begin process at 2012 05 27 00:27:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

problème de requete sql avec un delete et un select imbriquer avec un order by

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de requete sql avec un delete et un select imbriquer avec un order by

mardi 28 avril 2009 à 09:15:08 | problème de requete sql avec un delete et un select imbriquer avec un order by

flachkiller

Bonjour,

je voudrai savoir comment résoudre se problème :

j'ai une requête qui est la suivante :

SELECT id_requete,
( SELECT ip FROM machine WHERE id_machine = id_machine_src ) AS ip_src ,
( SELECT ip FROM machine WHERE id_machine = id_machine_des ) AS ip_des
FROM requete
GROUP BY ip_src, ip_des

et je voulais supprimer toutes les lignes de la table requete qui ne sont pas pris en compte dans la requete si dessus. J'ai essayé cette structure mais sans résultat :

DELETE FROM `requete` WHERE id_requete not in (SELECT id_requete,
FROM requete
GROUP BY ip_src, ip_des)
mardi 28 avril 2009 à 11:00:26 | Re : problème de requete sql avec un delete et un select imbriquer avec un order by

aieeeuuuuu

bonjour

pour pouvoir repondre a votre question, il nous faudrait connaitre la structure de votre base de données, notamment le lien qui existe entre les deux table que vous citez.
car la on ne peut faire que des suppositions, et on risque de vous donner une reponse erronée
mardi 28 avril 2009 à 17:36:38 | Re : problème de requete sql avec un delete et un select imbriquer avec un order by

flachkiller

merci j'ai trouvé la solution problème résolue.

j'ai placé le résultat de m'a première requete dans une table temporère ensuite j'ai comparé les identifier de mes deux tables si l'identifient était différent lors je supprimé la ligne dans la table requete.

<souligne><gras>première étape</gras></souligne> :

<gras>insert into temp_requete (id_requete, ip_src, ip_des)
SELECT id_requete,
FROM requete
GROUP BY ip_src, ip_des</gras>

<souligne><gras>seconde étape</gras></souligne> :

<gras>DELETE FROM requete WHERE id_requete not in (SELECT id_requete from temp_requete)</gras>

Cette discussion est classée dans : requete, select, ip, id, machine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ] Voici La requete Rebelle : SELECT </s PROBLEME REQUETE SELECT [ par brute ] Bonjour,J'ai un probleme de REQUETE SELECT avec ORacle  .J4ai une table avec 4 colonnes, ID, FACE, PARAM, VALEURl'ID prend les valeurs (1 ou 2 ou 3 ou Recherche de texte [ par jobijobar ] Bonjour à tous, j'ai un problème lors de l'execution d'un requete.Table t1 : id, text1, text2, text3, text4, text5Table t2 : id, id2, field1, field2, Requete et jointure [ par jobijobar ] Re-,bon dans un précédent post j'avais partagé avec vous mon horrible requête, pour ceux qui n'ont pas eu le grand malheur de la voir, c'était :SELECT base de donnée géolocalisation [ par pascb423 ] Bonjour, j'ai une base de donnée qui contient les adresses ip d'après les pays. mon problème c'est que la requete que je fait me donne un résultat fau SELECT rapatriement multiple de données suivant liste id à virgule [ par alphanono ] Désolé pour ce titre foireux ... j'ai essayé de faire court pour un problème que j'ai du mal à exprimer simplement.Je vais prendre un exemple fictif.M SELECT multitable [ par bergasol ] Bonjour, comment faire pour selectionner une donnée dans une de mes table qui s'en refere a une autre.    Ma premiere table "facture" contient une don Besoin d'aide avec SELECT [ par dlcqty63j ] Bonjour,j'ai une requête : select PARAM, VALEUR, ID_MESURE  from TABLE_MESURE where PARAM='Courant' OR PARAM='Déplacement'order by PARAMETRE, ID_MESUR Requete et relation (0,n) [ par Deeddolith ] Bonjour,J'ai 2 tables avec la structure suivanteITEM- id_item (clef primaire)- nom- id_classITEM_CLASS- id_class (clef primaire)- nomLa table ITEM_CLA jointure triple [ par petitnounoursjoyeux ] Bonjour tout le monde, je galère depuis un bon moment, j'ai été voir divers forums et tuto, mais pas moyen de faire cette requete de #&#$!#% en gros :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales