begin process at 2012 05 27 00:28:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

probleme requete sql java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme requete sql java

lundi 5 septembre 2011 à 08:28:44 | probleme requete sql java

profiter

bonjour,
j'ai les deux tables suivantes :
Code Java :
public static final String table_concerne_devis__Name = "concerne_devis";
	static final String[] TABLE_concerne_devis = 
		{ 
		"n_commande_f int(6) zerofill NOT NULL" , 
		"reference  int(4) zerofill NOT NULL" ,
		"prix_unitaire double precision not null",
		"qte_cf int not null" , 
		"unite varchar(10) not null",
		"mt_ht double not null " ,
		"taux_tva double precision not null ",
		"livrer varchar(5) not null ",
		"constraint wwwaz PRIMARY KEY (n_commande_f,reference)" ,
		"CONSTRAINT sdfdf FOREIGN KEY (n_commande_f) REFERENCES devis (n_commande_f) ", 
		"CONSTRAINT oiopi FOREIGN KEY (reference) REFERENCES article (reference) "
        };	

et celle la
Code Java :
public static final String[] TABLE_article = 
		{ 
		"reference int(4) zerofill AUTO_INCREMENT NOT NULL" , 
		"designation VARCHAR(30) not null" ,
		"marque VARCHAR(30) " , 
		"unite VARCHAR(30) not null " ,
		"t_tva double not null" , 
		"p_a double not null" , 
		"p_v double not null" , 
		"PRIMARY KEY (reference)",
		"stock_entree int ",
		"stock_sortie int ",
		"CONSTRAINT FuuT_PRS FOREIGN KEY (t_tva) REFERENCES taux_tva (tva) " ,
		"CONSTRAINT FqarS FOREIGN KEY (unite) REFERENCES unite_article (unite) " 
        };

le champ livrer de la premiere table prend true ou false
je veux que lorsque on le met a true on diminue stock_sortie de la deuscieme table avec la valeur correspandante de qte_cf de la premiere table
j'ai essayé :
Code Java :
String req1 = "update article set stock_sortie = stock_sortie - (select qte_cf from concerne_cf where n_commande_f ='"+num+"'" +
					" and reference = (select reference from concerne_cf where n_commande_f ='"+num+"' ) ) where reference = " +
							"(select reference from concerne_cf where n_commande_f ='"+num+"' )";
			System.out.println("req1 : "+req1);
			st.executeUpdate(req1);

aucune erreur mais le requette n'engendre aucun changement lors de la modif de champ livrer
avez vous une idée
samedi 24 septembre 2011 à 08:28:00 | Re : probleme requete sql java

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Peut être un oubli de COMMIT ? (Soit ta connexion a un autocommit à true soit tu dois envoyer l'instruction COMMIT à ta base de données pour que les modif soient validées)

Cette discussion est classée dans : table, code, commande, not, reference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème création table avec Netbeans [ par marwen109 ] Bonsoir, j'ai un problème lors de la création de cette table , netbeans m'affiche : [code=autre]Code erreur -1, état SQL 42X01: Erreur de syntaxe : Une différence de vitesse entre SQL et Access que je ne comprends pas. [ par 4u4me4us ] Bonjour à tous, J’ai repris un code vb6 pour des bases de données Access. Les bases de données sont faites que une base de donnés a une table. Exem intégrer une sequence dans une requete [ par sana83 ] bonsoir à tous, j'ai crée une sequence [b]seq_j[/b] et une table [b]table_j [/b] [code=autre] create sequence seq_j increment by 1 start with 1 nomax Problème clé étrangère sous oracle [ par begueradj ] Bonjour, Toute aide sera précieuse (travail sur un projet): Je crée la table voyageur sous ORACLE qui me signale cette erreur: [color=red]ORA-02438: Récupereration par code de l'index et de la clé d'une table SQL / Access [ par FNIAMKE ] Bonsoir Mme/Mr. Comment récuperer l'index et la clé d'une table (SQL ou access) dans une réquête ou par code. Merci de m'apporter assistance. NIAM Select * from * [ par ziffox ] Bonjour à tous, Je cherche a faire une requête qui parcourt toute la base, et qui m'affiche le nom de la table et du champ qui contient une valeur. Utilisation de clause where stockée en DB [ par Badside ] Bonjour, J'aimerais récupérer la somme de plusieurs montants stockés dans une table et sélectionnés sur des critères repris dans une clause where sto REQUETE SQL [ par Eros2007 ] Bonjour tout le monde. voila ma question: j'utilise une requette sql pour pouvoir faire un preview et imprimer par la suite les enregistrements des cl Case or not Case [ par quinquin59 ] BOnjour, je bloque sur un truc sur une base de donnée access. voici mon probléme J'ai une table A avec les champs QuotientD ,QuotientF, Valeurs J'ai u insertion dynamique [ par raouen ] bonjour tout le monde! j'ai une fonction de récupération de nombre de colonnes et une autre pour les noms de champs mai j'arrive pas a faire l'inserti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales