begin process at 2010 09 09 10:17:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

Problème de requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de requete

mercredi 2 avril 2008 à 17:29:58 | Problème de requete

Lamarmottedu73

Bonjour, je cherche depuis ce matin comment résoudre ce problème sans trouver la moindre solution ou trace de solution.
Je m'explique :

J'ai une table :
ChampI | ChampN | ChampV
     1       |  Toto      |  10
     1       |  Polo      |  20
     2       |  Toto      |  11
     3       |  Toto      | 13
     3       |  Polo      | 23

Et je souhaiterais faire une requète qui me renverais cela:
ChampI | t.ChampV | t2.ChampV 
    1        |     10        |     20      
    2        |     11        |      
    3        |     13        |     23     

Voici ma requète :
Select t.ChampI, t.ChampV, t2.ChampV
From Table t, Table t2
Where t.Champ1 = t2.Champ1
And (t.ChampN = Toto AND t2.ChampN = Polo)
Union
Select t.ChampI, t.ChampV, t2.ChampV
From Table t, Table t2
Where t.Champ1 = t2.Champ1
And (t.ChampN = Toto AND t2.ChampN = Polo)

Mon problème est que pour le ChampI qui vaut 2 j'ai rien puissqu'il ne possède pas de valeur Polo ... Comment faire pour qu'il m'affiche au moin la ligne avec la valeur Toto.

(Je suis sous oracle 10g et je développe un programe avec Delphi (ver 2007).

Merci pour votre aide

@++++
Marmotte

jeudi 3 avril 2008 à 23:43:31 | Re : Problème de requete

Lamarmottedu73

Salut, je me suis peut-être mal exprimé voici un exemple :

Ma table :
Boisson     | Ingrédiant | Quantité
-------------------------------
Chartreuse | Eau          | 10cl
Chartreuse | Alcool      | 1l 
Chartreuse | Plante       | 200gr
Génépi       | Alcool      | 1l
Génépi       | Plante       | 300gr

Ce que je veux que ma requète me retourne
Boisson      | Eau  | Alcool | Plante
----------------------------------
Chartreuse | 10cl  | 1l        | 200gr
Génépi       |         | 1l        | 300gr

J'ai bien la première ligne mais pas la deuxième car il ne trouve pas d'eau et me renvoie rien.

Merci @++

PS : L'alcool est dangereux à la santé consomer avec modération !!!!

Cette discussion est classée dans : table, t2, toto, champi, champn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dédoublonner [ par ehmarc ] Salut,Je veut dédoublonner une table (je suis sous SQL server)Donc dans un premier temps :recherche des doublons et mise dans une table temporaires :I probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui Récupération de données des tables listés dans un autre table... [ par killysui ] Bonjour!!!J'ai un petit soucis...J'ai une base de données contenant une table Toto(Id_Toto, Toto, Nom_Table)qui contient presque toutes la liste des a SELECT et propriétaire d'une table [ par FPatrick ] Bonjour, J'ai une base de données avec comme propriétaire des tables un utilisateur (exemple toto.table_general) lorsque je me connecte avec l'utili trigger/mySql [ par hamzamalek ] Bonjour à tous, je suis entrain de créé un trigger pour ma table messagearticle sous mysql qui à pour rôle d'empêcher l'insertion des lignes qui sont comment importer la colonne d'une table d'une base dans la colonne d'une table d'une autre base [ par oximo ] Hello, un titre un peu compliqué mais qui dit bien ce que je cherche à faire (et peut être pourquoi je ne trouve pas de solution sur google ;) ) Je c Plusieurs colonnes ou plusieurs tables ? [ par hotmaskim ] Bonjour, J'ai une table qui va servir à remplacer un fichier XML faisant un mapping entre un id source et un id destination. Maintenant, l'id sourc Inserer champs [ par sparo83 ] Bonjour à vous, Voila, je dois déposer mon application pour ma soutenance la semaine prochaine et à la derniere minute mon encadreur me demande de ch Tri du rapport entre deux colonnes [ par Fildomen ] Bonjour, j'ai sur ma table Logiciels deux colonnes, une colonne Nombredepoints et une colonne Nombredutilisateurs, je voudrai trier ma table selon pl besoin d'aide pour un trigger [ par marcolo21 ] Bonjour tous le monde, j'aurai besoin d'aide pour un trigger. Ce trigger a pour but de noté les modifications faite dans un table dans un autre table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales