begin process at 2012 05 27 00:22:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

problème requete avec IN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème requete avec IN

mercredi 31 mai 2006 à 20:48:16 | problème requete avec IN

ahcorad

Bonsoir,
voila mon problème : je voudrais avoir la liste des stages (n°, nom et intitule) en supprimant les doublons !
stage(#numstage, nomstage, intitule, annee, etc ....)
voila j'avais fait ça :
SELECT numstage, nomstage, intitule
FROM stage
WHERE nomstage IN (SELECT DISTINCT nomstage FROM stage)
ORDER BY nomstage ASC ;

mais il faudrait aussi inclure l'intitulé car le stage peut avoir le meme nom mais avoir un intitulé différend (par exemple Formation niveau 1 et Formation niveau 2)
voila merci d'avance !
jeudi 1 juin 2006 à 00:54:09 | Re : problème requete avec IN

crilun

crilun
tu peut pas faire une selection sur tes id sans tous les recuperer comme ca
si un nom de stage peut avoir plusieurs id c'est que deja tu as un probleme dasn la conception de ta base,
donc si tu veut juste les noms des stage et leurs intitulés tout en considerant que un nom de stage peut avoir plusieurs id tu ne dois pas inclure ton id dans ton select, sinon forcement le distinct se faisant sur chacun des champs et ton id etant unique il va te retourner toutes tes lignes,
tu pet juste faire :

SELECT
        nomstage, intitule
FROM
            stage
ORDER BY
        nomstage ASC
si tu veut plsu d'aide dis nous en plus

ci@o++

jeudi 1 juin 2006 à 01:08:35 | Re : problème requete avec IN

crilun

crilun

alors oui les expressions reculieres existe en SQL server je viens de le voir
donc elles s'utlisent avec le LIKE
par exemple  like '[0-9]{1}' signifie 1 chiffre de 0 à 9
a toi apres de regarder comment construire ton expression reguliere a partir de ton code de maniere a trouver ta chaine, y plein de site la dessus t'as juste a taper expressions regulieres dasn google

vendredi 2 juin 2006 à 07:13:33 | Re : problème requete avec IN

crilun

crilun
oups desol bah bon forum...

Cette discussion est classée dans : problème, stage, in, intitule, nomstage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de NOT IN !? [ par djagger ] Salut !J'ai une table contrat, avec un numéro d'emplacement et un status.Il peut y avoir plusieurs contrats sur le meme emplacement.Ce que je voudrais Problème xp_cmdShell [ par white_mage ] Au secours !!!Voilà, je vous explique mon p*****n de problème.Je veux executer la xp xp_cmdShell. Rien de spécial, une simple copie de fichier.Cela ne WHERE NOT IN MySQL [ par crogger ] Bonjour,Sur mon serveur local j'execute cette requete :   SELECT distinct nom_conso FROM import WHERE nom_conso NOT IN (SELECT nom_conso FROM referent [SQL Server 2000] problème avec la base Master [ par aieeeuuuuu ] Bonjour à tousj'ai tenté de restaurer la base Master sur mon SQL server 2000 mais la restauration a planté.j'ai du redémarrer mon serveur, mais SQL ne Problème extraire une ligne d'une table [ par bubix ] Bonjour, Comment on peut faire pour extraire les lignes d'une table. Ce que j'aimerais c'est d'extraire en premier la première ligne puis la suivante Problème de dates [ par Antilope ] Bonjour,Je dispose d'une table avec les colonnes suivantes :date_debut, date_fin,montant_facture.Une facture porte sur la période date_debut à date_fi JFaceDbc [ par vecchio56 ] Bonjour J'essaie d'utiliser le Plug-In JFaceDbc pour gérer ma base mySQL avec eclipse. Le problème c'est que ca marche pas du tout, j'arrive pas a aj clés étrangère + problème [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Est ce que ca se fait de créer une table avec deux clées etrangère sans clé primaire ? ou que faire si on peut pas faire autrement Problème de passage de paramètre dans une procédure stockée [ par pfacon ] J'ai créé une procédure stockée de création de base de données SQL:CREATE PROCEDURE creation_base  @nom varchar(8)  AS create database[@nom]GOJ'appell Problème de clée étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Mon problème vient du faite que j'ai plusieurs tables dans une base de données dont une table personne et j'ai un programme qui ecrit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales