Accueil > Forum > > > > Problème Requête SQL INSERT INTO sous access
Problème Requête SQL INSERT INTO sous access
lundi 16 mai 2005 à 12:16:02 |
Problème Requête SQL INSERT INTO sous access

bonnaud
|
Bonjour, J'ai un problème avec une requête INSERT INTO. En fait je veux insérer dans une BDD des champs d'une autre table. Le problème qu'en j'insère ces champs, il se trouve que leurs valeurs ne se placent pas à la 1ère ligne de la table mais au niveau de la fin des autres champs déjà dans la table. Ce qui fait que cela décale mes lignes. Rien ne correspond. Comment faire pour que ces champs provenant de l'autre table puisse commencer à la 1ere ligne ? Merci d'avance.
|
|
lundi 16 mai 2005 à 14:31:13 |
Re : Problème Requête SQL INSERT INTO sous access

nhervagault
|
Salut,
Essaie de reformuler ta question,
car je ne comprends pas.
Les champs = colonnes pour moi = fields
Les lignes = enregistrements = rows
Un insert place toujours les enregistrements à la fin.
Si un select definis un ordre de tri il y a pas de pb
Si tu veux vraiement mettre en premier les dernier enregistrements ajoutés met une colonne date d'ajout et tri dessus?
Expose plus ton probleme, base de données utilisées, colonnes
clés primaire = tri par défaut (je crois), son type (chaine, entier,
nombre alétaoire, guid,....)
Deja la reponse pourrais etre plus claire.
Voila,
|
|
lundi 16 mai 2005 à 15:38:00 |

bonnaud
|
Re,
J'ai 1 table (disons table1) sous access que j'ai importée. Elle comporte des champs inutiles et je dois faire des requetes dessus. J'ai donc décidé de créer une autre table (appelons la table2) J'ai créé cette nouvelle table en ne gardant que les champs (=colonnes) que je voulais garder et j'ai créé d'autres champs. Maintenant que j'ai créé les champs dans cette nouvelle table, il faut que je les remplisse. C'est ce que j'ai fait un insérant les colonnes des champs que je voulais garder dans la nouvelle table. Ensuite, j'ai voulu faire une requete à partir de la table1. Mon calcul est réussi mais mais je souhaite l'insérer dans ma table 2 dans un champ que j'ai auparavant défini. Et la quand je l'insère il me mets mes calculs bien ds la bonne colonne de la table 2. Mais pas au niveau de la 1ere ligne ! Hallucinant !!! Il me colle mes résultats apres les résultats des requetes précedentes.
Je ne comprends pas ce qui se passe. En tout cas, j'espère avoir été clair. Je te remercie de m'aider. Si y a des choses que tu n'as pas encore comprises n'hésite pas.
|
|
lundi 16 mai 2005 à 19:57:00 |

tecman
|
Comme te le disais nhervagault, l'insertion de données dans une table se fait successivement aux enregistrement déjà existants. D'aprés ce que j'ai compris, ton souci n'est pas à l'insertion des données, mais à la présentation. Notre cher nhervagault te donne la solution, fair eun tri sur un champ voulu. Tu peux reprendre son idée d'ajouter un champ date (à initialiser lors de l'insertion). Bon courage.
Tecman
|
|
mardi 17 mai 2005 à 09:40:14 |

bonnaud
|
En fait, vous avez pas trop compris mon problème et c'est normal. J'insère des enregistrements dans des colonnes vides, et bizarrement ils ne se placent pas à la 1ere ligne. Exemple : J'insère dans le champ Résultat (vide au départ) de la table1 les résultats d'une requete de la table2. Mes lignes du champ Resultat sont bien remplis dans la table1 a partir de la 1ere ligne. Je souhaite ensuite remplir le champ Conso de la Table1 à l'aide d'une autre requete. Quand j'insere les résultats dans ce champ, les enregistrements se placent non a la 1ere ligne mais au niveau du dernier enregistrement du champ résultat. Je ne comprends pas pkoi il ne se met pas a la 1ere ligne. C'est comme si le fait d'avoir insérer des résultats auparavant avaient remplis mes autres champs alors qu'il n'y a rien !!!!
Encore merci de votre aide car je suis bien bloqué.
|
|
mercredi 18 mai 2005 à 08:28:13 |

nhervagault
|
Salut,
Quel est le but de gérer tes enregistrements sur deux tables. Si les données sont quasi identique entre les deux tables.
Cette technique est utiliseée pour la gestion des champs lourds (texte, ..)
Donc si je vois le modele de la base de données que tu utilises ,
tu dois avoir une relation 1..1 entre les deux tables.
Pour ta deuxieme requete il faut faire un update avec un where
sur la cles etrangere avec ta table 1.
Un update met a jour les lignes et n'en crée pas (ce qui semble ce passer chez toi???)
Voila
|
|
vendredi 20 mai 2005 à 01:26:15 |

tecman
|
Réponse acceptée !
Dans ta première requête, tu réalise un ajout (insert into blabla ...) et cela fonctionne. Mais pour le seconde requête tu ne dois pas faire d'ajout mais une mise à jour (UPDATE). Tecman
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 11:11:21 |

bonnaud
|
Merci la solution était bien en effet de faire un update.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, insert, table, champs, requête
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec une requête [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, J'ai une table Personne avec dans cette table une colonne "date de création" et ma requete ressemble à ca : "SELECT * FROM PERSONNE WH
Update sur plusieurs tables [ par Chris_LaFouine ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment mettre à jour une table à partir des données d'une autre table. Je m'explique...J'ai une table A et une table B. Je
aide pour une requête [ par Shadow_Membre ]
slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé. Soit deux table « table1 » et
Problème de choix des champs pour requête avec critère "WHERE" [ par drakkard ]
Bonjour,j'ai un petit soucis de choix de champs pour ma base SQL EXPRESS,je souhaite mettre en place une gestion de login/pwd, j'ai choisi des champs
Selection des noms des champs d'une table [ par yafee ]
Bonjour,Une requête SQL classique sélectionne les données d'une table.Mais comment fait-on pour sélectionner les noms des champs de ces tables.Par exe
Problème requête insert into avec select dans une autre table [ par francoissql ]
Bonjour, Je cherche à copier des données d'une table vers une autre J'ai crée la requête suivante : insert into [SL_MUFIBUF-201001].[dbo].[KOSTKTR]
Problème de requête de supression [ par walterskinner ]
Bonjour, Je voudrais savoir s 'il existe une requête simple qui permette de régler mon problème. J'ai deux tables. La première est une table de list
Comment faire un select dans une table apres un insert au sein d'une meme transaction [ par cedkat ]
Bonjour, Comme décrit dans le titre, je cherche à faire un select dans une table dans laquelle je viens de faire un insert. J'ai actuellement un plan
Problème caractères spécial [ par clavelski ]
Bonjour, Je dispose d'une table qui contient des informations client et prospect. J'ai un formulaire qui demande a l'utilisateur un mot clé. J'effe
Probleme de requête INSERT INTO AVEC INNER JOIN [ par kenry22 ]
BONJOUR à tous! je suis en entrain de faire une requête qui me permettrait d'ajouter différentes informations dans mes tables Et le problème que je n'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7 par Audrey
L'émulateur Windows Phone 7, fourni avec la version Beta des outils développeurs n'inclut aucune image dans sa bibliothèque. Pas très pratique de tester son application lorsque l'on souhaite que l'utilisateur puisse choisir une image présente dans le télé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey VIVE LES MOCKS ET LES POCOSVIVE LES MOCKS ET LES POCOS par vLabz
J'observe régulièrement autour de moi de la confusion à propos de ces deux termes et j'aimerais juste rappeler ce qu'ils signifient. Je ne suis bien sûr pas le mieux placé pour faire une leçon mais je vais faire de mon mieux pour mettre en valeur ce q...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vLabz [WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5)[WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5) par JeremyJeanson
Vendredi dernier Microsoft a publié le quatrième épisode des bonnes pratiques pour coder ses activités custom dans WF4 : endpoint.tv - Workflow and Custom Activities - Best Practices (Part 4) . Tout comme pour les précédents épisodes, j'ai pris le temps d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson DéVELOPPEMENT MOBILE : .NET COMPACT FRAMEWORK & LIMITATIONSDéVELOPPEMENT MOBILE : .NET COMPACT FRAMEWORK & LIMITATIONS par Pi-R
Introduction :
Le développement d'applications mobiles est quelque peu différent du développement d'applications sous Windows. En effet, le développement d'applications mobiles se base sur le .NET Compact Fra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pi-R IPHONE VERSUS WP7 CODINGIPHONE VERSUS WP7 CODING par Nicolas
Je relais une présentation sur slideshare.net, qui compare le développement sur Iphone et Windows Phone 7, qui ma fait sourire. I phone versus windows phone 7 coding View more presentations from www.donburnett.com. J'aurais bien aimé une comparai...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Logiciels
Xilisoft HD Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0421)XILISOFT HD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0421)Xilisoft HD Vidéo Convertisseur est un outil professionnel de conversion HDTV, conçu pour transfo... Cliquez pour télécharger Xilisoft HD Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft MP4 Convertisseur 6 (6.0.2.0415)XILISOFT MP4 CONVERTISSEUR 6 (6.0.2.0415)Xilisoft MP4 Convertisseur est un outil puissant pour la conversion de vidéo MP4, qui peut conver... Cliquez pour télécharger Xilisoft MP4 Convertisseur 6 Vade Retro Desktop (3.03)VADE RETRO DESKTOP (3.03)Le logiciel antispam Vade Retro pour Microsoft Outlook®, Outlook Express® et Windows Mail®(Vista)... Cliquez pour télécharger Vade Retro Desktop Malwarebytes Anti Malwares (1.46)MALWAREBYTES ANTI MALWARES (1.46)Malwarebytes' Anti-Malware est un anti-malware qui peut éliminer même les plus avancés des logic... Cliquez pour télécharger Malwarebytes Anti Malwares
|