begin process at 2012 02 12 00:25:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

probleme somme cumulée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme somme cumulée

jeudi 20 septembre 2007 à 02:23:21 | probleme somme cumulée

salimdz2004

Bonjour

Je veux faire une somme cumulée dans une requête

Je veux faire la sommé du montant des facture ligne par ligne ..

Exemple

Numéro Facture  Date Facture Montant Facture Montant Cumulée

01                         11/01/2007   1000                     1000

02                         21/01/2007   2000                     3000

03                         27/01/2007   2500                     5500

04                         31/01/2007   3000                     8500

05                         11/02/2007   3500                   12000

J'ai essayé cette requête mais il ya rien

select a.Numero, a.Date, a.Montant,

sum ( a.Montant)OVER(PARTITIONBY a.Numero, a.Date)asSomme

from Facture a

j'ai toujours la meme valeur du montant pour la somme

et avec cette requête

select a.Numero, a.Date, a.Montant,

sum ( a.Montant)OVER(PARTITIONBY a.Numero, a.Date)asSomme,

sum (a.Montant)OVER(PARTITIONBY a.NumClient ORDERBY a.Numero)asSomme

from Facture a

j'ai ce message d'erreur " Syntaxe incorrecte vers 'order'. »

merci d'avence

a+

vendredi 21 septembre 2007 à 11:52:55 | Re : probleme somme cumulée

dominique.stock

Réponse acceptée !
Bonjour,
Essaies ça :
select numero,date,montant, (select sum(f2.montant) from facture f2 where f2.numero<=facture.numero)  as "montant cumule"
from facture order by numero

Dom
vendredi 21 septembre 2007 à 13:45:10 | Re : probleme somme cumulée

salimdz2004

salut
merci pour votre reponse

Cette discussion est classée dans : date, numero, facture, somme, montant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb somme de plusieurs enregistrement [ par skyman272 ] J'ai 2 tables 1- Clients (nom, société, adresse)                   2- Facture (montant, date)Je voudrais faire une requette qui me donne les so Probleme date SQL Server [ par mandaillou ] fhggdfgBonjourJ'ai un problème avec une comparaison de date.Je fais tous d'abord une requete pour récupérer tous les enregistrements en double dans un probleme pour sommer [ par cudenetf ] bonjour,lors d'une requete je voudrais recuperer des sommes mais j'ai un probleme (sinon je ne poserais pas la question sur le forum lol)j'ai une tabl Requête avec Sum [ par le_danseur ] Bonjour à tous !J'ai une table avec comme champs : Date, Débit, Crédit, Solde.Je souhaite extraire sur une période donnée : (date between date1 and da Requetes pour rapports périodiques [ par marcmoonlight ] Bonsoir, Je cherche à construire des rapports périodiques (somme des ventes par mois par exemple) en une seule requête, sans sauter de période. Un s Question de PIVOT [ par cudenetf ] Bonjour, je souhaite effectuer une requete me permettant de lister tous les achats d'un type de produit (avec affichage qté et n° de facture pour un t Problème de date [ par gregorybts ] Bonjour,JE cherche à ajouter une contrainte sur cette requête, j'aimerai n'obtenir que les factures datant de plus d'un mois.Le problème c'est que déj Problème procédures stockées [ par romainbisson ] Voila, j'ai une requete qui ressemble à sa : <span lang="EN-GB" style="FONT-SIZE: 10pt; mso-an Comparaison de Date entre SQLExpress et VB.NET [ par Zachs ] Hello, j'ai besoin, pour mon appli, de comparer 2 date. Une qui se trouve dans ma base de donnée et l'autre que je récupère depuis un calendrier. Pou Moyenne [ par G__D ] Bonjour...Je débute en SQL et un premier soucis se pose à moi.J'ai une table toute simple du typeDATE                                    VALEUR28/03/2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales