begin process at 2010 03 15 15:55:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

probleme stored dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme stored dynamique

vendredi 10 novembre 2006 à 16:41:18 | probleme stored dynamique

marc_dd

Membre Club
bonjour à tous

Voilà je voudrais faire une stored dynamique mais je n' arrive pas à retrouver mes paramètre 
le code sera plus parlant

voilà le code :

PROCEDURE [dbo].[CheckingPass]

@login

ASNVARCHAR(50),

@pass

ASNVARCHAR(50),

@role

ASnvarchar(50)

AS

BEGIN

declare

@sqlstring1 nvarchar(50)

declare

@id asint

set

@sqlstring1=(select idpersonne from personne

where [login] =@login )

set

@id =(executesp_executesql @sqlstring1)                  'ici je voudrais récuperer mon id pour le réutiliser plus bas  il me dit une erreur ici

declare

@sqlstring nvarchar(200)

print

@id

set

@sqlstring =('select count(idpersonne) from '+ @role +' where statut = 1 and idpersonne = set @id = ' +  @id )            je narrive pas à le récupérer

print @sqlstring

exec

sp_executesql @sqlstring

END

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider ca fait toute l'après midi que je suis sur cette stored de ****
ps je suis en sql2005 (je pense pas que ca change grand chose mais on ne sait jamais)

merci d'avance
Marc
dimanche 19 novembre 2006 à 14:16:54 | Re : probleme stored dynamique

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Un exemple récupéré dans l'aide en ligne :

USE

AdventureWorks;

GO

DECLARE

@SQLString nvarchar(500);

DECLARE

@ParmDefinition nvarchar(500);

DECLARE

@SalesOrderNumber nvarchar(25);

DECLARE

@IntVariable int;

SET

@SQLString = N'SELECT @SalesOrderOUT = MAX(SalesOrderNumber)

FROM Sales.SalesOrderHeader

WHERE CustomerID = @CustomerID'

;

SET

@ParmDefinition = N'@CustomerID int,

@SalesOrderOUT nvarchar(25) OUTPUT'

;

SET

@IntVariable = 22276;

EXECUTE

sp_executesql

@SQLString

,

@ParmDefinition

,

@CustomerID

= @IntVariable,

@SalesOrderOUT

= @SalesOrderNumber OUTPUT;

-- This SELECT statement returns the value of the OUTPUT parameter.

SELECT

@SalesOrderNumber;

-- This SELECT statement uses the value of the OUTPUT parameter in

-- the WHERE clause.

SELECT

OrderDate, TotalDue

FROM

Sales.SalesOrderHeader

WHERE

SalesOrderNumber = @SalesOrderNumber;On ne peut pas faire de :
@x = EXEC
dans SQL Server

Pour cette raison on indique la liste des paramètres en 2ème argument de sp_executesql et on met bien le mot clef OUTPUT pour indiquer que l'on à faire à un paramètre de sortie (dont on souhaite récuperer la valeur).

Cordialement,

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

Cette discussion est classée dans : dynamique, login, id, stored, asnvarchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete de Sélection besoin d'aide [ par ranouf ] Bonjour,J'utilise mysql. j'ai deux tables :Utilisateur (id_utilisateur, login, id_groupe)Groupe(id_groupe, lib)Un utilisateur a (0,1) groupeUn groupe jointure triple [ par petitnounoursjoyeux ] Bonjour tout le monde, je galère depuis un bon moment, j'ai été voir divers forums et tuto, mais pas moyen de faire cette requete de #&#$!#% en gros : Limiter aux derniers résultats [ par bubbathemaster ] Bonjour,Considérons 2 tables ultra basiques:COMMANDES(id, client_id, date, prix)CLIENTS(client_id,nom)Si je souhaite savoir combien m'a rapporté le cl programmation pl/sql [ par perle00 ] salut tt le monde,pourriez vous me donner une solution à cet exercice?ecrire un bloc PL/SQL permettant d'afficher des informations d'un employé donné. INNER JOIN en cascade [ par elfifie ] Voila mon problème :Je dispose de : - 1 table Utilisateur contenant Nom et Adresse - 1 table Achat contenant Nom et Id_Facture - 1 table Facture conte probleme pour creer le contenu de ma base de donne [ par laloire33150 ] voici mon soucis, je travail avec phpmyadmin et je rentre ma requete dans une fenetre sql et voici l'erreur qu'elle me sort : requête SQL: -- ----- Concaténation et inscription du résultat dans une table [ par x3ption ] Bonjour!Voilà... je suis débutant en ce qui attrait au SQL et VBA pour MS Access. Je suis actuellement à la création d'une base de donnée de films DVD comment faire cette requette [ par devap ] Salut Je travail avec sqlserver j'ai une table ID-------date1--------date21--------1/12/2008-----30/5/20092--------1/12/2009-----30/6/2010...et une da [curseur] insérer 3 premiers meilleurs salaires [ par sikove ] Salut, voila ça fait un moment que je cherche comment faire cette requete : " inserer dans une table temporaire les 3 meilleurs salaires d'une table d pb sur une jointure [ par christobal ] bonjour,j'ai fait des jointures dans ma requete ci dessous, mais je n'arrive pas a obtenir le bon résultat.cette requete me permet de récupéré les inf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,772 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales