Accueil > Forum > > > > Problème de requete
Problème de requete
mercredi 2 avril 2008 à 17:29:58 |
Problème de requete

Lamarmottedu73
|
Bonjour, je cherche depuis ce matin comment résoudre ce problème sans trouver la moindre solution ou trace de solution. Je m'explique :
J'ai une table : ChampI | ChampN | ChampV 1 | Toto | 10 1 | Polo | 20 2 | Toto | 11 3 | Toto | 13 3 | Polo | 23
Et je souhaiterais faire une requète qui me renverais cela: ChampI | t.ChampV | t2.ChampV 1 | 10 | 20 2 | 11 | 3 | 13 | 23
Voici ma requète : Select t.ChampI, t.ChampV, t2.ChampV From Table t, Table t2 Where t.Champ1 = t2.Champ1 And (t.ChampN = Toto AND t2.ChampN = Polo) Union Select t.ChampI, t.ChampV, t2.ChampV From Table t, Table t2 Where t.Champ1 = t2.Champ1 And (t.ChampN = Toto AND t2.ChampN = Polo)
Mon problème est que pour le ChampI qui vaut 2 j'ai rien puissqu'il ne possède pas de valeur Polo ... Comment faire pour qu'il m'affiche au moin la ligne avec la valeur Toto.
(Je suis sous oracle 10g et je développe un programe avec Delphi (ver 2007).
Merci pour votre aide
@++++ Marmotte
|
|
jeudi 3 avril 2008 à 23:43:31 |
Re : Problème de requete

Lamarmottedu73
|
Salut, je me suis peut-être mal exprimé voici un exemple :
Ma table : Boisson | Ingrédiant | Quantité ------------------------------- Chartreuse | Eau | 10cl ------------------------------- Chartreuse | Alcool | 1l ------------------------------- Chartreuse | Plante | 200gr ------------------------------- Génépi | Alcool | 1l ------------------------------- Génépi | Plante | 300gr -------------------------------
Ce que je veux que ma requète me retourne Boisson | Eau | Alcool | Plante ---------------------------------- Chartreuse | 10cl | 1l | 200gr ---------------------------------- Génépi | | 1l | 300gr ----------------------------------
J'ai bien la première ligne mais pas la deuxième car il ne trouve pas d'eau et me renvoie rien.
Merci @++
PS : L'alcool est dangereux à la santé consomer avec modération !!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : table, t2, toto, champi, champn
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Dédoublonner [ par ehmarc ]
Salut,Je veut dédoublonner une table (je suis sous SQL server)Donc dans un premier temps :recherche des doublons et mise dans une table temporaires :I
probleme de comparaison de table [ par ehmarc ]
SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui
Récupération de données des tables listés dans un autre table... [ par killysui ]
Bonjour!!!J'ai un petit soucis...J'ai une base de données contenant une table Toto(Id_Toto, Toto, Nom_Table)qui contient presque toutes la liste des a
SELECT Multiple [ par PunkDude424 ]
Salut, j'ai une base de donnée pour gerer des rendez-vous...j'ai une table rendezvous, une table daterendezvous et une table conger....Chauqe rendezvo
Nom de table non valide ?! [ par geii82 ]
bonjour à tous amis dévellopeurs, voila j'utilise un code pour créer une base de donnée en local sur un pocket pc, cela me renvoi une erreur : "the ta
[Access] Update ??? [ par BasicInstinct ]
Bonjour tout le monde,Voici mon probleme :J'ai une table Contrats, avec la liste des contrats pour un client... clientID,....... montant......J'ai une
Championnat [ par elpens ]
Bonjour,Je voudrais effectuer une base de donnée pour une équipe, et je vous demande de l'aide pour la conception.Je pensais créer une table Saison(id
Annonce [ par yanne1985 ]
salute je suis entrain de realiser un site des annonce et je demande votre aide pour la conception de la base de donnée voila: j'ai plusieur table ou
[sql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ]
Bonjour, je travaille sur mysql et je veux parcourir chaque table (a part client et serveur) afin de supprimer les enregistrements supérieur a 15 jour
Comment sortir le nom et la valeur des champs d une table [ par mono_neurone ]
Bonjour,j aurais voulu savoir s il est possible d ecrire une requete qui me sorte des lignes de deux colonnes reprennant respectivement : le nom du ch
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
MYSQLSERVERMYSQLSERVER par favella
Cliquez pour lire la suite par favella
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|