Accueil > Forum > > > > Problème requête SQL !
Problème requête SQL !
dimanche 28 septembre 2008 à 09:42:34 |
Problème requête SQL !

jjg65
|
Chers membres, Voici quelques éléments figurants dans une table Access contenant des informations sur les joueurs (pour un championnat de football) ayant marqués 1 ou plusieurs buts pour une journée déterminée, dans le cas présent les 3 premières journées de championnat. NomJoueur Equipe Journee NombreButJoueur AA 1 1 2 AB 2 1 1 AC 2 1 1 AD 3 1 1 AE 4 1 1 AA 1 2 1 AE 4 2 1 AF 5 2 1 AG 6 2 1 AH 7 2 1 AA 1 3 1 AB 2 3 1 AG 6 3 1 AI 8 3 1 AJ 9 3 1
Je voudrais faire une requête permettant par exemple de comptabiliser le nombre de buts pour chaque joueur ayant marqués lors des 2 premières journées de championnat (sans tenir compte de la 3 ème journée de championnat) et de faire en sorte que les joueurs n'apparaissent qu'une seule fois dans la liste (addition des 2 journées de championnat). Ex : Le joueur AA qui a marqué lors des 2 premières journées n'est repris qu'une seule fois dans la liste. Ce qui donnerait : NomJoueur Equipe TotalButJoueur 1. AA 1 3 2. AE 4 2 3. AB 2 1 4. AC 2 1 5. AD 3 1 6. AG 6 1 7. AH 7 1 Pourriez-vous m'aider dans la rédaction de la requête sql approprié svp. Merci d'avance. jjg65
|
|
dimanche 28 septembre 2008 à 14:54:26 |
Re : Problème requête SQL !

nhervagault
|
Salut,
Il faut utiliser des group by order by et sum comme sur ma derniere reponse.
Essaye de faire au moins la requete et de la poster car on est pas la pour faire toutes les requetes de ton programme.
Rappel les colonnes en sortie doivent etre dans le group by (sauf pas obligation pour les colonnes agrégrées sum et count ....) et pour renommé la colonne d'agrégation il faut utiliser AS SUM(but) as TotalButJoeur
Bon courage
|
|
dimanche 28 septembre 2008 à 16:28:04 |

jjg65
|
Cher Membre, Merci pour le complément d'informations. Je ne soumets pas des demandes de ce type systématiquement pour résoudre mes problèmes, mon programme contient des tas de requêtes qui n'ont nécéssité ni l'aide d'une tierce personne ou aide extérieure via un membre de ce forum. Mais cela ne m'empêche pas de vous dire merci puisque vous m'avez éclairé dans ma requête. jjg65
|
|
dimanche 28 septembre 2008 à 20:20:48 |

nhervagault
|
Le but du forum est de ne pas donner la solution directement mais ce faire en sorte de faire progresser au passage select NomJoueur , Equipe , sum(NombreButJoueur) as TotalButJoueur FROM MATABLE WHERE Journee IN (1,2) GROUP BY NomJoueur, Equipe ORDER BY NomJoueur ASC Ca doit fonctionner (non testé)
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, requête, aa, championnat, journées
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requête SQLServeur par VB [ par vb_seb77 ]
Bonjour, J'ai un petit soucis concernant une requête SQL sous VBJe recherche un certain nombre de caractère dont des caractères spécifiques (sql serve
SQL Microsoft [ par Zoubida ]
Bonjour à tous,j'ai un problème de requête SQL. Mon application tourne sous SQL SERVER et je dois la rendre compatible avec ACCESS . Le problème c'es
requête sql (update avec deux bases) [ par jee0404 ]
Bonjour, Je veux pouvoir updater le prix de mes enregistrements de la base de donnée 1 avec les prix de la base de donné 2 , si le champ it
requête SQL [ par Marie15 ]
Bonjour,Je cherche à utiliser une requête 'rq1'dans la close 'where' d'une autre requête 'rq2',mais le problème c'est que je veux
SQL comment écrire cette requête [ par jmey ]
Je cherche une fonction SQL. Voici le problème : J’ai un fichier CLIENT e
SQL AS400 [ par grhum59 ]
bonjour, je travaille sur une base AS/400 DB2 et je voudrai faire une requête qui limite le nombre de lignes lue (lire par tranche de 5 lignes)Quelle
HELP ! syntaxe pour inserer un champ de formulaire dans une requête SQL [ par bigondas ]
je veux juste la syntaxe pour mettre dans une requête SQL un champ présent dans un formulaire, ça doit être du style FORMS![NOMDUFORMULAIRE]![NOMDUCHA
Requête SQL INSERT [ par ninouprog ]
Bonjour,J'ai un petit souci, j'essaie d'éxécuter cette requête sous SQL server.INSERT INTO DETAILS (Co
Cursor ds une requête SQL [ par Paramba ]
Bonjour J aimerais avoir un exemple de cursor ds une base de données SQL (gérée par code asp.net 2.0). Comment se déplacer d un enregistrement à un a
La requête SQL SELECT [ par kj_83 ]
Boujour à tous , j'ai juste une petite question toute bête : je voudrais savoir si lorsqu'on utilise la requête SQL SELECT celle-ci renvoie une valeur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : PHP ET SQL SERVERSQL SERVER : PHP ET SQL SERVER par christian
Juste une petite synthèse sur les possibilités de connecter une application PHP sur un serveur SQL Server. Non pas que je me sois reconverti en développeur PHP, mais je constate qu'actuellement il est très difficile dans un environnement PHP et partic...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305)[TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305) par NeuroCypher
Les webcasts sont désormais en ligne, je me décide donc à écrire ce post. J'ai encore eu la chance d'animer une session aux TechDays cette année. Le sujet : le même que l'année dernière, ou plutôt son évolution. En effet, l'année dernière la couche de com...
Cliquez pour lire la suite de l'article par NeuroCypher OUTILS D'IMPORT AVEC MISE à JOUR DANS MICROSOFT DYNAMICS CRMOUTILS D'IMPORT AVEC MISE à JOUR DANS MICROSOFT DYNAMICS CRM par bianca
Problématique
Si vous avez besoin d'exporter sous Excel une liste de comptes ou de contacts dans le but de faire des retouches à droite à gauche puis de réinjecter le tout dans CRM, vous ne pouvez pas vous en...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca SQL SERVER : DéVELOPPER UN ADDON POUR SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO (SSMS)SQL SERVER : DéVELOPPER UN ADDON POUR SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO (SSMS) par christian
Pour celles et ceux qui aiment SQL Server et on l'âme de développeur (ou sont tout simplement développeur) et veulent étendre les fonctionnalités de SQL Server, voici un article qui devrait pouvoir un intéresser.
Certes ce dernier est écrit sur u...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian EDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENTEDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENT par Miiitch
Lorsque l'on écrit du XAML, les tags XML peuvent vraiment devenir très longs et pas pratique à lire: Il y a une option vraiment pratique dans l'éditeur de Visual Studio qui va nous permettre de réorganiser tout cela en mettant les attributs XAML les uns e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch
Forum
RE : INDEXRE : INDEX par nhervagault
Cliquez pour lire la suite par nhervagault
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|