begin process at 2012 05 27 00:31:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

problème de requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de requête

mercredi 1 mars 2006 à 17:53:43 | problème de requête

emmanuel9

Bonjour à tous,

J'ai un problème de requête :

J'ai la table CHAINE :

validateur_id | ordre | groupe_id |  autorise
1                     1         1                  1
2                     1         1                  1
3                     2         1                  1

En faite ce que je voudrais, c'est avoir tous les validateurs qui ont groupe_id = 1 et autorise = 1 et dont l'ordre serait celui juste en dessous de 3.
Dans l'exemple ici ca me donnerais validateur_id = 3.

validateur_id | ordre | groupe_id |  autorise
1                     1         1                  1
2                     1         1                  1
3                     2         1                  0

ici je devrais obtenir validateur_id = 1 et validateur_id = 2 comme résultat.

Voila si qq avait une idée,

Par avance, merci.

jeudi 2 mars 2006 à 09:59:38 | Re : problème de requête

Mindiell

euh, SELECT * FROM test WHERE groupe = 1 AND autorise = 1 AND ordre = (monordre-1) ca marche ca, non ?
jeudi 2 mars 2006 à 10:26:27 | Re : problème de requête

emmanuel9

ben non parceque il faut qu'il trouve le ou les premiers qui est : autorisé = 1 pour le groupe 1 et c'est pas forcement celui ou ceux qui ont ordre-1
jeudi 2 mars 2006 à 10:42:45 | Re : problème de requête

Mindiell

Réponse acceptée !
SELECT * FROM chaine WHERE groupe = 1 AND autorise = 1 AND ordre = (SELECT MAX(ordre) AS ordre FROM chaine WHERE ordre < monordre AND autorise = 1 ) Voila :o) j'avais pas vu
jeudi 2 mars 2006 à 12:02:41 | Re : problème de requêted

emmanuel9

Merci de ta réponse
jeudi 2 mars 2006 à 12:02:58 | Re : problème de requêted

emmanuel9

Merci de ta réponse

Cette discussion est classée dans : problème, ordre, requête, id, validateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de requête... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec les requêtes Sql et je cale : J'ai une table Personne avecid | exporte |1   12   1et une table Validation_Perso Problème avec une requête sql..... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai une table Personne : ID | GROUPE_ID | ORDRE et dessus je fais une requête : SELECT ID FROM PERSONNE WHERE....... et Problème avec uen requête... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai pose une question y'a pas longtemps sur le forum, on m'a repondu et effectivement ca marche, le problème c'est que je viens de m' Requête, demande d'avis [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec une requête sur lequelle j'ai trouver une solution mais je voudrais avoir votre avis pour être sur que ma soluti Problème de requête mySQL Afficher plusieurs info d'un même champs sur une seule ligne [ par snif84 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de requête sur une seul table. user_id field_id textarea 9532 16 Torres 9532 18 Samanta 9533 18 Audrey 9533 16 WARI Problème de requête de supression [ par walterskinner ] Bonjour, Je voudrais savoir s 'il existe une requête simple qui permette de régler mon problème. J'ai deux tables. La première est une table de list Syntaxe incorrecte ? [ par begueradj ] Azul à tous, J'ai opéré une requête sous PHP/MySQL, aucune erreur ne m'est signalée, par contre je n'ai aucun résultat lors de l'affichage de mes don Requête invalide :( [ par begueradj ] Veuillez me dire pourquoi cette requête refuse de s'exécuter (une erreur m'est signalée là dessus sous PHP/MySQL) au niveau de ORDER BY: [code=php] $q requête qui ne fonctionne pas [ par tif27940 ] Bonjour, voila j'ai une requête qui doit m'afficher les contacts de la table contact qui ne sont pas dans la table dossier avec une date d'ouverture problème avec la requête select [ par hajerkerkena ] bonjour, je trouve un problème avec la requête select avec condition sur deux champs. voici ma requête string strcmd = "select count(*) from personne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales