begin process at 2012 05 27 00:21:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Probleme, Recherche sur plusieurs tables, plusieurs mots clefs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme, Recherche sur plusieurs tables, plusieurs mots clefs

mardi 9 janvier 2007 à 19:51:29 | Probleme, Recherche sur plusieurs tables, plusieurs mots clefs

juki_webmaster

Membre Club
Bonjour,

J'ai une table sur laquel je souhaite faire des recherches, tout en OR.
Le but étant de recherche sur chacun des trois champs, les valeurs "need" "for" et "speed", et d'obtenir un maximum de resultats.

Voici la requette qui passe mal :

SELECT COUNT(*) FROM `table` WHERE `titre` + `sujet` + `description` LIKE '%need%' OR LIKE '%for%' OR LIKE '%speed%'

L'Erreur :

SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'LIKE '%for%' OR LIKE '%speed%'' at line 1

Esque le probleme vient des operateurs " + " que j'utilise pour dire que sa doit chercher à l'interieur de chacune en mode OR ?

Merci d'avance.
mercredi 10 janvier 2007 à 09:05:10 | Re : Probleme, Recherche sur plusieurs tables, plusieurs mots clefs

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Ta requete semble mauvaise.

Essaie
SELECT COUNT(*) FROM `table` WHERE `titre` + `sujet` + `description` LIKE '%need%' OR `description` LIKE '%for%' OR `description` LIKE '%speed%'

ou
SELECT COUNT(*) FROM `table` WHERE `titre` + `sujet` + `description` LIKE '%need%for%speed%'

Il y a surement un problème de performance qui apparait dans ce cas.

Cette discussion est classée dans : recherche, probleme, like, for, speed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme clause LIKE [ par Poolky ] Je voudrais afficher les résultats d'une table en faisant appelle à une clause LIKE.J'ai donc fait SELECT * FROM MaTable WHERE champ1 LIKE '%AGITA%'Le HELP ! pour un LIKE '%mot1%mot2%mot3 ........' [ par vladam ] Bonjour,J'ai une problématique aigue ! Je dois faire une recherche en UNE requête SQL (si possible) ...En faite il faut l'équivalent à une clause LIKE probleme de requete [ par Teclis01 ] voici la requete qui ne passe pas ... $query = "UPDATE $table SET nom = '$nom_revendeur',email = '$email_revendeur' probleme de connection odbc sur mysql [ par nuke_it ] Salut! bon j'ai deja posté un message sur csharp.fr et on ma conseillé de venir ici alors c ce ke je fais....:p Voila mon probleme j'effectue une con Prob avec LIKE et MySQL [ par Dark Angel ] Salut,j'ai 1 petit prob avec LIKE et MySQL en PHP: quand je fai la requete, ça ne retourne aucun resultat.J'utilize EasyPHP pour tester les fichiers P MySQL 5.0.x et triggers : problème d'ajout de trigger [ par Vld ] Bonjour à tous.Je cherche depuis pas mal de temps comment ajouter un trigger à ma table mais je bloque toujours au même endroit (erreur 1064, erreur d recherche multi champs [ par guev ] bonjourje réalise un moteur de recherche multi champs (environ 10) pour un site et ce qui me gène c'est que j'utilise AND dans ma requète et donc cela probleme de division par zéro [ par ikram311 ] bonjour je vx faire la division de 2 champs, et je vx faire un teste avant la division.je sais pas comment faire par exemple IIF(Hpay=0;0;Hpro/Hpay) d probleme actualisation sql [ par Gipsy974 ] bonjour a tous, mon probleme concerne l actualisation de pages html dans cette actualisation, je fais appel a mysql pour recuprere les temps d afichag Procédure Stockée Recherche dans une table [Urgent] [ par Mr Capone ] Bonjour, je souhaite a l'aide d'une procédure stocké savoir si une valeur existe dans une table mais j'y arrive pas. voici mon code : create proced

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales