Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de recursivité [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Requêtes ] (citt)

mercredi 12 décembre 2007 à 11:36:59 | Probleme de recursivité

citt

Bonjour,

Je recherche actuellement a recuperer en une seule requete le superieur d'un employé precis, voici mes tables :

|----------------------|
| employé                   |
|----------------------|
| Id                             |
| Login                       |
| Niveau Hierachique  |
|----------------------|

|----------------------|
| hierarchie                 |
|----------------------|
| id                             |
| id_employe              |
| id_superieur             |
|----------------------|

Voila mon probleme :
je n'arrive pas à recuperer le superieur hierarchique qui a le niveau 1 dans la table employe. Car suivant le login a qui je cherche le superieur il peut y avoir un ou plusieurs personne entre lui et le superieur de niveau 1

Quelqu'un a déjà eu une requete comme ca ?

Citt_jr
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste
[ Lien ]

mercredi 12 décembre 2007 à 18:46:52 | Re : Probleme de recursivité

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Cette requete doit etre possible mais que par procedure stockee recursive, ou pas une boucle dans ton programme de manière récursif.

NB : sur sql serveur 2000, la profondeur de la recursivité est limté a 32 niveau il me semble.

Bon courage

Cette discussion est classé dans : probleme, id, niveau, superieur, recursivité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de regroupement [ par gatita_dev ] Bonjour, j'ai un souci avec une requête de selection qui contient la fonction d'agrégation MaxJ'ai une table devis(id_devis, id_client, date_devis , m PROBLEME REQUETE SELECT [ par brute ] Bonjour,J'ai un probleme de REQUETE SELECT avec ORacle  .J4ai une table avec 4 colonnes, ID, FACE, PARAM, VALEURl'ID prend les valeurs (1 ou 2 ou 3 ou Requête sur une arborescence [ par cousinlol ] Bonjour, J'ai une table composée comme suit :Code :<pre class="alt2" style="border: 1px inset ; marg syntaxe SQL, insertion d'une chaine de caracteres [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,Voila mon probleme j'effectue a partir d'un programme dev en C++ des requetes SQL vers SQL Server Express.Ce sont des requetes plutot s Probleme requete de COUNT [ par citt ] Bonjour,Voici mon probleme, j'ai deux tables d'importation :   une qui contient les albums    une deuxieme qui contient les titres des chansonsALBUM   Resource id #13 [ par raurau ] Bonjour à tousAprés cette requete, j'ai ce message : Resource id #13Je ne comprends pasVoici la requeterequire ("../include/baseassoc.inc"); INNER JOIN sur 3 tables [ par citt ] Bonjour, Je fait une requete SQL sur 4 tables pour avoir le nombre d'element en tous Ex : table : ecrou (environ 200 enreg) table : ecrou_petit (envir table avec des cle secondaire [ par val_lala ] Bonjour,Voila j'ai crée des tables nikel avec des cle secondaire (c'est tout neuf pour moi, mais je comprend bien le fonctionnement de ces clés)Par co Requête qui boucle sur elle même [ par spyro666 ] Bonjour, j'aurais besoin d'une information : Comment puis-je faire une requête qui boucle sur elle même avec mysql4 ? Est au moins possible ou faut-il probleme avec SELECT et liste déroulante [ par munchie ] bonjour à tous,Voila j'ai un petit problème avec ma requete...Je veux récupérer les champs d'une table mais en évitant les doubles. et lorsque l'on cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.