begin process at 2010 02 10 01:19:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

Problème de requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de requete

mercredi 2 avril 2008 à 17:29:58 | Problème de requete

Lamarmottedu73

Bonjour, je cherche depuis ce matin comment résoudre ce problème sans trouver la moindre solution ou trace de solution.
Je m'explique :

J'ai une table :
ChampI | ChampN | ChampV
     1       |  Toto      |  10
     1       |  Polo      |  20
     2       |  Toto      |  11
     3       |  Toto      | 13
     3       |  Polo      | 23

Et je souhaiterais faire une requète qui me renverais cela:
ChampI | t.ChampV | t2.ChampV 
    1        |     10        |     20      
    2        |     11        |      
    3        |     13        |     23     

Voici ma requète :
Select t.ChampI, t.ChampV, t2.ChampV
From Table t, Table t2
Where t.Champ1 = t2.Champ1
And (t.ChampN = Toto AND t2.ChampN = Polo)
Union
Select t.ChampI, t.ChampV, t2.ChampV
From Table t, Table t2
Where t.Champ1 = t2.Champ1
And (t.ChampN = Toto AND t2.ChampN = Polo)

Mon problème est que pour le ChampI qui vaut 2 j'ai rien puissqu'il ne possède pas de valeur Polo ... Comment faire pour qu'il m'affiche au moin la ligne avec la valeur Toto.

(Je suis sous oracle 10g et je développe un programe avec Delphi (ver 2007).

Merci pour votre aide

@++++
Marmotte

jeudi 3 avril 2008 à 23:43:31 | Re : Problème de requete

Lamarmottedu73

Salut, je me suis peut-être mal exprimé voici un exemple :

Ma table :
Boisson     | Ingrédiant | Quantité
-------------------------------
Chartreuse | Eau          | 10cl
Chartreuse | Alcool      | 1l 
Chartreuse | Plante       | 200gr
Génépi       | Alcool      | 1l
Génépi       | Plante       | 300gr

Ce que je veux que ma requète me retourne
Boisson      | Eau  | Alcool | Plante
----------------------------------
Chartreuse | 10cl  | 1l        | 200gr
Génépi       |         | 1l        | 300gr

J'ai bien la première ligne mais pas la deuxième car il ne trouve pas d'eau et me renvoie rien.

Merci @++

PS : L'alcool est dangereux à la santé consomer avec modération !!!!

Cette discussion est classée dans : table, t2, toto, champi, champn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dédoublonner [ par ehmarc ] Salut,Je veut dédoublonner une table (je suis sous SQL server)Donc dans un premier temps :recherche des doublons et mise dans une table temporaires :I probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui Récupération de données des tables listés dans un autre table... [ par killysui ] Bonjour!!!J'ai un petit soucis...J'ai une base de données contenant une table Toto(Id_Toto, Toto, Nom_Table)qui contient presque toutes la liste des a SELECT Multiple [ par PunkDude424 ] Salut, j'ai une base de donnée pour gerer des rendez-vous...j'ai une table rendezvous, une table daterendezvous et une table conger....Chauqe rendezvo Nom de table non valide ?! [ par geii82 ] bonjour à tous amis dévellopeurs, voila j'utilise un code pour créer une base de donnée en local sur un pocket pc, cela me renvoi une erreur : "the ta [Access] Update ??? [ par BasicInstinct ] Bonjour tout le monde,Voici mon probleme :J'ai une table Contrats, avec la liste des contrats pour un client... clientID,....... montant......J'ai une Championnat [ par elpens ] Bonjour,Je voudrais effectuer une base de donnée pour une équipe, et je vous demande de l'aide pour la conception.Je pensais créer une table Saison(id Annonce [ par yanne1985 ] salute je suis entrain de realiser un site des annonce et je demande votre aide pour la conception de la base de donnée voila: j'ai plusieur table ou [sql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour, je travaille sur mysql et je veux parcourir chaque table (a part client et serveur) afin de supprimer les enregistrements supérieur a 15 jour Comment sortir le nom et la valeur des champs d une table [ par mono_neurone ] Bonjour,j aurais voulu savoir s il est possible d ecrire une requete qui me sorte des lignes de deux colonnes reprennant respectivement : le nom du ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales