begin process at 2012 05 27 00:17:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Problème ORDER BY et CAST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème ORDER BY et CAST

vendredi 25 mars 2011 à 20:21:02 | Problème ORDER BY et CAST

clavz40

Bonjour,

Je rencontre un souci avec une de mes requêtes. En fait j’ai une table évènement contenant du texte de la forme jj/mm/yyyy hh :mm.

Je souhaite afficher mes évènements par date du plus récent au plus ancien, j’ai donc fait la requête suivante :
SELECT * FROM evenement order by cast(`date` AS DATETIME) DESC LIMIT 20;

Le problème est que les dates sont classées du plus ancien au plus récent et bien sûr c’est l’inverse que je veux ! J’ai bien essayé de remplacer DESC par ASC mais rien y fait… on dirais que ça n’a aucune influence

Auriez-vous une idée ? merci de votre aide

PS: BDD sous MYSQL
dimanche 10 avril 2011 à 12:42:35 | Re : Problème ORDER BY et CAST

Pylouq

Membre Club
Salut,

As-tu essayé de mettre tes dates au format yyyy/mm/jj hh :mm ? Car si ça se trouve ton order by se fait juste sur les jours...

Cette discussion est classée dans : problème, mm, cast, order, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ordonner selon une valeur [ par Isengard ] Bonjour ! J'ai un petit problème assez énervant ! Je fais un système de réféncement d'évenement avec génération d'une frise chronologique qui fait ap pb : ORDER BY [ par trexor ] Bonjour, J'ai utilisé une requète pour ma table liée et ca marche plutôt bien.Mais j'ai un petit problème avec ma requète ci dessous : cnxClasse.affic Pb requete vers access [ par trexor ] Bonjour, j'ai un petit pb de requete avec access/vb.net : SELECT * FROM [Support longi] ORDER BY Positionme donne "Echec de ierrorInfo.GetDescription Mélange Sql ORDER BY et LIMIT [ par nemingway ] Bonjour, je trie une table selon deux paramètres (auteur, puis id). Est-il possible d'appliquer un LIMIT à chacun de ces tris, cad SELECT ... FROM .. problème concaténation [ par chamallow ] Bonjour,J'ai un petit problème avec une concaténation. C'est tout bête mais bon.SELECT CAST("1/1/" + CAST(annee AS CHAR(4)) AS DATETIME)from maTableSq SQL problème avec GROUP BY [ par nathapla ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec GROUP BY.Je vous explique, j'ai une table 'depense' où il y a comme champs : id_uti, date, titre, prix.Je v alignement d'éléments par rapport aux données [ par desperados27 ] Bonjour,En résumé, j'ai fait 4 ListBox.Chacune correspond à une colonne de la même table. (Donc 4 colonnes)J'aimerais aligner les éléments affichés da Order by sur un count [ par dorian53 ] Bonjour,Je souhaite executer un classement sur une table de vote.SELECT voteVM, COUNT(numVM)FROM voteGROUP BY voteVMORDER BY 2 DESC, 1 ASC(a savoir ORDER BY avec paramètre de Sort [ par billou_13 ] Bonjour à tous,Alors voila, je suis en train de travailler sur une procédure stockée et je voudrais savoir comment rendre dynamique mon order by pour Etrange réaction pour un order by... [ par jef_b ] Bonjour ! J'ai un petit problème avec une clause ORDER BY... Ma requête fonctionnait très bien et puis voilà que depuis le début de l'année, plus rie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,008 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales