begin process at 2012 05 27 00:15:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Problème de NOT IN !?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de NOT IN !?

vendredi 28 octobre 2005 à 11:34:11 | Problème de NOT IN !?

djagger

Salut !

J'ai une table contrat, avec un numéro d'emplacement et un status.
Il peut y avoir plusieurs contrats sur le meme emplacement.

Ce que je voudrais faire, c'est récupérer tous les numéro d'emplacement qui n'ont pas de contrat avec le status "En cours" :

J'ai donc fait :

SELECT fkemplacement
FROM contrat
WHERE fkemplacement NOT
IN (

SELECT *
FROM contrat
WHERE `status`= 'En cours'
)

mais ca marche pas .... j'dois oublier quelquechose ....
Si qqun a une idée !
merci d'avance !
a++++
vendredi 28 octobre 2005 à 12:03:34 | Re : Problème de NOT IN !?

djagger

Bon en fait ca venait de ma version de mysql 4.0.20, les requetes imbriquées ne sont valables que à partir de la version 4.2 apparement !

Du coup j'ai fait en 2 phases :
D'abors, je récup tous les emplacements qui ont au moins un contrat pas 'En cours', et là je regarde sur cet emplacement si il existe un contrat 'En cours' ...
Ca multiplie le nombre de requetes, mais sinon je vois pas ....

Cette discussion est classée dans : problème, not, in, status, emplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème requete avec IN [ par ahcorad ] Bonsoir, voila mon problème : je voudrais avoir la liste des stages (n°, nom et intitule) en supprimant les doublons ! stage(#numstage, nomstage, inti NOT IN et <> [ par Al3x_Oo ] Bonjour, Je voudrai connaitre la différence entre et NOT IN dans SQLite?Merci SQL : probleme de not in [ par bliss_00 ] Bonjour à tous,je voudrais éxécuter une requête SQL sur une BdD mysql mais apparemment il y aurait une erreur de syntaxe. Je ne suis pas sûr de la syn Select NOT IN [ par olibara ] BonjourJe ne parviens pas a trouver une syntaxe fonctionelle pour un NOT INBut, je voudrais selectionner tous les éléments d'une tables dont l'ID ne s requête sql server [ par tif27940 ] Bonjour je souhaite créer une requête sql qui doit m'afficher des noms d'une table qui sont inactifs depuis 6 mois a 1 an. je pensais faire un not in Simplifier un requete avec 2 NOT IN [ par boninou ] Bonjour à tous ! Est il possible de simplifier cette requete ? SELECT nom_equipe FROM equipe WHERE nom_equipe NOT IN (SELECT equipe1 FROM matchs whe Différence entre not in / not exists [ par boumbo73 ] Bonjour, J'ai du mal à faire la différence entre NOT IN et NOT EXISTS ?Merci pour votre aide On Primary et Collate? [ par jubourbon ] Bonjour,Debutant en SQL et SGBD, je dois recreer une structure de base existante dans une autre base. Pour cela j'ai utuilisé les outils sql, parfaite Clef primaire qui retourne sur la meme table [ par cretthie ] Bonjour, j'ai une table qui contient :une clef primaire (idPersonne) not nullune clef primaire (idParentPere) not nullune clef primaire (idParentMere) Petit problème sur une requête depuis VB6 vers SQL EXPRESS [ par drakkard ] Bonjour Bonjour,je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour cette question...voici mon PB, sur mon serveur SQL EXPRESS lorsque que je demande :SELEC

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,508 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales