begin process at 2010 03 18 07:23:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème Mysql_num_row

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Mysql_num_row

jeudi 2 février 2006 à 11:20:18 | Problème Mysql_num_row

The_magicien

Bonjour, j'ai un code en php/Mysql qui pose problème.
Je n'afficherais pas tout le code car il fait plus de 5000 lignes, donc, ça serait difficile!

L'erreur affichée quand j'exécute le script est "Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /formulaire.php on line 26"

Et voici ma ligne 26 (et les lignes environnentes) :

$pseudo = $_POST["pseudo"]; 
$mail = $_POST["mail"];
$mdp = $_POST["mdp"];
$planete = "joueurs";
$rg = $_POST["rg"];
$planete2 = "coordonnes";

include("config.php");

$connection = mysql_connect($host,$name,$passe)
    or die ("La connection à la base de donnée est actuellement impossible, veuillez réessayer plus tard");
$db = mysql_select_db($database, $connection)
    or die ("La connection à la base de donnée est actuellement impossible, veuillez réessayer plus tard");

if ($rg == "oui") {

$rq123123123 = "select pseudo from $planete where pseudo=\"$pseudo\";";
$result123123123 = mysql_query($rq123123123);

if (mysql_num_rows($result123123123) >= 1) { //Et voici la ligne qui pose problème (la 26)
echo "Pseudo déjà utilisé"; exit;
}

Pouvez vous me dire ce qui ne va pas s'il vous plait car ce code est essentiel pour mon site...
Merci d'avance
Cordialement

--
The_magicien

lundi 6 février 2006 à 04:07:19 | Re : Problème Mysql_num_row

Zlub

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

A mon avis ça doit venir de ton
mysql_query($rq123123123, $connection);

Juste apres ton mysql_query place ce code :

if (!$result123123123) {
   die(
'Requête invalide : ' . mysql_error());
}

++

Zlub
lundi 6 février 2006 à 14:30:09 | Re : Problème Mysql_num_row

The_magicien

Génial sa marche!!! Merci

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, post, pseudo, num

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Mysql [ par fazerman6 ] Bonjour,j'ai deux problèmes et qui sont de taillele premier, c'est que je suis ce qu'il y a de plus mauvais en programmation. ( ce qui est ennuyeux qu réalisation de deux requete dans un script [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe ne suis pas sur d'être sur le bon forum pour la question que je vais vous poser.Je m'escuse j'ai fai erreur.< problème de recherche dans une base de donnée mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça JFaceDbc [ par vecchio56 ] Bonjour J'essaie d'utiliser le Plug-In JFaceDbc pour gérer ma base mySQL avec eclipse. Le problème c'est que ca marche pas du tout, j'arrive pas a aj Problème de charset [ par Tilix ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour modifier le charset de mysql 3.x qui est en utf-8 d'après ce que j'ai pu voir (des accents type é è Problème de requête (apparament) [ par The_magicien ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème avec un code en php (en fait, le problème se situe au niveau de la requête Mysql). Alors, lorsque qu'un visiteur problème inscription [ par astuces_jeux ] Bonjour,on ma donné ce code pour une inscription : CDD Inscription<meta http-equiv= Duplication de module Sections de Nuked Klan [ par smato ] Bjr voilà j'ai essayé de fr une Duplication de module Sectionsj'ai suiver ce Tutomais j'ai eu un probléme sur le paneau d'Administration du apache2.0.54 + mysql4.3 + php5.0.4 phpmyqdmin 2.6.4 problème de configuration [ par GoldPegasus ] bon mon problème c'est que j'ai installé un serveur complèt sur une platforme windows 2003 serveur j'ai installé apache avec php 5 tous vas bien,j'ins problème connection tomcat mysql gestcv [ par mackaB ] bonjour à tous,je viens d'installer tomcat 5.5 sous Debian et un programme qui s'appelle gestcv (un gestionnaire de cv)mais le pb c'est que lorsque je

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales