begin process at 2012 05 27 00:11:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

probleme mis à jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme mis à jour

mercredi 18 mars 2009 à 14:59:09 | probleme mis à jour

fetsa054

bonjour à tous,

je développe une application vb.net sous vs2008 qui gère une base de données Access,
dans le programme je fais une requete UPDATE qui modifie une table qui contient un champ appelé percent
UPDATE made_of_b SET percent ='" & TextBox2.Text & "' WHERE id_test=1
et ca ne marche pas
pourtant dans cette meme table j'ai un champ nommé skeleton qui et strictement identique au champ percent (réel simple) et si je remplace percent par skeleton dans la requete ca marche
le mot percent est-il réservé?
avez vous une idée d'où peut venir ce problème?
merci

mercredi 18 mars 2009 à 20:36:58 | Re : probleme mis à jour

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Apparament non percent n'est pas un keyword d'oracle
http://www.cs.umbc.edu/help/oracle8/server.815/a42525/apb.htm

Ce que je trouve bizarre c'est que tu rentres ta valeur comme une chaine de caractere et non dans un numerique.

UPDATE made_of_b SET percent =" & TextBox2.Text & " WHERE id_test=1

Devrait mieux fonctionner

Sinon si percent est un keyword
il y a peut etre un moyen pour l'inbiber

essaie de creer une table avec une colonne percent et tu verras si c'est un mot clé

passe ta requete avec en requetes paramétrees tu auras plus de s"curité dans ton application.

jeudi 19 mars 2009 à 08:25:27 | Re : probleme mis à jour

fetsa054

merci pour ta réponse!
En fait, je travaille sous Access, un percent est bien un mot clé!
Lors de la création de la table, ca n'a pas posé de soucis

jeudi 19 mars 2009 à 15:45:10 | Re : probleme mis à jour

crn_c21

Réponse acceptée !
UPDATE made_of_b SET [percent]=" & TextBox2.Text & " WHERE id_test=1
jeudi 19 mars 2009 à 16:04:33 | Re : probleme mis à jour

fetsa054

Merci pour l'astuce, elle est pas mal, mais j'ai remplacé mes champs percent par percentage!
jeudi 19 mars 2009 à 19:05:23 | Re : probleme mis à jour

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Theme mis à jour oracle --> access

Cette discussion est classée dans : probleme, champ, jour, mis, percent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui Probleme de Requete [ par ehmarc ] Salut à tous,Voila j'ai un soucis je possede une table X dans laquelle je fait une requete genre : select * from X where Champ = 'toto' ma requete mar probleme fonctions sur un meme champ mais avec conditions differentes [ par cudenetf ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire (si c'est possible en une seul requete) deux sommes (par exemple) d'une meme colonne avec des "condtions" diff problème mise à jour bd 2147352571 [ par stephano123 ] bonjour à tous, pour faire simple : J'ai une Bd sous SQL server 2005 et des formulaires ASP pour remplir mes champs.Je dispose d'un champ de type text Probleme Replication de fusion Mise a jour table [ par j2bond2 ] Bonjourj'ai un serveur distant sous SQL SERVER EXPRESS et un serveur local sous SQL SERVER 2005 et je souhaite mettre a jour une table sur le site dis Comment mettre à jour un champ ? [ par mdemo ] Bonjour à tous,J'utilise Sql server 2005 et je ne suis pas une vedette...Ma question est simple: une table remplie de données, dont un champ nvarchar( probleme de mise a jour update de plusieur colonnes [ par perrotta ] bonjour, j'ai un grand probleme avec UPDATE ,je veut modfier plusieur colonnes dans ma tables ,le probleme c'est que quand j'execute ya rien sauf une mis à jour d'une base de donnée à partir d'une autre base existante [ par reemosh ] Bonjour a tous , J'ai besoin de votre aide je n'arrive pas à crée une procédure PL/SQL qui permet le transfert d'une base de données à une autre. J'e Probleme avec un champ booléen [ par denver78610 ] Bonjour tout le monde Je suis un programmeur débutant en quete de nouvelle connaissance et je vien de tombé sur un cas que je ne comprend pas. Je tr Mettre à jour champ Date [ par Elmarzougui ] Bonjour; J'ai une table PostgreSQL, je veux mettre à jour un champ de type DATE (YYYY-MM-JJ): Si les deux premier chiffres de [color=red]YY[/color]YY

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales