Accueil > Forum > > > > PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE
PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE
lundi 6 février 2006 à 19:23:32 |
PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE

SR2
|
voici mon problème je souhaiterai réaliser la meme opération qu'avec cette requete mais en utilisant des jointures INNER JOIN pour eviter toutes ces sous requetes c'est a dire pouvoir sortir le nom et le prenom pour un agent en une seule sous requete ou jointure sans etre obligé d'effectuer deux sous requetes merci à tous pour votre aide MA_REQUETE = _ "SELECT *, " + _ "(SELECT PRENOM FROM BASE_AGENT WHERE (BASE_AGENT.N_AGENT=BASE_MOUVEMENTS.N_AGENT_ORIGINE_MOUVEMENT)) AS PRENOM, " + _ "(SELECT NOM FROM BASE_AGENT WHERE (BASE_AGENT.N_AGENT=BASE_MOUVEMENTS.N_AGENT_ORIGINE_MOUVEMENT)) AS NOM, " + _ "(SELECT PRENOM FROM BASE_AGENT WHERE (BASE_AGENT.N_AGENT=BASE_MOUVEMENTS.N_AGENT_RESPONSABLE_MOUVEMENT)) AS PRENOM2, " + _ "(SELECT NOM FROM BASE_AGENT WHERE (BASE_AGENT.N_AGENT=BASE_MOUVEMENTS.N_AGENT_RESPONSABLE_MOUVEMENT))AS NOM2" + _ " FROM BASE_MOUVEMENTS " + _ " WHERE (N°_INDEX_PIECE=" + N_PIECE + ")"
|
|
lundi 6 février 2006 à 22:39:54 |
Re : PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE

nhervagault
|
Salut
MA_REQUETE = _
SELECT BASE_MOUVEMENTS.*, BASE_AGENT.PRENOM, BASE_AGENT.NOM, BASE_AGENT.PRENOM as PRENOM2, BASE_AGENT2.NOM As NOM2 ROM BASE_MOUVEMENTS
INNER JOIN BASE_AGENT
ON BASE_AGENT.N_AGENT=BASE_MOUVEMENTS.N_AGENT_ORIGINE_MOUVEMENT
INNER JOIN BASE_AGENT2
ON BASE_AGENT2.N_AGENT=BASE_MOUVEMENTS.N_AGENT_RESPONSABLE_MOUVEMENT
WHERE (N°_INDEX_PIECE=" + N_PIECE + ")
Le where est mauvais et reste dois correspondre à ton attente
Et risque d'être plus rapide ;-)
Voila
|
|
mardi 7 février 2006 à 00:27:38 |

SR2
|
le souci c'est que je fais une double jointure sur la meme table donc je ne comprends pas le base_agent2 ou alors c'est "INNER JOIN BASE_AGENT BASE_AGENT2" en creant un alias ?
peux tu m'expliquer svp
|
|
mardi 7 février 2006 à 08:36:03 |

nhervagault
|
Salut,
Oui c'est une double jointure. (J'ai oublié de mettre la table source ;-(
et c'est un alias de table
tu mets
tableSource tableAlias
et la clause de jointure est utilise la tableAlias.
C'est le même topo pour les tables hierarchique.
Exemple
Gestion des salarie d'une entreprise (avec un responsable)
Gestion d'un menu exemple menu de codesources ;-)
Bon Courage
|
|
mardi 7 février 2006 à 20:21:10 |

SR2
|
J'effectue cette requete avec ADO et il me fout ce p... de message et la je comprends pas trop car à mon avis la requete est bonne :
my_request = _ "SELECT *, BASE_AGENT.PRENOM as PRENOM, BASE_AGENT.NOM as NOM, BASE_AGENT2.PRENOM as PRENOM2, BASE_AGENT2.NOM As NOM2 fROM BASE_MOUVEMENTS" + _ " INNER JOIN BASE_AGENT ON (BASE_AGENT.N_AGENT=BASE_MOUVEMENTS.N_AGENT_ORIGINE_MOUVEMENT)" + _ " INNER JOIN BASE_AGENT BASE_AGENT2 ON (BASE_AGENT2.N_AGENT=BASE_MOUVEMENTS.N_AGENT_RESPONSABLE_MOUVEMENT)" + _ " WHERE (N°_INDEX_PIECE = " + N_PIECE + ")"
|
|
mardi 7 février 2006 à 20:22:32 |

SR2
|
je suis bete g oublié de donner le message d'erreur "erreur de syntaxe opérateur absent.."
|
|
mardi 7 février 2006 à 21:04:53 |

nhervagault
|
Salut
N°_INDEX_PIECE
le ° ne doit pas passé
regarde en enlevant ce parametre
Essaye de faire la requete sous le créateur de access
Je pense que tu es sous access ??
bon courage
|
|
mardi 7 février 2006 à 23:11:55 |

SR2
|
oui pour des raisons pratiques je developpe l'appli sous acces en local mais normalement elle tournera sous postgresql
Malheuresement le ° passe tres bien mais je crois que c réellement la double jointure qui pose probleme car la requete avec une jointure passe impec.
sinon, mais je crois que cela n'est pas possible, ce serai de réaliser une sous requete mais avec en sortie 2 colonnes et non une colonne par sous requête (NOM ET PRENOM dans une seule sous requete, puis une deuxieme avec NOM2 ET PRENOM2)!!
Mais je t'avoue que la c pourtant simple comme requete mais je ne comprends pas pourquoi ca coince 
|
|
mardi 7 février 2006 à 23:13:53 |

SR2
|
rectification j'utilise une base access mais ne developpepas sous access 
|
|
mardi 7 février 2006 à 23:48:24 |

nhervagault
|
Salut,
Essaye la requete sur postgres car sous access, il est plus capricieux.
Pour les jointures
il faut des parantheses alors que sous sqlserver il y a pas besoin de parantheses . c'est plus cool ;-)
Pour postgres le langage sql, n'est pas le tout à faire le même.
Alors developpe les requetes sous postgres et tu seras peut etre que ca passe.
tous les moteurs sql ont leur particularité et aucun ne respecte les standards sql a 100%. et access est loin de les respecter comme la plus part des bases commerciales. (sinon le monde sera trop beau '-)
je crois qu'il faut parantheseses les niveau de jointures en les imbricant sous access.
ex (jointure inner join (jointure inner join (jointure)))
je trouve ca bizarre.
|
|
Cette discussion est classée dans : base, requete, select, from, agent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ]
Voici La requete Rebelle : SELECT </s
[MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ? [ par putch ]
bonjour à tous !comme vous l'aurez compris, j'ai un souci de requete MySQLapres avoir chercher ici http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/f
requete avec dernière date [ par ahcorad ]
Bonjour,Je boss sur une appli Access et je souhaiterais obtenir le dernier résultat de chaque zone.Je bloque avec la fonction last pour l'imbriquer av
If et else dans stored procedure [ par issoux ]
Bonjour , j'essaie de faire des condition if et else imbriqué dans une stored procedure sous sql server 2000 , mais je n'y arrive pas : probleme de sy
modifier proprietes d'une base par requete [ par xzonz ]
Bonjour a toutes et tousvoila ma question est il possible de parametrer les propriete d'une base sql server par requete à savoir:passer le taux de cro
expliquer fonctionnement des procedure [ par tuteur59000 ]
Bonjourpouvez vous m'expliquer les 3procédures avec leur requetes suivantes svp?merci pour la réponse (procedures facturer,procedur
Trigger UPDATED sur plusieurs champs [ par Maroxye ]
Bonjour! Je débute en SQL et je fois faire un TRIGGER sur l'ajout, la suppression et la modification de certains champs dans une table. Lorsque ces
Update by select [ par Zart ]
Bonjour est-ce qu'il est possible de faire via UNE requete un update par un selectJe m'explique je voudrais mettre à jour les champs d'une table mais
Problème de clée étrangère [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, Mon problème vient du faite que j'ai plusieurs tables dans une base de données dont une table personne et j'ai un programme qui ecrit
Récupérer le résultat d'une requete dans une variable ... [ par dinous ]
bonjour ! voici ce que je voudrai faire : select distinct() from ... where ... et metre le résultat de cette erquete dans eun variable genre : @ma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7 par Audrey
L'émulateur Windows Phone 7, fourni avec la version Beta des outils développeurs n'inclut aucune image dans sa bibliothèque. Pas très pratique de tester son application lorsque l'on souhaite que l'utilisateur puisse choisir une image présente dans le télé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey VIVE LES MOCKS ET LES POCOSVIVE LES MOCKS ET LES POCOS par vLabz
J'observe régulièrement autour de moi de la confusion à propos de ces deux termes et j'aimerais juste rappeler ce qu'ils signifient. Je ne suis bien sûr pas le mieux placé pour faire une leçon mais je vais faire de mon mieux pour mettre en valeur ce q...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vLabz [WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5)[WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5) par JeremyJeanson
Vendredi dernier Microsoft a publié le quatrième épisode des bonnes pratiques pour coder ses activités custom dans WF4 : endpoint.tv - Workflow and Custom Activities - Best Practices (Part 4) . Tout comme pour les précédents épisodes, j'ai pris le temps d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson DéVELOPPEMENT MOBILE : .NET COMPACT FRAMEWORK & LIMITATIONSDéVELOPPEMENT MOBILE : .NET COMPACT FRAMEWORK & LIMITATIONS par Pi-R
Introduction :
Le développement d'applications mobiles est quelque peu différent du développement d'applications sous Windows. En effet, le développement d'applications mobiles se base sur le .NET Compact Fra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pi-R IPHONE VERSUS WP7 CODINGIPHONE VERSUS WP7 CODING par Nicolas
Je relais une présentation sur slideshare.net, qui compare le développement sur Iphone et Windows Phone 7, qui ma fait sourire. I phone versus windows phone 7 coding View more presentations from www.donburnett.com. J'aurais bien aimé une comparai...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Logiciels
Xilisoft HD Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0421)XILISOFT HD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0421)Xilisoft HD Vidéo Convertisseur est un outil professionnel de conversion HDTV, conçu pour transfo... Cliquez pour télécharger Xilisoft HD Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft MP4 Convertisseur 6 (6.0.2.0415)XILISOFT MP4 CONVERTISSEUR 6 (6.0.2.0415)Xilisoft MP4 Convertisseur est un outil puissant pour la conversion de vidéo MP4, qui peut conver... Cliquez pour télécharger Xilisoft MP4 Convertisseur 6 Vade Retro Desktop (3.03)VADE RETRO DESKTOP (3.03)Le logiciel antispam Vade Retro pour Microsoft Outlook®, Outlook Express® et Windows Mail®(Vista)... Cliquez pour télécharger Vade Retro Desktop Malwarebytes Anti Malwares (1.46)MALWAREBYTES ANTI MALWARES (1.46)Malwarebytes' Anti-Malware est un anti-malware qui peut éliminer même les plus avancés des logic... Cliquez pour télécharger Malwarebytes Anti Malwares
|