Accueil > Forum > > > > Probleme de requete REPLACE
Probleme de requete REPLACE
mardi 29 août 2006 à 15:14:24 |
Probleme de requete REPLACE

neovalpox
|
Alors voila, je dois faire une base de donnée pour le boulot, et je la gère entièrement via une interface Flash.
Mes problemes sont les suivants :
1. Je n'arrive pas a remplacer une fiche deja existante dans la base de donnée. Avec la fonction REPLACE sa ne fonctionne pas. Et en utilisant la fonction INSERT, sa me créer une nouvelle fiche.
mon code est le suivant pour le fichier PHP :
///--------------------------------------------------------------------------------------------------/// <?php
$host = "localhost"; $user = "neovalpox"; $pass = "killer93"; $bdd = "art-comvisuelch2"; $table = "clients"; $id_fiche=$_GET['id_fiche']; $type=$_GET['type_a']; $societe=$_GET['societe']; $genre=$_GET['genre_a']; $nom=$_GET['nom']; $prenom=$_GET['prenom']; $fonction=$_GET['fonction']; $strasse=$_GET['strasse']; $cp=$_GET['cp']; $npa=$_GET['npa']; $ref=$_GET['ref']; $type_entreprise=$_GET['type_entreprise']; $ville=$_GET['ville']; $tel=$_GET['tel']; $tel_direct=$_GET['tel_direct']; $mobile=$_GET['mobile']; $prive=$_GET['prive']; $fax=$_GET['fax']; $site=$_GET['site']; $mail=$_GET['mail']; $commentaire=$_GET['commentaire']; $connection = mysql_connect("$host", "$user", "$pass") or die(mysql_error()); mysql_select_db("$bdd", $connection) or die(mysql_error()); $requete = "REPLACE INTO $table(type, societe, genre, nom, prenom, fonction , strasse, cp, npa, ref, type_entreprise, ville, tel, tel_direct, mobile, prive, fax, site, mail, commentaire) VALUES('$type', '$societe', '$genre', '$nom', '$prenom', '$fonction', '$strasse', '$cp', '$npa', '$ref', '$type_entreprise', '$ville', '$tel', '$tel_direct', '$mobile', '$prive', '$fax', '$site', '$mail', '$commentaire') WHERE id_fiche='$id_fiche'";
if(mysql_query( $requete ) == True){ echo"&reussite=Enregistrement terminé"; } else{ echo"&reussite=Erreur lors de l enregistrement"; } ?>
///--------------------------------------------------------------------------------------------------/// Et voici le code de flash :
///--------------------------------------------------------------------------------------------------/// on (release) { loadVariablesNum("http://www.art-comvisuel.ch/php/remplacer.php", 0, "GET"); } ///--------------------------------------------------------------------------------------------------///
J'envoie toutes les donnée au PHP depuis Flash avec la fonction GET, mais sa ne fonctionne quand meme pas, qqun aurai une idée ?
2. Je ne sais pas comment faire un systeme de rafraichissement correct de façon à ce que lorsque je fasse un nouvel enregistrement, sa m'affiche cette nouvelle fiche. Car pour l'instant lorsque je charge l'appli flash, sa vas chercher uniquement la premiere fiche avec le code suivant :
///--------------------------------------------------------------------------------------------------/// <?
// Rentrer les informations à propos de votre base de donnée
$host = "localhost"; $user = "neovalpox"; $pass = "killer93"; $bdd = "art-comvisuelch2"; $table= "clients";
$connection = mysql_connect("$host", "$user", "$pass") or die(mysql_error()); mysql_select_db("$bdd", $connection) or die(mysql_error());
$query = "SELECT * FROM $table";
$result = mysql_query($query, $connection) or die('error making query'); $affected_rows = mysql_num_rows($result);
$id_fiche = mysql_result($result,"","id_fiche"); $type = mysql_result($result,"","type"); $societe = mysql_result($result,"","societe"); $genre = mysql_result($result,"","genre"); $nom= mysql_result($result,"","nom"); $prenom = mysql_result($result,"","prenom"); $fonction = mysql_result($result,"","fonction"); $strasse = mysql_result($result,"","strasse"); $cp = mysql_result($result,"","cp"); $npa = mysql_result($result,"","npa"); $ref = mysql_result($result,"","ref"); $type_entreprise = mysql_result($result,"","type_entreprise"); $ville = mysql_result($result,"","ville"); $tel = mysql_result($result,"","tel"); $tel_direct = mysql_result($result,"","tel_direct"); $mobile = mysql_result($result,"","mobile"); $prive = mysql_result($result,"","prive"); $fax = mysql_result($result,"","fax"); $site = mysql_result($result,"","site"); $mail = mysql_result($result,"","mail"); $commentaire = mysql_result($result,"","commentaire"); $authentifier = "ok"; session_register("id_fiche") ; session_register("type") ; session_register("societe") ; session_register("genre") ; session_register("nom") ; session_register("prenom") ; session_register("fonction") ; session_register("strasse") ; session_register("cp") ; session_register("npa") ; session_register("ref") ; session_register("type_entreprise") ; session_register("ville") ; session_register("tel") ; session_register("tel_direct") ; session_register("mobile") ; session_register("prive") ; session_register("fax") ; session_register("site") ; session_register("mail") ; session_register("commentaire") ; session_register("authentifier") ; print "&id_fiche=$id_fiche"; print "&type=$type"; print "&societe=$societe"; print "&genre=$genre"; print "&nom=$nom"; print "&prenom=$prenom"; print "&fonction=$fonction"; print "&strasse=$strasse"; print "&cp=$cp"; print "&npa=$npa"; print "&ref=$ref"; print "&type_entreprise=$type_entreprise"; print "&ville=$ville"; print "&tel=$tel"; print "&tel_direct=$tel_direct"; print "&mobile=$mobile"; print "&prive=$prive"; print "&fax=$fax"; print "&site=$site"; print "&mail=$mail"; print "&commentaire=$commentaire"; print "&authentifier=$authentifier"; print "&accepter=1";
?> ///--------------------------------------------------------------------------------------------------///
3. Je dois également faire un syteme de navigation entre les fiches, avec un systeme de page suivante et précédente, mais je n'ai pas d'idée sur la façon de m'y prendre.
4. Mon dernier souci est de faire un systeme de recherche avec les meme variables ce trouvant dans l'application flash (donc pas avec un champ "rechercher" mais en utilisant les information du formulaire) par exemple si je fait une recherche et dans le champ "nom" je tape Despland, sa me sors toutes les fiches avec le "nom" Despland, si je met "nom" Despland "prenom" Henri, sa m'affiche toutes les fiches ayant comme "nom" Despland et comme "prenom" Henri.
je sais que c'est un programme assez imposant, si qqun veux m'aider, que sa soit par le biais de ce poste, ou par MSN, mon adresse est flavio_valceschini@hotmail.com.
Merci d'avance
|
|
jeudi 31 août 2006 à 23:54:28 |
Re : Probleme de requete REPLACE

nhervagault
|
Salut
Ce n'est pas la fonction repalce qu'il faut utiliser mais
1
UPDATE replace est destinée aux maniputalions de chaines.
UPDATE MATABLE SET X = valueX, Y = valueY where CLE = ID
2
http://fr.php.net/mysql
$result = mysql_query("select * from mytable"); while ($row = mysql_fetch_object($result)) { echo $row->user_id; echo $row->fullname; } mysql_free_result($result);
(evite d'utiliser les sessions) pour ce genre de manipualtions de ton cas ca sert à rien les sessions c'est pour sauvegarder des infos de page en pages (et encore) il y a les champs POST et GET
3 - Pour le systeme de navigation mysql_data_seek semble repondre a cette question http://www.manuelphp.com/php/function.mysql-data-seek.php
4 -
un petit if sur la clause where et le tour est jouer
astuces
where 1 = 1
if ($textnom != ""){ $sql .= " AND nom = '" . $textnom . "'" }
....
Je te conseille de regarder un tutoriel php avant et surtout mysql avant de poser des questions.
Consulte la doc PHP et les forums existants sur internet avant de poser des questions . Google est ton ami.
Bien sur il faut bien débuter un jour.
Car
Voila
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, session, get, print, result
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
UPDATE sur plusieurs tables [ par noreille79 ]
Voilà, j'ai un problème de syntaxe pour mes requêtes, pouvez vous m'aiderN'hésitez pas à me poser des questions!<?php<br /
Création formulaire via un script PHP [ par pounie ]
Bonjour,Voilà je fais un site qui récapitule des résultats sportifs, donc dans ma base MySql il y a des tables années, compétitions, disciplines, etc
SOS requete [ par spoutniks ]
ok je vais essayer de faire une meilleur explication. J'ai une base de données SQL avec comme champs des logins et mot de passe. Actuellement j'interr
Pivot Mysql 4 [ par rabbiwan ]
BonjourJe cherche à faire pivot avec une requete SQL sous MySQLProblème SQL Server a la fonction ce qui n'est pas le cas de MySQLQuelqu'un connaitrai
Cherche developpeur php/mysql pour un Site Internet [ par groupmat ]
Bonjour,je cherche un developpeur connaissant le language php. Mon but est de trouver un associé souhaitant se lancer dans un projet de site Intenet
comment faire une replication de table entre 2 serveurs mysql? [ par fredericmaill ]
j'ai 2 serveurs mysql et j'amerais faire une replication d'une table presente dans le serveurs A vers le serveru b, pour en temps reel les meme inform
probleme sql [ par biloutte33 ]
bonjour,je crée un site avec dreamweaver 8 et j'ai configurer dessus ma base mysql de freej'ai créé un espace membre, mais quand je click sur envoyer,
utiliser mysqlhotcopy [ par moricenov ]
Bonjour à tous; j'ai un probleme avec se script perl ; le script est: #!/bin/sh #list of databases to be backed up separated by space dblist="unic
problème de recherche dans une base de donnée mysql [ par Xini28 ]
Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça
requete sur MySQL [ par Rjoe ]
bonjour il ya une requete que j'arrive pas a faire si vous pouviez m'aidez svp alors la table est: employe(empno, nom, date_emb) la requete est l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
MYSQLSERVERMYSQLSERVER par favella
Cliquez pour lire la suite par favella
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|