenté de restaurer la base Master sur mon SQL server 2000 mais la restauration a planté.j'ai du redémarrer mon serveur, mais SQL ne problème de recherche dans une base de donnée mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça Problème de passage de paramètre dans une procédure stockée [ par pfacon ] J'ai créé une procédure stockée de création de base de données SQL:CREATE PROCEDURE creation_base  @nom varchar(8)  AS create database[@nom]GOJ'appell Problème de clée étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Mon problème vient du faite que j'ai plusieurs tables dans une base de données dont une table personne et j'ai un programme qui ecrit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales