begin process at 2012 05 27 00:33:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

problème résultat requête select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème résultat requête select

vendredi 4 novembre 2011 à 09:28:47 | problème résultat requête select

slayer07

Bonjour, je viens de faire une requête select sur 2 tables. Le souci que j'ai est que lors de l’exécution de la requête,il m'apparait 2 résultats avec les montants alors que logiquement je voudrais ne récupérer qu'un enregistrement avec aucun montant car c'est ce que je cherche dans ma requête.
Voici ma requête
SELECT ARBO.ID_ARBO, ARBO.NOM , ARBO.PRENOM, ARBO.RAISON_SOCIALE, ARBO.ADRESSE, ARBO.CP, VILLE.NOM,ARBO.TEL, ARBO.PORTABLE, ARBO.FAX,
ARBO.MAIL,CHEQUE.MONTANT, case when ARBO.ID_ARBO not in(SELECT ID_ARBO from CHEQUE) then ('aucun chèque effectué') end as COM
FROM CHEQUE,ARBO LEFT OUTER JOIN
VILLE ON ARBO.ID_VILLE = VILLE.ID_VILLE
WHERE (ARBO.ID_ARBO not in(SELECT ID_ARBO from CHEQUE))

samedi 19 novembre 2011 à 12:56:33 | Re : problème résultat requête select

cgandco

Bonjour,

Il est peut'être trop tard mais bon,

Pourquoi demander CHEQUE.MONTANT alors que ARBO.ID_ARBO n'est pas dans CHEQUE?

Pourquoi mettre un case car la réponse sera toujours 'aucun chèque effectué' (c'est le filtre de ton select)

Pour moi la requete doit simplement être :

SELECT ARBO.ID_ARBO, ARBO.NOM , ARBO.PRENOM, ARBO.RAISON_SOCIALE, ARBO.ADRESSE, ARBO.CP, VILLE.NOM,ARBO.TEL, ARBO.PORTABLE, ARBO.FAX,
ARBO.MAIL,MONTANT=0,COM = 'aucun chèque effectué'
FROM VILLE,ARBO
where ARBO.ID_VILLE = VILLE.ID_VILLE
and ARBO.ID_ARBO not in(SELECT ID_ARBO from CHEQUE)

Faites simple, aussi simple que possible, mais pas simpliste.
A. Einstein.
samedi 19 novembre 2011 à 13:01:20 | Re : problème résultat requête select

cgandco

OOOPPPSSS,

J'ai oublié que la ville n'existait pas pas dans tous les cas donc mettre '*'

ARBO.MAIL,MONTANT=0,COM = 'aucun chèque effectué'
FROM VILLE,ARBO
where ARBO.ID_VILLE *= VILLE.ID_VILLE
and ARBO.ID_ARBO not in(SELECT ID_ARBO from CHEQUE)

Faites simple, aussi simple que possible, mais pas simpliste.
A. Einstein.

Cette discussion est classée dans : requête, select, id, ville, arbo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête SELECT: résultats tronqués... [ par wolflinger ] Bonjour,J'ai un soucis d'affiche avec des formulaires html/php.Mais je pense que le problème provient de la requete SQL.Je m'explique :Via un formulai Requête qui boucle sur elle même [ par spyro666 ] Bonjour, j'aurais besoin d'une information : Comment puis-je faire une requête qui boucle sur elle même avec mysql4 ? Est au moins possible ou faut-il Problème avec DateDiff [ par Chatbour ] Salut à tous,j'ai la requête suivante :SELECT DateDiff("j", #02-06-2007#, #06-04-2004#)FROM matable;l'erreur : "Appel de procédure incorrect"j'ai test Requête sur une arborescence [ par cousinlol ] Bonjour, J'ai une table composée comme suit :Code :<pre class="alt2" style="border: 1px inset ; marg Nombre de requête imbriquer max??? [ par Polack77 ] Bonjour , Je développe acculement une appli (en VB) qui gère une base de données. Mon problème est que je dois être compatible avec un maximum de SGBD Probleme de regroupement [ par gatita_dev ] Bonjour, j'ai un souci avec une requête de selection qui contient la fonction d'agrégation MaxJ'ai une table devis(id_devis, id_client, date_devis , m j'arrive pas a etablir un select [ par noumian ] Bonjour, jdois effectuer un select.ce que j'ai : 2 tables EVENT(event_id,event_name)ACTION(action_id,event_id,dept_id)ce que je veux :jveux recuperer Requête vote [ par kikou707 ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style="margin-bottom 2 select dans une même requête [ par satsumy ] Bonjour,Voila j'ai une grosse requête à faire en fonction de plusieurs paramètres d'entrée.J'ai une table mission(idmission, date, heure, ...),une tab Besoin d'aide pour une requête [ par theguitou ] Bonjour,Je cherche un moyen "propre" de "transformer" une table de ce genre :ID | ATTRIBUT-------------1  | mu11  | mu21  | mu32  | mu42  | mu53  | mu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales