begin process at 2012 05 27 00:12:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

problème à la modification de la base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème à la modification de la base de donnée

jeudi 17 décembre 2009 à 10:54:30 | problème à la modification de la base de donnée

yjulien88

Bonjour,
Le problème est uniquement lorsque je modifie le contenu et/ou le résumé:
4 fois sur 5 il ne change rien dans la base de données (surtout quand je fais du copier/coller ou des textes un peu long).
Il faut savoir que j'utilise des textaera de openWebWare.com
Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver une solution à ce problème ?
Voilà le code:

Code :
	$ID = $_POST['ID'];
	mysql_connect("localhost", "root", "");
	mysql_select_db("v.1.01.003");

if(isset($_POST['user']))
	{
		$auteur =  $_POST['user'];
	}else
	{
		$auteur =  "";
	}

if (isset($_POST['autorisation']))
	{
		$autorise = 1;
	}else
	{
		$autorise = 0;
	}

$categorie = $_POST['categorie'] ;
	$titre = $_POST['titre'] ;
	$categorie = $_POST['categorie'] ;
	$dateone = date('Y-m-d H:i:s') ;
	$datetwo = date('Y-m-d H:i:s') ;
	$resume = $_POST['resume'] ;
	$contenu = $_POST['contenu'] ;

if($ID=="NEW"){
		mysql_query("INSERT INTO liste_actu VALUES('', '$titre', '$categorie', '$dateone', '$datetwo', '$auteur', '$resume', '$contenu', '$autorise')");
	}else{
		mysql_query("UPDATE liste_actu SET TITRE_ACTU='$titre', ID_TYPE_ACTU='$categorie', DATE_MODIF='$datetwo', RESUME='$resume', CONTENU='$contenu', AUTORISE_AFF='$autorise' WHERE ID_ACTU = $ID");
	}
	echo $contenu; //il s'affiche correctement à cette endroit là mais ne change pas tout le temps dans la base de donnée

Y@nnPerceval
jeudi 17 décembre 2009 à 18:57:48 | Re : problème à la modification de la base de donnée

yjulien88

Réponse acceptée !
problème d'apostrophes

la solution : $contenu = mysql_real_escape_string($_POST['contenu'] );

Y@nnPerceval

Cette discussion est classée dans : contenu, post, id, categorie, autorise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conception une base de données [ par younes371 ] Bonjour,j'ai fait une conception pour ma base de données, et je vous demande si c'est bon.Pour chaque Produit il ya un id et le nom, et aussi ce produ recup infos tables croisées [ par christobal ] Bonjour, j'ai les neuronnes qui fume, c'est ce qui arrive quand on reste trop longtemp sur un projet on fini par ne plus rien comprendre. Mon pb est q modification dans une jointure [ par marocmarocmaroc ] Salutj'ai un problème en sql/php  je veux modifier des champs issues de deux  tables  article (code_article,designation) et article_magasin(qte_stocke probleme jointure entre table [ par profiter ] bonjour, j'ai deux tables : voici le code de creation : [code=java] public static final String table_facture_f__Name = "facture_f"; static final Str probléme d'insertion des données dans 3tables !! [ par goldray ] Bonjour, Salut à tous les membres, j'ai un problème au niveau de l'insertion de données dans 3tables avec MYSQL ...un petit résumé de mes 3tables : u Union de deux tables différentes [ par eikichi ] Bonjour à tous, Je suis coincé sur un problème de jointure de table: Je dispose de deux tables où j'applique deux filtres différents selon les besoin Requêtes pour 3 tables [ par AzevedoSt27 ] Bonjour, Voici mes tables: [u]tbl_sections[/u] [b]*id[/b] -nom -prenom -adresse -localite -npa -telephone [u]tbl_bulletins[/u] [b]*id[/b] [b]-id_tb Access 2010 - changer le contenu d'un champ automatiquement [ par Selkis2812 ] Comment peut-on changer automatiquement le contenu d'un champ après 48 h. Exemple : Je réserve un objet, le champ est à "auto", après 48 h il change aide trigger [ par opethist ] j'ai 3 tables: Utilisateur (id_utilisateur, nom, email,nb_action) Salle (id_salle, id_moderateur, titre) Message (id_message,id_auteur,id_salle,id_pa Requetes sql avec conditions [ par trader14000 ] Bonjour, Ca fait plusieurs jours que je bloque sur un requete : J'aimerai pouvoir faire une seule et même requête, pour obtenir des "Gains" et "Perte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales