begin process at 2010 03 16 08:56:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE

lundi 6 février 2006 à 19:23:32 | PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE

SR2

voici mon problème
je souhaiterai réaliser la meme opération qu'avec cette requete mais en utilisant des jointures INNER JOIN
pour eviter toutes ces sous requetes
 c'est a dire pouvoir sortir le nom et le prenom pour un agent en une seule sous requete ou jointure sans etre obligé d'effectuer
deux sous requetes
 merci à tous pour votre aide
MA_REQUETE =  _
"SELECT *, " + _
    "(SELECT PRENOM FROM BASE_AGENT WHERE (BASE_AGENT.N_AGENT=BASE_MOUVEMENTS.N_AGENT_ORIGINE_MOUVEMENT)) AS PRENOM, " + _
    "(SELECT NOM FROM BASE_AGENT WHERE (BASE_AGENT.N_AGENT=BASE_MOUVEMENTS.N_AGENT_ORIGINE_MOUVEMENT)) AS NOM, " + _
    "(SELECT PRENOM FROM BASE_AGENT WHERE (BASE_AGENT.N_AGENT=BASE_MOUVEMENTS.N_AGENT_RESPONSABLE_MOUVEMENT)) AS PRENOM2, " + _
    "(SELECT NOM FROM BASE_AGENT WHERE (BASE_AGENT.N_AGENT=BASE_MOUVEMENTS.N_AGENT_RESPONSABLE_MOUVEMENT))AS NOM2" + _
    " FROM BASE_MOUVEMENTS " + _
    " WHERE (N°_INDEX_PIECE=" + N_PIECE + ")"

lundi 6 février 2006 à 22:39:54 | Re : PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut MA_REQUETE = _ SELECT BASE_MOUVEMENTS.*, BASE_AGENT.PRENOM, BASE_AGENT.NOM, BASE_AGENT.PRENOM as PRENOM2, BASE_AGENT2.NOM As NOM2 ROM BASE_MOUVEMENTS INNER JOIN BASE_AGENT ON BASE_AGENT.N_AGENT=BASE_MOUVEMENTS.N_AGENT_ORIGINE_MOUVEMENT INNER JOIN BASE_AGENT2 ON BASE_AGENT2.N_AGENT=BASE_MOUVEMENTS.N_AGENT_RESPONSABLE_MOUVEMENT WHERE (N°_INDEX_PIECE=" + N_PIECE + ") Le where est mauvais et reste dois correspondre à ton attente Et risque d'être plus rapide ;-) Voila
mardi 7 février 2006 à 00:27:38 | Re : PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE

SR2

le souci c'est que je fais une double jointure sur la meme table donc je ne comprends pas le base_agent2 ou alors
c'est  "INNER JOIN BASE_AGENT BASE_AGENT2" en creant un alias ?

peux tu m'expliquer svp
mardi 7 février 2006 à 08:36:03 | Re : PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE

nhervagault

Salut, Oui c'est une double jointure. (J'ai oublié de mettre la table source ;-( et c'est un alias de table tu mets tableSource tableAlias et la clause de jointure est utilise la tableAlias. C'est le même topo pour les tables hierarchique. Exemple Gestion des salarie d'une entreprise (avec un responsable) Gestion d'un menu exemple menu de codesources ;-) Bon Courage
mardi 7 février 2006 à 20:21:10 | Re : PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE

SR2

J'effectue cette requete avec ADO et il me fout ce p... de message
et la je comprends pas trop car à mon avis la requete est bonne :

my_request = _
"SELECT *, BASE_AGENT.PRENOM as PRENOM, BASE_AGENT.NOM as NOM, BASE_AGENT2.PRENOM as PRENOM2, BASE_AGENT2.NOM As NOM2 fROM BASE_MOUVEMENTS" + _
" INNER JOIN BASE_AGENT ON (BASE_AGENT.N_AGENT=BASE_MOUVEMENTS.N_AGENT_ORIGINE_MOUVEMENT)" + _
" INNER JOIN BASE_AGENT BASE_AGENT2 ON (BASE_AGENT2.N_AGENT=BASE_MOUVEMENTS.N_AGENT_RESPONSABLE_MOUVEMENT)" + _
" WHERE (N°_INDEX_PIECE = " + N_PIECE + ")"
mardi 7 février 2006 à 20:22:32 | Re : PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE

SR2

je suis bete g oublié de donner le message d'erreur
"erreur de syntaxe opérateur absent.."

mardi 7 février 2006 à 21:04:53 | Re : PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE

nhervagault

Salut N°_INDEX_PIECE le ° ne doit pas passé regarde en enlevant ce parametre Essaye de faire la requete sous le créateur de access Je pense que tu es sous access ?? bon courage
mardi 7 février 2006 à 23:11:55 | Re : PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE

SR2

oui pour des raisons pratiques je developpe l'appli sous acces en local mais normalement elle tournera sous postgresql

Malheuresement le ° passe tres bien mais je crois que c réellement la double jointure qui pose probleme
car la requete avec une jointure passe impec.

sinon, mais je crois que cela n'est pas possible, ce serai de réaliser une sous requete mais avec en sortie 2 colonnes et non
une colonne par sous requête (NOM ET PRENOM dans une seule sous requete, puis une deuxieme avec NOM2 ET PRENOM2)!! 

Mais je t'avoue que la c pourtant simple comme requete mais je ne comprends pas pourquoi ca coince

mardi 7 février 2006 à 23:13:53 | Re : PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE

SR2

rectification j'utilise une base access mais ne developpepas sous access
mardi 7 février 2006 à 23:48:24 | Re : PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE

nhervagault

Salut, Essaye la requete sur postgres car sous access, il est plus capricieux. Pour les jointures il faut des parantheses alors que sous sqlserver il y a pas besoin de parantheses . c'est plus cool ;-) Pour postgres le langage sql, n'est pas le tout à faire le même. Alors developpe les requetes sous postgres et tu seras peut etre que ca passe. tous les moteurs sql ont leur particularité et aucun ne respecte les standards sql a 100%. et access est loin de les respecter comme la plus part des bases commerciales. (sinon le monde sera trop beau '-) je crois qu'il faut parantheseses les niveau de jointures en les imbricant sous access. ex (jointure inner join (jointure inner join (jointure))) je trouve ca bizarre.

Cette discussion est classée dans : base, requete, select, from, agent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ] Voici La requete Rebelle : SELECT </s [MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ? [ par putch ] bonjour à tous !comme vous l'aurez compris, j'ai un souci de requete MySQLapres avoir chercher ici http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/f requete avec dernière date [ par ahcorad ] Bonjour,Je boss sur une appli Access et je souhaiterais obtenir le dernier résultat de chaque zone.Je bloque avec la fonction last pour l'imbriquer av If et else dans stored procedure [ par issoux ] Bonjour , j'essaie de faire des condition if et else imbriqué dans une stored procedure sous sql server 2000 , mais je n'y arrive pas : probleme de sy modifier proprietes d'une base par requete [ par xzonz ] Bonjour a toutes et tousvoila ma question est il possible de parametrer les propriete d'une base sql server par requete à savoir:passer le taux de cro expliquer fonctionnement des procedure [ par tuteur59000 ] Bonjourpouvez vous m'expliquer les 3procédures avec leur requetes  suivantes svp?merci pour la réponse (procedures facturer,procedur Trigger UPDATED sur plusieurs champs [ par Maroxye ] Bonjour! Je débute en SQL et je fois faire un TRIGGER sur l'ajout, la suppression et la modification de certains champs dans une table. Lorsque ces Update by select [ par Zart ] Bonjour est-ce qu'il est possible de faire via UNE requete un update par un selectJe m'explique je voudrais mettre à jour les champs d'une table mais Problème de clée étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Mon problème vient du faite que j'ai plusieurs tables dans une base de données dont une table personne et j'ai un programme qui ecrit Récupérer le résultat d'une requete dans une variable ... [ par dinous ] bonjour ! voici ce que je voudrai faire : select distinct() from ... where ... et metre le résultat de cette erquete dans eun variable genre : @ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales