Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème pour mes parametres. [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Procédures Stockées ] (gegelacarott)

lundi 23 avril 2007 à 10:20:45 | problème pour mes parametres.

gegelacarott

Bonjour je tente de réaliser une procedure stockée pour par la suite l'executé sous SQL Server 2000 mais je ne parvint pas à la crée de facon a ce qu'elle s'execute en fonction de mes parametres.
Voila ma procedure.

1.   CREATE PROCEDURE AGE_DROP
  2.   @col varchar(128),@tab varchar(128)
  3.   
  4.   AS
  5.    BEGIN
  6.    print @tab
  7.    print @col
  8.   
  9.   
  10.    ALTER table @tab drop column @col
  11.   
  12.    END
  13.   GO

l'erreur qui m'est renvoyer lors de la vérification de la synthaxe (sous SQL SQerver) est la suivante:

Erreur 170 : Ligne 9 synthaxe incorrecte vers'@tab'.

Pourriez vous m'aidez svp.
    Merci d'avance.

lundi 30 avril 2007 à 14:00:27 | Re : problème pour mes parametres.

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
    Bonjour

Il n'est pas possible de réaliser un ALTER TABLE @var ni d'ailleurs le DROP COLUMN @var

Les variables ne sont pas supportées dans la syntaxe. Si vous voulez faire quelque chose de ce genre dans une procédure stockée il faudra avoir recours à du SQL dynamique :

EXEC('ALTER table ' + @tab + ' drop column ' + @col)

Cordialement
    ------------
    Christian Robert - Winwise
    http://blogs.developpeur.org/christian
    MVP SQL Server

Cette discussion est classé dans : problème, parametres, col, tab, procedure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème procedure sql [ par toomsbzh ] Bonjour,J'ai un problème lorsque je veux mettre ma procédure sous oracle il me dis que j'ai une erreur de compilation mais je ne vois pas où, si vous Activation des connexions distantes sous MSSQL Express [ par dragon ] Pour que les connexions distantes fonctionnent sous Microsoft SQL 2005 express, il faut que TCP/IP soit activé. Aucun problème, sauf que je suis en tr [SQL server 2005] erreur clef trop grande ! [ par thekingsky38 ] J'ai un problème:  J'ai un table sur mon SQLs erver 2005 qui a en tout 4679 enregistrement. La clé primaire est bien défini en tant que IDENTITY comme Comment créer une procedure avec mysql [ par gregoire2008 ] Bonjour, ma question est peut être un peu débile mais je n'arrive pas à créer de procédure stockée avec mysql. J'utilise la version 4.1.9 et quand je procedure select [ par abdoulax ] Bonjour,Je suis en train de faire un projet oracle pour mes études. Ce projet mélange du php avec une base oracle. Lors d'un bilan en cours de projet Deux références à la même table dans une ligne [ par Polack77 ] Bonjour,   Mon problème, me semble t'il, est relativement simple mais je n'y arrive pas.Shéma simplifié de mes tables avec des données :Table1-------- Problème avec DateDiff [ par Chatbour ] Salut à tous,j'ai la requête suivante :SELECT DateDiff("j", #02-06-2007#, #06-04-2004#)FROM matable;l'erreur : "Appel de procédure incorrect"j'ai test Procedure stocker avec toad [ par lightzeus ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" SQLSRV2K : problème avec sp_addumpdevice ? [ par Cybertat ] Bonjour à tous,Je fait mes débuts en TSQL et je souhaite automatisé ma sauvegarde des bases vers un lecteur réseau d'un autre PC. J'ai bien mis les au Pb avec portée de variables [ par floxone ] Bonjour,J'ai un petit problème avec une requête. J'essaye de construire une proc stock dynamiquement dans sql server 6 (je sais : ça craint un max...)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.