begin process at 2012 05 27 00:39:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

probleme sum et left join

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme sum et left join

mardi 29 mai 2007 à 12:12:51 | probleme sum et left join

cudenetf

bonjour,
j'ai un probleme en essayant de faire la somme de differentes tables
si je les fais chacune separemment c bon mais une fois que je "melange" ca ne fonctionne plus

en fait au lieu de faire:
select sum( qte1) from table1 where table1.champ1=condtion
select sum(qte2) from table2 where table2.champ1=condition

je veux faire

select sum(qte1),sum(qte2) from table1 left join table2 on table1.champ1=table2.champ1 where table1.champ1=condition

mais je n'obtiens pas le meme resultat
j'ai une sorte de multiple de sommes (selon le nombre de lignes con cernées en fait)

Comment faire??

je ne sais pas si c tres clair...
N'hesitez pas a me demander si ca ne l'est pas

Merci

Cette discussion est classée dans : probleme, sum, table2, table1, champ1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select lent avec Inner Join et Order [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Je souhaite trier une table table1 en fonction d'un champ d'une table2.Ces deux tables ont un champ qui les lient : table1.id_table2 et table2 Probleme de nomenclature SQL pour Access [ par pepskiller ] Bonjour a tous,J'aimerais concatener 2 champs et attribuer un alias.Exemple:SELECT "["& table1.X  & "]-" & table1.X AS Z    Devrait donner les datas s Requêtes imbriquées. Erreur [ par patatedu65 ] Bonjour,j'aimerai qu'on m'aide à toruver une solution au problème que je vous expose tout de suite.J'ai développé un site en PHP/MySQL. J'ai fait mes Double mise à jour [ par Poolky ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire  pour modifier deux tables simultanéement dans une base access.J'ai par exemple deux tables Table1 et Requette SQL ds 2 tables [ par younes371 ] Bonjour,je travail sur MySQL,j'ai deux tables :table1(id_table1,nom)table2(id_table2,nom,prenom,adresse)dont : table2 contient des informations supple Pobleme Requette SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai un probleme d'affichage des resultats d'uen requette SQL,Voilà le shema de ma base de données :table1(id, nom, adresse);table2(id, c1, c2 Selectionner des entrées qui n'existent pas dans une table associée [ par Max207 ] Bonjour,Je fais appel à vous car je suis bloqué actuellement.J'ai 2 tables:Table1:                  Table2:ID                           Deux références à la même table dans une ligne [ par Polack77 ] Bonjour,   Mon problème, me semble t'il, est relativement simple mais je n'y arrive pas.Shéma simplifié de mes tables avec des données :Table1-------- Problème pour aborder une requête d'UPDATE en sql sous Access [ par Famas54 ] Bonjour,Je suis en plein dans la conception d'une requête dont je n'ai pas trop idée du résultat en terme de code SQL pour le moment.En somme, je rech requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide... [ par Michococo ] Bonjour,voici en deux mots la situation:j'ai table1 qui pointe deux fois sur table2 avec les champs table1.id_table2_1 et  table1.id_table2_2si je fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales