begin process at 2010 02 09 16:47:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

Problème SQL TQuery

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème SQL TQuery

mardi 23 octobre 2007 à 00:53:23 | Problème SQL TQuery

corole3

Probleme avec un TQuery + requetes

Bonsoir,

j'arrive à envoyer  ma requête à ma base via SQL explorer, tout fonctionne.
Si je met ma requête dans un TQuery, rien ne se passe.
1°) Comment configurer cela ?
Ci-dessous, ma requête SQL qui fonctionne dans SQL explorer

select * from MaBase where livre = '66'
and chapitre = '10'
and phrase ='9'

2°)Comment afficher toutes les phrases du résultat( plutôt que de les voir une par une dans un DBGrid) dans un DBMemo ?

3°)Comment mettre dans la requête phrase '9' jusqu'à phrase'11' par exemple ?

Merci

Corole3
mardi 23 octobre 2007 à 10:02:00 | Re : Problème SQL TQuery

dominique.stock

Bonjour,
1.) Peux-tu nous montrer ton code ?
2.) lire le résultat du TQuery et concaténer les différentes lignes du résultat.
3.) Soit  
    convert(integer,phrase)>=9 and convert(integer,phrase)<=11
   ou
    phrase='9' or phrase='10' or phrase='11'

Dom
mardi 23 octobre 2007 à 13:44:18 | Re : Problème SQL TQuery

corole3

Bonjour,

Voici le code :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
{//Table1.Active := false;
Query1.Open;
Query1.SQL := MemoRequete.Lines;
 Query1.Active := true;
Query1.ExecSQL;
Query1.Active := false; }
//with Table1 do begin
rXQuery1.Close;
rXQuery1.SQL.Clear;
rXQuery1.SQL.add('SELECT ');//
      rXQuery1.SQL.add('Livre');
       rXQuery1.SQL.add('FROM MaBase.db');
     rXQuery1.SQL.add('WHERE Livre = 01O');
//rXQuery1.RequestLive := true;
rXQuery1.open;
//end;
end;

Le code qui fonctionne sous SQL explorer a été mis dans un DBMemo dans mon code dans un premier temps. Cela ne fonctionnait pas. J'ai voulu voir si j'avais plus de succès avec un RxQuery.
J'ai essayé la méthode proposée dans l'aide en ajoutant partie de requête. Toujours rien.

Merci

Corole3
mardi 23 octobre 2007 à 15:09:42 | Re : Problème SQL TQuery

dominique.stock

Si tu veux utiliser un TQuery (BDE sous delphi) il faut que celle-ci soit relier à un composant TDatabase pour pouvoir se connecter à la base de données.
Ensuite :
Query1.close;
Query1.sql.clear;
Query1.SQL.add(MemoRequete.Lines.text);
Query1.open;

Et cela suffit ....

rxQuery je ne connais pas.
Tu travailles en quel langage ?

Dom
mardi 23 octobre 2007 à 18:40:14 | Re : Problème SQL TQuery

corole3

Salut Dom,

c'est exactement ce code que j'avais fais en première instance avant les autres modifications
[code]Query1.close;
Query1.sql.clear;
Query1.SQL.add(MemoRequete.Lines.text);
Query1.open;[/code]

Ce code à l'air de faire quelquechose ( puisque je n'ai pas d'erreur SQL comme pour les autres codes), mais je ne vois pas de résultat dans le DBGrid comme dans SQL Explorer, et moi, je m'attendais à voir des changements à ce niveau.
Serait-ce donc un problème au niveau de l'affichage du DBGrid ou autre composant ?

Je suis sous Delphi 5 Pro avec une base Paradox sur ce projet.

Merci Dom

Corole3
mardi 23 octobre 2007 à 23:31:23 | Re : Problème SQL TQuery

corole3

Salut,

2°) C'est peut être de là que vient mon problème.
J'ai procédé ainsi, tu me dis si c'est correct :

* j'ai un TTAble, un DBGrid, un DBMemo,un TQuery, un TMemo (pour les requêtes "MemoRequete"), un TDataSource et un DBNavigator, tout ceci correctement associés et fonctionnel.
* Lorsque le programme est lancé, la table est ouverte et je vois mes champs dans le DBGrid et les phrases dans le DBMemo et je peux naviguer avec le DBNavigator.
* Lorsque je lance la requête, je n'ai pas de messages d'erreurs SQL, mais le DBGrid n'affiche pas seulement le résultat de la requête comme dans l'explorer. J'ai même essayé de désactiver la table et de l'activer après la requête, sans succès. Je ne comprends plus. Ci-dessous, mon code

3°)  j'ai trouvé ça :
and phrase between '9' and '11'

ça, ça marche dans l'explorer,  mais toujours pas dans mon programme

Corole3
mercredi 24 octobre 2007 à 10:07:24 | Re : Problème SQL TQuery

dominique.stock

TQuery doit être lié à ta Tdatasoucre,

TDbgrid doit être lié à ta Tdatasource.

pour tester, dans l'IDE, tu met une requête ditrectement dans ta TQuery , (select * from maBase)
tu active ta Tquery et tu vois ce que cela donne.

Cela dit, je ne suis pas expert en Paradox ...

3°) OK mais méfies toi, c'est du texte .... et non des integer

Dom

mercredi 24 octobre 2007 à 23:53:21 | Re : Problème SQL TQuery

corole3

Bonsoir Dom,

j'ai passé une bonne partie de la journée dessus, je ne comprends pas.
 j'ai enlevé tous les composants et remis d'autres (TTable, DBGrid, TDAtaSource, TQuery) me disant que peut être ai je du modifier un paramètre dans un ou plusieurs composants par mégarde, donc je les remets tous par défaut, et rien ne marche. Pourtant, tout fonctionne dans explorer. Est-ce un problème de pilote ou autre qu'explorer adapte et pas mon prog ?

Le mystère reste entier.

Merci

Corole3
jeudi 25 octobre 2007 à 00:32:43 | Re : Problème SQL TQuery

corole3

j'y pense, est-ce possible de remplacer tous les composants bde par de  l'ADO ? si ou comment ? je ne les connais pas

Merci

Corole3

Cette discussion est classée dans : problème, sql, requête, phrase, tquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL Microsoft [ par Zoubida ] Bonjour à tous,j'ai un problème de requête SQL. Mon application tourne sous SQL SERVER et je dois la rendre compatible avec ACCESS . Le problème c'es Problème de requête SQL sous Access [ par Dark Revan ] Voilà, je dois trouver les équipes qui ont terminé des match en fusillade depuis une certaine date et je dois donner les équipes et le nombre de match Problème requête SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai fait cette requette, mais ça marche pas !SELECT id, nom,FROM table2WHERE idIN ( SELECT idLFROM table3WHERE idA =  '2' )MySQL a répondu:#1 Problème pour aborder une requête d'UPDATE en sql sous Access [ par Famas54 ] Bonjour,Je suis en plein dans la conception d'une requête dont je n'ai pas trop idée du résultat en terme de code SQL pour le moment.En somme, je rech Problème requête SQL (Access) [ par klimium ] Bonsoir, J'ai un petit problème avec ma requête SQL. Access me dit que ma fonction DAYOFMONTH n'est pas définié .. SELECT id, e_s, DAYOFMONTH(dateRe problème de doublon [ par redmoon357 ] bonjour,je doit faire une requête qui ressort certain numéro, mais tout en supprimant les doublons. j'ai trouver de nombreuse réponse à ma question, m requête SQL [ par MehdiBS ] Salut, Au niveau de l'analyseur de requêtes de sql server, je veux exécuter la commande : "select count(*) from @nomTable" où @nomTable est un para Lancer une requête SQL automatiquent à la connexion sur une page en PHP [ par OUaaw ] Bonjour,Depuis des semaines, je cherche une solution partout sur la toile afin que lorsque l'on arrive sur une page de mon site internet, une requête Problème de connexion au serveur sql [ par infkb ] Bonjour, En local(sur mon ordinateur personnel) et sur ma console sql server, j'ajoute un nouveau server sql registration, je donne le nom du server m problème de requête [ par suethi75 ] Bonjour tout le monde,Je n'arrive pas à faire une requête. J'ai 3 tables, une s'appelle "produit" avec comme clef primaire "numBijoux", j'ai une autre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales