begin process at 2012 05 27 00:15:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Probleme de nomenclature SQL pour Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de nomenclature SQL pour Access

jeudi 15 septembre 2005 à 14:58:23 | Probleme de nomenclature SQL pour Access

pepskiller

Bonjour a tous,

J'aimerais concatener 2 champs et attribuer un alias.

Exemple:

SELECT "["& table1.X  & "]-" & table1.X AS Z    <-- Access ne reconnait pas ca

Devrait donner les datas suivant:
[01]-JIM  .....
[02]-MARC ....
[03]-Sylvain ...

Car cette requete sera associe au recordsource d'une liste modifiable.

Merci de votre support!
Marc
dimanche 18 septembre 2005 à 11:39:06 | Re : Probleme de nomenclature SQL pour Access

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut

SELECT "[" & Table1.N & "]-" & Table1.[N2] as col
FROM Table1;

Fonctionne tres bieblier
Je ne sais pas ou est ton probleme.
Si tu travailles avec VB il faut pas oublier de doubler les quotes dans la requete SQL

Cette discussion est classée dans : access, sql, probleme, table1, nomenclature

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ACCESS SQL ou VBA [ par benjy94 ] Bonjour,Je débute sur ACCESS et me demande quel est la solution la plus rapide pour mon petit probléme SQL ou VBA?Probleme de base:Des données dépassa Probleme SQL, Access et les Date [ par forum_ma ] Bonjour, je fais un calendrier en VB.Net et la il faut que je passe une commande SQL a Accessje passe la une commande pour modifier une ligne de ma BD taille de la requete sql access [ par magirap ] Salut tt le monde, je travaille avec sql access et j'ai rencontre un probleme de la taille de la requête sql lors de la creation des formulaires à par SQL server 2005 ASP.Net DELETE FROM [ par cybercop ] bjr,j'ai deux base de donnée en sql server 2005 express ,bon je veux vider la table(base1) à partir la base2 , quel la command sql qui faire ça. lorsq je ne comprend pas ou est le probleme [ par laloire33150 ] Erreur requête SQL: CREATE TABLE annu( id int NOT NULL AUTO_INCREMENT , date varchar( 20 ) NOT NULL , auteur varchar( 50 ) NOT NULL , ns varchar( 5 Problème requête SQL (Access) [ par klimium ] Bonsoir, J'ai un petit problème avec ma requête SQL. Access me dit que ma fonction DAYOFMONTH n'est pas définié .. SELECT id, e_s, DAYOFMONTH(dateRe ADO connection SQL Server 2008 [ par Depite ] Bonjour, J'ai entammé depuis 2 mois la réécriture d'un projet Access vieillissant en choisissant d'utiliser des bases de données SQL SERVER 2008 et un Transfert Access vers SQL [ par Pilpot ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche de méthodes/idées sur ce 'problème'... Je vous explique : On m'a demandé d'écrire un code VBA pour exporter le Aide pour requete sql upadate avec access 0.7 [ par stefoulefou ] Bonjour, J'aimerai de l'aide pour faire une requête SQL avec access 0.7 J'ai une table 1 qui a une colonne avec des caractères. Mais beaucoup d'enreg Utilisation d'une valeur d'un champ d'un formulaire access dans une requete T-SQL [ par capi59 ] Bonjour ! J'ai une base de donnée access que j'ai migrer sur SQL server, et SQL express (en local) Je souhaite toujours utiliser le formulaire Acces

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales