begin process at 2012 05 27 00:15:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

Probleme mysql error in your SQL syntax;

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme mysql error in your SQL syntax;

dimanche 2 mai 2010 à 16:14:17 | Probleme mysql error in your SQL syntax;

smile88

Bonjour,
jai un probleme mysql quand jenvoi lé requete a ma base il m'affiche ce message d'erreur:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''iga1'.'profil' ('ID_PROFIL', 'NOM_PROF', 'PROF_SALOME', 'PROF_MANTIS') VALU' at line 1
voici mon code php:
<?php
include('conf.php');

//récupération des valeurs des champs:

$nom = $_POST["nom"] ;
$s = $_POST["salome"];
$m = $_POST["mantis"];

//création de la requête SQL:
$sql = "INSERT INTO 'iga1'.'profil' ('ID_PROFIL', 'NOM_PROF', 'PROF_SALOME', 'PROF_MANTIS')
VALUES ( NULL,'$nom','$s','$m')" ;
$requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;
if($requete)
{echo "<script language='JavaScript'>alert('Profil ajouté avec succés')</script>";
}
else
{
echo"<script language='JavaScript'>alert('L ajout a échoué')</script>";
}
?>
*******ma table dans ma base******
mysql> describe profil;
+-------------+--------------+------+-----+---------+----------------+
| Field | Type | Null | Key | Default | Extra |
| ID_PROFIL | int(11) | NO | PRI | NULL | auto_increment |
| NOM_PROF | char(20) | YES | | NULL | |
| PROF_SALOME | smallint(11) | NO | | NULL | |
| PROF_MANTIS | smallint(11) | NO | | NULL | |
4 rows in set (0,00 sec)
dimanche 2 mai 2010 à 16:22:48 | Re : Probleme mysql error in your SQL syntax;

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

C'est quoi toute ses quotes ?

Enlève celle qui ne servent à rien :
Code PHP :
$sql = "INSERT INTO iga1.profil (ID_PROFIL, NOM_PROF, PROF_SALOME, PROF_MANTIS) VALUES (NULL,'$nom',$s,$m)" ;

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement

Cette discussion est classée dans : mysql, in, your, profil, prof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Overlaps et MySQL [ par Cestmoi ] Bonjour,Cette requête ne semble pas correcte, mais je ne vois pas ou est le pb :SELECT * FROM `tbl_planif` WHERE (`date_debut`, `date_fin`) overlaps ( GROS PROBLEME URGENT svp aider moi [ par xa4ke ] voila je cree mon site et j obtien ces erreurs la Notice: Undefined variable: js in d:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 10 Warning WHERE NOT IN MySQL [ par crogger ] Bonjour,Sur mon serveur local j'execute cette requete :   SELECT distinct nom_conso FROM import WHERE nom_conso NOT IN (SELECT nom_conso FROM referent Gérer les clés étrangères avec Mysql [ par wider01 ] http://php-dream.com/fre/portions/portion004c.html?id=114 Mysql est capable de gérer les contraintes de clés étrangères[1]. Une fonction qui évite l migration de sybase vers mysql [ par thethunder ] Salut tout le monde J'ai crée une base de donnée sur Sybase, puis je l'ai généré sur un modèle physique. Mais maintenant je veux avoir le code SQL fon Recherche mysql wysiwyg [ par fabinus ] Hello à tous, Je désire me lancer un peu dans le développement, j'ai des notions en VB et algo. Donc disons que je suis pas en terre totalement incon connexion entre un programme C++ et une base de données [ par waelinsat ] bonjour tous; Je trouve beaucoup de problèmes pour réaliser une connexion entre un prog C++ et une base de données SQL, voici le code : #include # it works! [ par waelinsat ] Bonsoir à tous ; Je travaille avec mySql sous Linux, lorsque j'entre l'adresse "localhost" dans la page web pour travailler en local,ou pour voir, gestion ORACLE et MySQL en temps réel [ par ryanrina ] Salut à tous! voilà, j'ai 2 BDD. Oracle sous un serveur et MySQL sur un autre. Ce que je veux faire c'est que si on modifie oracle(update, create, de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales