begin process at 2012 05 27 00:36:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Problème de select sur deux table dont une une avec group by

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de select sur deux table dont une une avec group by

jeudi 13 octobre 2005 à 14:15:54 | Problème de select sur deux table dont une une avec group by

vincentstryckmans

Bonjour,
J'ai deux tables :
1. log_data_infra qui enregistre ce que l'utilisateur user_incimii a fait comme opération mode_ce sur la base de données.
2. ib_users qui reprend les noms et prénoms (first_name et last_name) de chaque utilisateur user_name

Vous l'aurez compris : user_incimii et user_name sont identiques et servent à lier les tables pour connaître le nom et le prénom des utilisateurs et les opérations qu'ils effectuent.

Je n'ai pas de problème lorsque je liste toute la table log_data_infra pour une certaine opération mode_ce = ...
Cependant, lorsque je désire compter, par utilisateur user_incimii, le nombre d'opération mode_ce = ... qu'il a fait et lier le tout à ses noms et prénoms, cela se plante.

Voici la requête que j'essaie :

select count(log_data_infra.id), log_data_infra.user_incimii, ib_users.first_name, ib_users.last_name
from log_data_infra, ib_users
where log_data_infra.mode_ce = 8 and ib_users.user_name = log_data_infra.user_incimii
group by log_data_infra.user_incimii
order by ib_users.last_name, ib_users.first_name

Merci de votre aide.
PS : J'utilise IB7.5

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

jeudi 13 octobre 2005 à 15:31:42 | Re : Problème de select sur deux table dont une une avec group by

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut

Pour ta requete
count(log_data_infra.id), max(log_data_infra.user_incimii), max(ib_users.first_name),max( ib_users.last_name)

un max permet d'agreger les champ present ou pas dans le group by
Pour les chiffres ont fait souvent la somme
SUM(monchamp) car MAX(n'est pas trop adaptée)

Voila

jeudi 13 octobre 2005 à 16:25:01 | Re : Problème de select sur deux table dont une une avec group by

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !
salut

je pense que ta requete est presque bonne, il suffit juste de corriger le group by, en mettant tous les champs a agreger

GROUP BY log_data_infra.user_incimii, ib_users.first_name, ib_users.last_name

sinon, dis nous quelle est ton erreur, ca nous aidera pour trouver une solution a ton probleme :)
vendredi 14 octobre 2005 à 07:45:30 | Re : Problème de select sur deux table dont une une avec group by

vincentstryckmans

Salut nhervagault et aieeeuuuuu,

L'erreur renvoyée est : invalid column reference.
Malheureusement, vos solutions ou un mix des deux ne provoquent pas d'erreur mais la requête renvoie ... du vide. Bref

Vincent Stryckmans.

vendredi 14 octobre 2005 à 10:34:22 | Re : Problème de select sur deux table dont une une avec group by

vincentstryckmans

J'ai besoin de repos ou je dois arrêter de boire

La solution de aieeeuuuuu est la bonne, c'est moi qui m'esquinte a vouloir faire une requête sur une table vide

Vincent Stryckmans.

Cette discussion est classée dans : data, log, user, name, infra

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base sql problème [ par Fildomen ] salut ( 4fois par jour!!)j'ai réinstaller le windows, et quand je veux attacher ma base de donnée sql server 2000, il me passe une erreur  comme s'il requete SQL aider mois SVP [ par spoque ] Hello, Voila mon problème: j'ai une table comme: CREATE TABLE `users` (  `ID` int(10) NOT NULL default '0',  `Name` varchar(50) default NULL,  `Passwo section data [ par luccs ] salut a tous :) je me demandais si la creation d une section data pour mettre des base de donnée avec des demandes courantes genre pays, regions, nom asp:chaine de connexion oracle [ par abari ] salut tout le monde, svp,j'ai un probléme c'est que j'arrive pas a se connecter a un serveur oracle a distant depuis ma page asp, voila mon code asp:S erreur "Supplied argument is not a valid MySQL result resource" [ par bidjoubob ] Salut,Lorsque je transfères mon site comportant du PHP et une base de données en MYSQL, j'obtiens l'erreur "Supplied argument is not a valid MySQL res options user pour mysql [ par bigjacky31 ] Bonjour tout le monde, Voici mon probleme: J'ai installé un serveur mysql sur mon pc, et j'aimerais que celui-ci soit accessible pour un utilisateur d AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!! Requete en MySQL [ par emma1006 ] Salut à tous,J'ai un petit souci pour une requete en MySQL. Ca doit pas être bien compliquémais moi je sais pas comment faire pour compacter ma demand requete sql [ par benjah ] Bonjour a tous,J'ai un problème pour pondre une requete sql. Voici mon probleme:J'ai deux tables : t1 et t2pour une donnée t1 est associée [0,n] donné Select Distinct sur une colonne [ par thiosyiasar ] Bonjour,Je veux récupérer une liste d'utilisateur dans une table utilisateur. (id, nom, prénom, email)L'application qui alimente la table ne prend pas Temps de connexion à la BD: trop long!!! [ par la_vigiere ] Salut à tous, J'ai fait un programme JAVA qui attend des données sur un port bien particulier. Quand il reçoit des données il se connecte à une base

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales