begin process at 2010 02 10 06:37:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Problème requête SQL !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème requête SQL !

dimanche 28 septembre 2008 à 09:42:34 | Problème requête SQL !

jjg65

Chers membres,

Voici quelques éléments figurants dans une table Access contenant des informations sur les joueurs (pour un championnat de football) ayant marqués 1 ou plusieurs buts pour une journée déterminée, dans le cas présent les 3 premières journées de championnat.

NomJoueur      Equipe      Journee    NombreButJoueur
  AA             1            1            2
  AB             2            1            1
  AC             2            1            1
  AD             3            1            1
  AE             4            1            1 
  AA             1            2            1
  AE             4            2            1
  AF             5            2            1
  AG             6            2            1
  AH             7            2            1 
  AA             1            3            1
  AB             2            3            1
  AG             6            3            1
  AI             8            3            1
  AJ             9            3            1 

Je voudrais faire une requête permettant par exemple de comptabiliser le nombre de buts pour chaque joueur ayant marqués lors des 2 premières journées de championnat (sans tenir compte de la 3 ème journée de championnat) et de faire en sorte que les joueurs n'apparaissent qu'une seule fois dans la liste (addition des 2 journées de championnat). Ex : Le joueur AA qui a marqué lors des 2 premières journées n'est repris qu'une seule fois dans la liste.
Ce qui donnerait :
     NomJoueur          Equipe       TotalButJoueur
1.      AA                 1                3
2.      AE                 4               
3.      AB                 2                1
4.      AC                 2                1
5.      AD                 3                1
6.      AG                 6                1
7.      AH                 7                1                 

Pourriez-vous m'aider dans la rédaction de la requête sql approprié svp.

Merci d'avance.       

jjg65

dimanche 28 septembre 2008 à 14:54:26 | Re : Problème requête SQL !

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il faut utiliser des group by order by et sum comme sur ma derniere reponse.

Essaye de faire au moins la requete et de la poster car on est pas la pour faire toutes les requetes de ton programme.

Rappel
les colonnes en sortie doivent etre dans le group by (sauf pas obligation pour les colonnes agrégrées sum et count ....)
et pour renommé la colonne d'agrégation il faut utiliser AS
SUM(but) as TotalButJoeur

Bon courage
dimanche 28 septembre 2008 à 16:28:04 | Re : Problème requête SQL !

jjg65

Cher Membre,
Merci pour le complément d'informations.
Je ne soumets pas des demandes de ce type systématiquement pour résoudre mes problèmes, mon programme contient des tas de requêtes qui n'ont nécéssité ni l'aide d'une tierce personne ou aide extérieure via un membre  de ce forum. 
Mais cela ne m'empêche pas de vous dire merci puisque vous m'avez éclairé dans ma requête.
jjg65
dimanche 28 septembre 2008 à 20:20:48 | Re : Problème requête SQL !

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Le but du forum est de ne pas donner la solution directement mais ce faire en sorte de faire progresser au passage select NomJoueur , Equipe , sum(NombreButJoueur) as TotalButJoueur FROM MATABLE WHERE Journee IN (1,2) GROUP BY NomJoueur, Equipe ORDER BY NomJoueur ASC Ca doit fonctionner (non testé)

Cette discussion est classée dans : sql, requête, aa, championnat, journées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête SQLServeur par VB [ par vb_seb77 ] Bonjour, J'ai un petit soucis concernant une requête SQL sous VBJe recherche un certain nombre de caractère dont des caractères spécifiques (sql serve SQL Microsoft [ par Zoubida ] Bonjour à tous,j'ai un problème de requête SQL. Mon application tourne sous SQL SERVER et je dois la rendre compatible avec ACCESS . Le problème c'es requête sql (update avec deux bases) [ par jee0404 ] Bonjour,            Je veux pouvoir updater le prix de mes enregistrements de la base de donnée 1 avec les prix de la base de donné 2 , si le champ it requête SQL [ par Marie15 ] Bonjour,Je cherche à utiliser une requête 'rq1'dans la close 'where' d'une autre requête 'rq2',mais le problème c'est que je veux SQL comment écrire cette requête [ par jmey ] Je cherche une fonction SQL.   Voici le problème :   J’ai un fichier CLIENT e SQL AS400 [ par grhum59 ] bonjour, je travaille sur une base AS/400 DB2 et je voudrai faire une requête qui limite le nombre de lignes lue (lire par tranche de 5 lignes)Quelle HELP ! syntaxe pour inserer un champ de formulaire dans une requête SQL [ par bigondas ] je veux juste la syntaxe pour mettre dans une requête SQL un champ présent dans un formulaire, ça doit être du style FORMS![NOMDUFORMULAIRE]![NOMDUCHA Requête SQL INSERT [ par ninouprog ] Bonjour,J'ai un petit souci, j'essaie d'éxécuter cette requête sous SQL server.INSERT INTO DETAILS                      (Co Cursor ds une requête SQL [ par Paramba ] Bonjour J aimerais avoir un exemple de cursor ds une base de données SQL (gérée par code asp.net 2.0).  Comment se déplacer d un enregistrement à un a La requête SQL SELECT [ par kj_83 ] Boujour à tous , j'ai juste une petite question toute bête : je voudrais savoir si lorsqu'on utilise la requête SQL SELECT celle-ci renvoie une valeur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales