Accueil > Forum > > > > probleme requete
probleme requete
dimanche 29 juin 2008 à 14:06:24 |
probleme requete

gousalah
|
salut j un probleme avec cette requete elle retourn plusieur ligne mais sa marche pa select * from etudiant where mat_etudiant=(select mat_etudiant from inscription where code_option=2 and code_groupe=2) c quoi la solution svp
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 14:31:39 |
Re : probleme requete

nicomilville
|
Salut, Si tu est sous mysql, essai de faire comme ça : SET @query = (SELECT mat_etudiant FROM inscription WHERE code_option=2 AND code_groupe=2); SELECT * FROM etudiant WHERE mat_etudiant = @query; a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 17:43:17 |

Farfadh
|
Réponse acceptée !
Sans vouloir froisser personne, je trouve les requêtes formulées très maladroites, voire carrément incorrectes : - une sélection dans une sélection est à utiliser en dernier recours, sinon il faut préférer les jointures - il est impossible d'affecter à une variable un résultat de sélection qui contient plusieurs lignes, si j'ai bon souvenir - de plus l'utilisation d'une variable dans la clause WHERE ralenti très fortement MySQL à ce que j'ai entendu
Voila la requête que je préconise : SELECT etudiant.* FROM etudiant LEFT JOIN inscription ON etudiant.mat_etudiant= incription.mat_etudiant WHERE incription.code_option= 2AND incription.code_groupe= 2
Sauf erreur de ma part, elle devrait marcher non seulement parfaitement bien, mais permettre à MySQL de bien optimiser le traitement de la sélection.
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 17:48:34 |

nicomilville
|
ok, au moins ça a le mérite d'être clair, et moins tu es sincère... Pour ce qui est de ma requête, j'ai lu dans un tutorial du site du zéro qu'on pouvait mettre un select dans une variable pour après l'utiliser ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 18:21:51 |

Farfadh
|
Réponse acceptée !
Oui tu peux y mettre le résultat d'une sélection mais seulement si elle renvoie une valeur unique, sauf si ça fonctionne autrement dans une version que je ne connais pas :
SET@variable= (SELECT*FROMtable)
#1241 - Operand should contain 1 column(s)
SET@variable= (SELECTidFROMtable)
#1242 - Subquery returns more than 1 row
SET@variable= (SELECTidFROMtableLIMIT1)
Votre requête SQL a été exécutée avec succès (traitement: 0.0002 sec.)
Les variables en SQL, c'est pour faire joujou, parce que ce n'est pas pratique, on ne peut pas y lire et y écrire au sein d'une même instruction, elles sont lentes, elles ne peuvent pas contenir de tableaux et donc pas de sélection de données multiples, et au final mieux vaut stocker le résultat d'une requête dans son script.
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, requete, from, where, etudiant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme d'extraction de ligne d'une requete [ par foufidou ]
Bonjour tout le monde,J'ai cette requete par exemple : SELECT designation, prix, quantite, valeurFROM transactionWHERE code_c
Optimisation d'une sous-requête SQL [ par Lugdunum2 ]
Bonjour, Dans le cadre de l'optimisation des requêtes SQL d'un site web, je me retrouve avec une grande question dont je n'ai pas trouvé de réponse d
requete de modification [ par ikramta ]
bonjour tout le mande.mon probleme est que je veut modifier des valeurs dans une table qui contient 5champs.je veut que chaque foit pour un objet déja
Probleme de date avec une base Paradox [ par Rycku ]
Bonjour, Je travaille avec une base Paradox 7.0 en connection ODBC avec Windev Mon souci est le suivant, j'ai une requete select avec une conditio
optimisation de la clause WHERE sur des champs dates [ par ThierH ]
Bonjour j'ai une table SQL Server (2005) contenant plus de 50000 lignes. Dans chaque ligne, j'ai des données de type datetime, integer, ... Mon applic
taille de la requete sql access [ par magirap ]
Salut tt le monde, je travaille avec sql access et j'ai rencontre un probleme de la taille de la requête sql lors de la creation des formulaires à par
[SS2005] probleme requete [ par sdisp ]
Bonjour. Je suis un peu rouillié en SQL, j'ai donc un souci pour faire une requête qui répondrait à cette demande: J'ai une table (Sous SS2005) qui co
Probleme de requete [ par 6xavier6 ]
Bonjour a tousj'ai un petit probleme avec une requete SQLje vais tenter d'etre le plus clair possibleVoila ma requete actuelleSELECT CNLITM as "Co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
MYSQLSERVERMYSQLSERVER par favella
Cliquez pour lire la suite par favella
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|