begin process at 2010 02 10 01:30:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Probleme de Requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de Requete

mercredi 6 septembre 2006 à 15:57:34 | Probleme de Requete

ehmarc

Salut à tous,

Voila j'ai un soucis je possede une table X dans laquelle je fait une requete genre : select * from X where Champ = 'toto' ma requete marche sous l'analyseur de requete

Le probleme c'est quand je la met dans mon application : select * from X where Champ = 'toto' ca me met une erreur CHAMP non reconnu en bref j'ai l'impression que mon applis change automatiquement la casse de ma requete avant de l'éxécuter pour tout passer en majuscule...

Une solution serait d'utiliser une vue dynamique (une option de mon appli) mais gros soucis la table possede plus de 1 million d'enregistrement (bref ca risque d'etre long)

Une autre solution pas très jolie serait d'utiliser le numéro de ma colonne dans la table au lieu d'utilisé le nom du champ (pas très jolie) mais je sais pas comment faire une telle requête

Aucunne autre solutions ne m'est apparue pour l'instant mais peut etre aurez vous plus d'inspiration que moi

Merci de votre aide,
++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Lao Tseu inventeur du "copier coller" [8D]
mercredi 6 septembre 2006 à 22:22:13 | Re : Probleme de Requete

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Es tu sur que toutes les requetes ont le meme comportement? Es tu sur d'avoir echapper les caractere correctement? Es tu sur de ne pas avoir de quote dans la valeur de ton champ? Es tu sur que ton ne de champ ne soit pas reserve? Cas 2, 3 Utilise des requetes parametrer CAD. regardes les exemples sur cette page §7 et cela focntionne pour les requetes. http://dotnet.developpez.com/tutoriels/ado1/csharp/ Cas 4 utilises un autre nom de champ ou ne nom du champ entre [] Voila
jeudi 7 septembre 2006 à 12:03:05 | Re : Probleme de Requete

ehmarc

Salut,

En fait je passe par une interface de programmation spécifique au logiciel, qui me met tout les caracteres en majuscules

J'ai de mon coté trouver deux solutions
1 - créer une fonction qui renvoie le nom du champ en parametre
2 - la fonction spéciale de l'interface de programmation qui empeche ce phénomène de se passer!

Berf j'ai pris la solution 2 (apres avoir creer la première)

Je vais tester aussi tes solutions (par simple curiosité)

Merci de ton aide

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Lao Tseu inventeur du "copier coller" [8D]

Cette discussion est classée dans : table, probleme, champ, requete, soucis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui Probleme de date [ par fatbulle ] Bonjour, Je dois selectionner dans une table les évenements qui ont lieu aujourd'hui ET les jour Insertion d'un résultat d'une requete [ par nounours21_6 ] Bonjour a tousvoila, j'ai deux tables quasiment identiquela différence se porte sur un champdonc j'ai fais une procédure stockée sous SQL Server 2005 probleme de requete [ par aquewel ] Voila j'ai une requete ou je voudrais comparer la date d'aujourd'hui et la date de ma base de données et voir si il y a une difference egal ou superie Requete sur champs Date [ par yanis7518 ] Salut a tous ma question est assez simple mais je ne sais pas comment faireVoila j'ai une table avec 3champs dont 1 champs date qui correspond a la da requete sur une table en variable possible ? [ par 24Karas ] Bonjour, je tente de faire une requete du genre :SET @table:='test_table';SELECT * FROM @table;... mais ça ne marche pas.y-a-t-il un moyen de faire de aide [ par asmaa17 ] salut,j'ai deux questions j'espere de vous m'aider pour les resoudre: 1-j'ai cree deja une table et j'ai oublié  de mettre un champ en mode numero aut Transert de données d'une table à une autre dans un champ [ par Ishizaki ] Bonjour !Mon soucis concerne une requête insert into que je voudrais effectuer :En fait, je voudrais transferer les données d'une table contenues dans probleme de creation [ par zyriuse ] bonjourj ai crée mais table dans MySQL mais je bug sur un truc tt betej ai une table CONTRATest une table FONCTIONentre les deux a la place du cif il Besoin d'aide pour une requete [ par ranouf ] Bonjour,Je me demande si c'est possible de résoudre ce problème par une requete :Imaginez un cube de 5*5*5 cases.Dans ce cube 2 cases appartiennent à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales